Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

13 minutes ago, Christopher said:

Non je ne l'ai pas pris trop de paperasse à faire 

Une carte grise française plus la rentrée dans le territoire 

Sans parler qu'il y a pas mal de magouilles au niveau des véhicules d'occasion en Belgique (compteurs trafiqués, véhicules accidentés et mal réparés, etc..) Bon ça existe en France mais le recours est sûrement plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, J-P Motard a dit :

Sans parler qu'il y a pas mal de magouilles au niveau des véhicules d'occasion en Belgique (compteurs trafiqués, véhicules accidentés et mal réparés, etc..) Bon ça existe en France mais le recours est sûrement plus facile.

Dit pas ça pour ma boite a 4 roues j'ai fait un combo Voiture d'origine Allemande acheté en Belgique et immatriculé en france la total MDR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, J-P Motard a dit :

Sans parler qu'il y a pas mal de magouilles au niveau des véhicules d'occasion en Belgique (compteurs trafiqués, véhicules accidentés et mal réparés, etc..) Bon ça existe en France mais le recours est sûrement plus facile.

Comment ça?

Bon, effectivement, si tu te fais refiler une meule maquillée en .BE, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Genre, ce n'est pas comme si il y avait un sujet tout chaud (Opération Strike) , où un (des) fonctionnaires de la Direction d'Immatriculation des Véhicules ont maquillé des voitures volées par des "gens du voyage", où des policiers et notaires sont mouillés jusqu'au cou.

 

 

@Christopher: non, pas d'inquiétude pour les voitures. On passe le contrôle technique sévère tous les ans, et on a le CarPass où sont renseignés les km du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, lema3x said:

Comment ça?

Bon, effectivement, si tu te fais refiler une meule maquillée en .BE, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer.

 

Genre, ce n'est pas comme si il y avait un sujet tout chaud (Opération Strike) , où un (des) fonctionnaires de la Direction d'Immatriculation des Véhicules ont maquillé des voitures volées par des "gens du voyage", où des policiers et notaires sont mouillés jusqu'au cou.

 

 

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/l-auto/occasion-importee-attention-aux-arnaques_1737471.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, avec les compteurs km digitaux, ce n'est plus aussi simple de trafiquer. Oui, tu peux déconnecter le câble.

Le CarPass (obligatoire qu'en Belgique et établi par les centres de contrôle agréés par l'état) est donné et mis à jour après chaque contrôle technique annuel, et chaque changement de propriétaire.

Si ton carnet d'entretien "matche" avec ton CarPass, tu peux y aller.

 

Maintenant, si tu mets toutes des nouvelles pièces sur une bagnole et la passes au contrôle, et qu'ensuite tu remets les vieilles pièces.. c'est le même partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai appris hier que mon client fermait son site le vendredi donc RTT obligatoire, petit road trip avec madame, dans les Pyrénées, en préparation pour le long weekend de la semaine prochaine, si le temps se maintient. Elle veut de la moto, elle va être servie ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde 😊

 

Il y a 10 heures, EldaRider a dit :

Vu que j'ai appris hier que mon client fermait son site le vendredi donc RTT obligatoire, petit road trip avec madame, dans les Pyrénées, en préparation pour le long weekend de la semaine prochaine, si le temps se maintient. Elle veut de la moto, elle va être servie ! 😅

 

Pareil pour nous 🤣 On va en manger de la moto la semaine prochaine 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...