Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Pour la clavicule tu as eu du bol 3 fois sur 4 c'est en vrac...

J'ai une de mes clavicules qui a un angle chelou justement xD

J'aurais dû être opéré quand je l'ai cassé la deuxième fois 😕

Ça se voit à l'œil nu qu'elle est bizarre ahah, on dirait limite qu'il m'en manque une^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, lelillois a dit :

Ah... le fameux airbag...

 

Au fait il s'est pas déclenché lors de ton accident (me souviens plus) ? En tout cas la clavicule est indiqué par In&Motion comme étant une zone non protégée car ils ont décidé que les impacts techniques nécessaires pour les protéger (encombrement et poids supplémentaire notamment) ne valaient pas le coup par rapport au risque physique (peu de risque de blessure très grave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Renoufle a dit :

Au fait il s'est pas déclenché lors de ton accident (me souviens plus) ? En tout cas la clavicule est indiqué par In&Motion comme étant une zone non protégée car ils ont décidé que les impacts techniques nécessaires pour les protéger (encombrement et poids supplémentaire notamment) ne valaient pas le coup par rapport au risque physique (peu de risque de blessure très grave).

 

Bien vu, ça m'intéresse aussi. J'ai vu le bordel, c'est très discret, pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

 

Au fait il s'est pas déclenché lors de ton accident (me souviens plus) ? En tout cas la clavicule est indiqué par In&Motion comme étant une zone non protégée car ils ont décidé que les impacts techniques nécessaires pour les protéger (encombrement et poids supplémentaire notamment) ne valaient pas le coup par rapport au risque physique (peu de risque de blessure très grave).

 

Non, il ne s'est pas déclenché.

Je suis tombé sur l'épaule et c'est la clavicule qui a lâché.

 

Le plus troublant c'est que, non seulement il n'a pas claqué, mais en plus i'application n'a plus détecté l'inflator (la cartouche de gaz) après l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

 

Bien vu, ça m'intéresse aussi. J'ai vu le bordel, c'est très discret, pas mal. 

J'ai été impressionné par sa compacité sur @Renoufle !

Je pense réellement à investir dedans, plutôt que de continuer avec ma dorsale externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

 

Tu as contacté In&Motion à ce sujet ? 

 

Bien entendu, le gilet est chez eux.

Le plus chiant c'est que, pour le moment, ils ne me disent rien. Enfin si, ils ont reconditionné le gilet et me le renvoient en me remerciant de ma collaboration... Je trouve ça léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Le plus chiant c'est que, pour le moment, ils ne me disent rien.

 

J'ai cru comprendre qu'ils étaient un peu sous l'eau avec les beaux jours.

 

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Enfin si, ils ont reconditionné le gilet et me le renvoient en me remerciant de ma collaboration... Je trouve ça léger

 

N'hésites pas à les contacter sur les réseaux sociaux si nécessaire. Ils sont normalement assez cool et enclins à échanger. J'imagine oui que tu aimerais bien savoir pkoi ça ne s'est pas déclenché ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Renoufle a dit :

N'hésites pas à les contacter sur les réseaux sociaux si nécessaire. Ils sont normalement assez cool et enclins à échanger. J'imagine oui que tu aimerais bien savoir pkoi ça ne s'est pas déclenché ... 

 

Je leur ai répondu par mail. J'attends des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

Bien entendu, le gilet est chez eux.

Le plus chiant c'est que, pour le moment, ils ne me disent rien. Enfin si, ils ont reconditionné le gilet et me le renvoient en me remerciant de ma collaboration... Je trouve ça léger

Par contre je trouve que c'est du foutage de gueule à ce niveau, vu le prix des gilets airbags (et étant donné que tu les achètes pour qu'il te sauve potentiellement la vie, et qu'au final il ne se déclenche pas) je trouves ça honteux qu'ils ne font que te le renvoyer en s'excusant...🤬

EDIT: @Renoufle tu parles du U03 de Ixon ? Car si oui, pourtant il indique qu'il protège les dites clavicules ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ShedgV a dit :

Par contre je trouve que c'est du foutage de gueule à ce niveau, vu le prix des gilets airbags (et étant donné que tu les achètes pour qu'il te sauve potentiellement la vie, et qu'au final il ne se déclenche pas) je trouves ça honteux qu'ils ne font que te le renvoyer en s'excusant...🤬

 

Sur leur notice, il est bien expliqué que pour certains cas très particuliers, il se peut que l'airbag ne déclenche pas. Ce que je comprends tout à fait.

Par contre, que la cartouche ne soit plus détectée sans explication, c'est plus embêtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lelillois a dit :

Sur leur notice, il est bien expliqué que pour certains cas très particuliers, il se peut que l'airbag ne déclenche pas. Ce que je comprends tout à fait.

Par contre, que la cartouche ne soit plus détectée sans explication, c'est plus embêtant

Ouais donc en plus ils te vendent un truc en sachant qu'il peut ne pas se déclencher dans certains cas ? 😒 Je me demandes si parfois ils savent à quoi leur équipement va servir.. (je suis conscient qu'il peut y avoir des imprévus etc.. mais on parle quand même de vies humaines quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ShedgV a dit :

Ouais donc en plus ils te vendent un truc en sachant qu'il peut ne pas se déclencher dans certains cas ? 😒 Je me demandes si parfois ils savent à quoi leur équipement va servir.. (je suis conscient qu'il peut y avoir des imprévus etc.. mais on parle quand même de vies humaines quoi)

 

C'est tout a fait normal qu'il ne se déclenche pas à la moindre chute. Tout comme l'airbag de ta bagnole ne se déclenche pas au moindre choc. Ils savent très bien à quoi leur équipement sert. 

 

Pour les clavicules c'est très compliqué à protéger.Si elles étaient réellement protégées tu n'aurais plus aucune liberté de mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

C'est tout a fait normal qu'il ne se déclenche pas à la moindre chute. Tout comme l'airbag de ta bagnole ne se déclenche pas au moindre choc. Ils savent très bien à quoi leur équipement sert. 

Je sais qu'il n'est pas fait pour se déclencher à basse vitesse/choc peu violent (ex: chute à l'arrêt) mais une clavicule ne se brise pas au moindre choc quand même (ou alors il faut prendre des vitamines 😉)..

Mais pour ce qui est de protéger les clavicules, le niveau 1 les protège (directement), c'est juste que dans ce cas là, elles ont été brisées indirectement donc impossible à protéger dans de telles conditions sans que notre ami se transforme en la mascotte de Michelin. 🤣 Mais ça me paressé logique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

Il suffit de tomber de ton propre poids sur l'épaule, ca pete facilement. C'est pour ca que c'est une blessure très courante à moto.

Vraiment ? Ouah ce bordel, faut que je fasse gaffe en vrai alors 😅 sans dec, je serais capable de me la briser en tombant à l'arrêt si tu dis vrai 🤕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...