Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Chris a dit :

En 3 ans et demi de permis, tu n'as jamais eu de moto, c'est ça ? 😲 Sois super prudent alors 

 

Yep, oui je ne compte pas faire le fou !

C'est pour ça que je compte me prendre la CB : ABS + Contrôle de traction, ça peux m'éviter certaines chutes...

D'ailleurs quelqu'un aurait un retour à me faire concernant les tampons de protection ? Est-ce que ça protège bien ? Je compte mettre des Top Block sur ma future meule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, lelillois a dit :

Bonjour bonjour, il fait beau pour un mois de novembre en Nordie de l'extrême Nord :lol:

 

Hello brother ! 😊 Idem ici ! Ca souffle pas mal aussi  😕

 

il y a 12 minutes, EldaRider a dit :

Yo

 

Salut Eldaaaaaaaaaaaaaaa ! 😊

il y a 7 minutes, Chuck4Hell a dit :

 

Yep, oui je ne compte pas faire le fou !

C'est pour ça que je compte me prendre la CB : ABS + Contrôle de traction, ça peux m'éviter certaines chutes...

D'ailleurs quelqu'un aurait un retour à me faire concernant les tampons de protection ? Est-ce que ça protège bien ? Je compte mettre des Top Block sur ma future meule.

 

Les assistances peuvent aider à certains moments mais bon, après il ne faut pas compter sur ça uniquement. Et puis, tu ne vas pas chuter hein 😊

 

Je ne peux rien te dire par rapport aux top block, je n'en ai jamais eu. Je n'ai eu que des crash bars sur mes motos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Chris a dit :

 

Hello brother ! 😊 Idem ici ! Ca souffle pas mal aussi  😕

 

 

Salut Eldaaaaaaaaaaaaaaa ! 😊

 

Les assistances peuvent aider à certains moments mais bon, après il ne faut pas compter sur ça uniquement. Et puis, tu ne vas pas chuter hein 😊

 

Je ne peux rien te dire par rapport aux top block, je n'en ai jamais eu. Je n'ai eu que des crash bars sur mes motos.

 

Arf j'espère bien ne pas chuter ! Mais bon je préfère prévenir que guérir :)

 

J'aime bien les crashs bar... sur les trails ! Sur un roadster j'aime moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Chuck4Hell a dit :

 

Arf j'espère bien ne pas chuter ! Mais bon je préfère prévenir que guérir :)

 

J'aime bien les crashs bar... sur les trails ! Sur un roadster j'aime moins

 

Sur la mienne, ça passe bien 😁😍

 

D5pprMUWAAAUxEW?format=jpg&name=4096x409

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Chris a dit :

Bon alors, ta meutoooooo ! Tu en es content si on met de côté tes soucis de levier d'embrayage ? 😊

 

Ben en gros.


Ce que j'aime :

  • Sa gueule, dès que je la regarde je souris 
  • La position, pas trop sportive, mais pas non plus trop droite, ça me va bien
  • Le comportement moteur, je commence tranquille en A2 sur une motorisation qui me semble proche de ce que j'ai eu en auto école (CB500F, vous me direz à quel point je me trompe), mais tu peux aussi rouler dynamique et à mon niveau je trouve qu'elle envoie :D (c'est bien de ressentir ça en tant que débutant)
  • Sa maniabilité, oui pour l'instant je gère moins qu'avec ma baignoire, mais c'est franchement bien (je fais allusion à la capacité de se faufiler)
  • Sa sonorité, c'est lié au "silencieux" que le précédent propriétaire a fait installer, mais j'aime bien (mes voisins moins, on verra si j'ajuste ça, j'ai le pot d'origine). Le truc assez marrant c'est le bruit de "soupe au choux qui bout" à la décélération. Jsais pas si c'est normal, mais j'aime :) (si c'est pas normal, j'aime moins)
  • Bon et puis mine de rien je suis très content vu le temps que la moto dispose déjà des poignées chauffantes et qu'il m'ait filé sa béquille d'atelier c'était cool aussi (bien utile hier quand j'ai décrassé la chaîne)

Ce que j'aime moins (qu'il faut optimiser/réparer) :

  • La biellette du sélecteur de vitesse tordue, ça craint pour monter les rapports :D 
  • Le point de patinage trop loin (j'ai les doigts presque tendus quand je suis dessus, relou), j'ai pas encore réussi à régler mais jvais voir ça avec Honda dimanche - j'envisage aussi de choper des leviers custom, noirs et tout
  • La pédale de frein qui est... chelou. Elle a été légèrement tordue et donc est trop proche du repose pied. Elle a presque pas de "débattement" ce qui rend son utilisation bizarre, j'ai pas de feeling. Et ça freine mal en plus. Y'a un truc qui cloche je vais faire régler ça. 

Globalement je suis super content, une fois que toute la partie sélecteur de vitesse sera gérée ça sera parfait :) 

 

ps: elles sont belles vos meules 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelek a dit :

 

Ben en gros.


Ce que j'aime :

  • Sa gueule, dès que je la regarde je souris 
  • La position, pas trop sportive, mais pas non plus trop droite, ça me va bien
  • Le comportement moteur, je commence tranquille en A2 sur une motorisation qui me semble proche de ce que j'ai eu en auto école (CB500F, vous me direz à quel point je me trompe), mais tu peux aussi rouler dynamique et à mon niveau je trouve qu'elle envoie :D (c'est bien de ressentir ça en tant que débutant)
  • Sa maniabilité, oui pour l'instant je gère moins qu'avec ma baignoire, mais c'est franchement bien (je vais allusion à la capacité de se faufiler)
  • Sa sonorité, c'est lié au "silencieux" que le précédent propriétaire a fait installer, mais j'aime bien (mes voisins moins, on verra si j'ajuste ça, j'ai le pot d'origine). Le truc assez marrant c'est le bruit de "soupe au choux qui bout" à la décélération. Jsais pas si c'est normal, mais j'aime :) (si c'est pas normal, j'aime moins)
  • Bon et puis mine de rien je suis très content vu le temps que la moto dispose déjà des poignées chauffantes et qu'il m'ait filé sa béquille d'atelier c'était cool aussi (bien utile hier quand j'ai décrassé la chaîne)

Ce que j'aime moins (qu'il faut optimiser/réparer) :

  • Le biellette du sélecteur de vitesse tordue, ça craint pour monter les rapports :D 
  • Le point de patinage trop loin (j'ai les doigts presque tendus quand je suis dessus, relou), j'ai pas encore réussi à régler mais jvais voir ça avec Honda dimanche - j'envisage aussi de choper des leviers custom, noirs et tout
  • La pédale de frein qui est... chelou. Elle a été légèrement tordue et donc est trop proche du repose pied. Elle a presque pas de "débattement" ce qui rend son utilisation bizarre, j'ai pas de feeling. Et ça freine mal en plus. Y'a un truc qui cloche je vais faire régler ça. 

Globalement je suis super content, une fois que toute la partie sélecteur de vitesse sera gérée ça sera parfait :) 

 

J'suis super contente pour toi 😊👍

 

Après, les petites choses que tu aimes moins, ça va... Ce ne sont pas des réparations trop importantes mais je comprends que ce soit vite relou 😅 Une fois que tout sera fait, tu vas pouvoir en profiter un max 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Chuck4Hell a dit :

 

Bon OK j'admet que sur la tienne ça rend bien : vu que c'est la même couleur que le cadre on ne les voient même pas ! 

 

Mais cela risque d'être compliqué sur celle-là (enfin sans que cela fasse moche) :(

image.png.e3ed909106a0ab5419eb16f53e7cf454.png

 

Honda fait des pare carters pour ce modèle là ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Chris a dit :

Honda fait des pare carters pour ce modèle là ? 

 

T'as un paquet d'accessoires, dont des patins Top-Block, jsais pas si c'est que tu cherches : https://japauto-accessoires.com/317-accessoires-cb650r?p=2 

 

ps: Chris t'as pas l'air d'être productive ce matin ! (et moi donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Axelek a dit :

 

T'as un paquet d'accessoires, dont des patins Top-Block, jsais pas si c'est que tu cherches : https://japauto-accessoires.com/317-accessoires-cb650r?p=2 

 

ps: Chris t'as pas l'air d'être productive ce matin ! (et moi donc...)

 

Je suis en vacances Monsieur. Ceci explique la chose 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

 

Ah ! Parfaite météo pour tes congés :D 

Bon du coup je culpabilise d'être aussi actif que toi alors que je suis au taf, j'y retourne ;) 

 

Ouais, ce n'est pas terrible 😭

 

 Il y a quelques éclaircies, je vais en profiter pour bricoler un peu dans mon jardin et faut que je nettoie ma moto aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelek a dit :

 

T'as un paquet d'accessoires, dont des patins Top-Block, jsais pas si c'est que tu cherches : https://japauto-accessoires.com/317-accessoires-cb650r?p=2 

 

ps: Chris t'as pas l'air d'être productive ce matin ! (et moi donc...)

 

Si c'est exactement ça ! C'est ce que me conseille mon concessionnaire, d'ailleurs je ne savais pas mais Top Block c'est français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Chris a dit :

 

Hello M'sieur le belcheuuuh ! Tu vas bien ?

 

Oui, comme un lundi 😛

Heureusement que j'ai retrouvé un Daflag*n en comprimé, car un effervescent dans du café, spa trop le kiff.

 

N'y connaissant rien en fout', j'ai quand même misé sur l'Ajax (il me restait 4,70€ sur mon compte loterie), ben maintenant, il me reste 0€.

 

Sinon, comme vous tous, météo mitigée donc  déplacements à moto quelque peu hésitants.

 

En parlant de reprise moto après un long moment, moi j'avais "repris" avec un Peugeot Vogue plus trop d'origine niveau moteur. Ca m'a enjaillé pendant  une bonne année, nickel pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Axelek a dit :

Discret le Elda. Chava ? ✌️

 

Ca va, j'attends vivement lundi pour mon changement de mission mais hormis ça rien de spécial.

 

Perso pour ma bécane, j'ai pris la 'vraie' marque TopBlock et j'étais bien content de les avoir lors de ma glissade. Ca m'a sauvé la bécane, sinon c'était ponçage en bonne et due forme du carter d'embrayage, carénages, radiateur etc.

 

Il y a 3 heures, Chris a dit :

Salut Eldaaaaaaaaaaaaaaa ! 😊

 

Bijoiiiiiiiiiiiiiiiir ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EldaRider a dit :

Perso pour ma bécane, j'ai pris la 'vraie' marque TopBlock et j'étais bien content de les avoir lors de ma glissade. Ca m'a sauvé la bécane, sinon c'était ponçage en bonne et due forme du carter d'embrayage, carénages, radiateur etc.

 

J'imagine que tu recommandes l'installation de TopBlocks du coup, notamment sur une moto A2... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Axelek a dit :

J'imagine que tu recommandes l'installation de TopBlocks du coup, notamment sur une moto A2... ?

 

Oui, clairement ! C'est pas trop trop cher (tout est relatif, mais face des parties du moteur flinguées ou péter ton sélecteur t’empêchant de repartir etc...) sans que ça soit trop vilain et assez simple à installer sois-même. J'en ai toujours mis sur mes bécanes même si ça ne m'a servi que sur ma GSXS en novembre.

Et si je recommande les TopBlock c'est que ce sont régulièrement les seuls à fournir des patins avec 2 points d'attache au lieu d'1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...