Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

 

Moui, ça va... toi aussi?

 

Je vais rester au chaud aujourd'hui>. Il doit pleuvoir jusqu'à samedi inclus.

 

 

Ca va :)

 

Je pense que mon programme va être le même que le tien. Rester au chaud 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Apparemment (si je ne me suis pas trompé !) il y a une molette de réglage de ton embrayage.

LZfHJXBpNOzl.jpg

Oui, mais non 😉

Avec @Chris on parlait d'une molette de réglage de l'écartement du levier, et il n'y en a pas sur ce modèle.

Par contre, il y a bien une molette pour régler la tension du câble d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Oui, mais non 😉

Avec @Chris on parlait d'une molette de réglage de l'écartement du levier, et il n'y en a pas sur ce modèle.

Par contre, il y a bien une molette pour régler la tension du câble d'embrayage.

 

@Axelek il y a la procédure de réglage de la garde d'embrayage dans ton manuel d'utilisateur j'ai vérifié, pour l'écartement du levier effectivement rien n'est précisé donc par défaut ça ne doit pas être réglable.

 

Pense aussi à l'inclinaison des leviers pour que tout te tombe bien sous les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, Jo Lpigeon said:

Oui, mais non 😉

Avec @Chris on parlait d'une molette de réglage de l'écartement du levier, et il n'y en a pas sur ce modèle.

Par contre, il y a bien une molette pour régler la tension du câble d'embrayage.

Je pense que @Axelek à 2 problèmes.  Le levier trop éloigné et l'embrayage réglé un peu loin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

@Axelek il y a la procédure de réglage de la garde d'embrayage dans ton manuel d'utilisateur j'ai vérifié, pour l'écartement du levier effectivement rien n'est précisé donc par défaut ça ne doit pas être réglable.

 

Pense aussi à l'inclinaison des leviers pour que tout te tombe bien sous les mains.

 

Yep c'est expliqué, réglage supérieur et inférieur si nécessaire. Je vais tester des choses, faut que je pige comment ça marche ;) L'inclinaison jsuis pas trop mal, j'avais réglé un poil, mais je vais tester d'autres configurations aussi. Pareil pour le levier de frein. Merci !

 

Il y a 5 heures, J-P Motard a dit :

Je pense que @Axelek à 2 problèmes.  Le levier trop éloigné et l'embrayage réglé un peu loin 😉

 

C'est ça, pour le second point ça devrait le faire avec quelques ajustements, pour le premier je verrai, c'est peut-être qu'une histoire d'habitude. Je vais tester différentes inclinaisons aussi. Dans le pire des cas je pourrais changer les leviers. Bon et puis les leviers de base sont pas super beaux :)

 

ps : hop premier entretien de la chaîne réussi, ça fait plaisir elle était vraiment crade. La béquille d'atelier laissée par le vendeur est un vrai plus ! Bon par contre j'ai bidouillé au niveau de l'embrayage, j'arrive à rien dans l'état, je verrai ça avec Honda samedi. Je pense aussi basculer sur des leviers réglables genre Puig noirs, ça devrait être sympa.

Modifié par Axelek
Ajout d'infos suite premier entretien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Temps encore ultra pourri en Nordie du Centre ! Mais qu'est ce qu'elle sont cool mes vacances 🤬 

 

il y a 40 minutes, Chuck4Hell a dit :

Hello les gens,

 

3 semaines que j'attend un peu de soleil pour essayer des motos (le samedi), je regarde la météo pour ce samedi et idem : pluie !

 

Bordel, j'ai pas envie d'attendre Août pour rouler (vu que je prend une bécane neuve, c'est 1 mois et demi voire 2 mois pour récupérer le 2 roues) ... :(

 

Je ne veux pas être pessimiste sur ce coup là mais si tu attends qu'il fasse beau pour aller essayer des motos, t'es pas prêt d'en essayer 😅 

Il me semble que ça fait déjà un moment que tu cherches non ? Ca fait longtemps que tu n'as pas roulé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Chris a dit :

Hello tout le monde ! Temps encore ultra pourri en Nordie du Centre ! Mais qu'est ce qu'elle sont cool mes vacances 🤬 

 

 

Je ne veux pas être pessimiste sur ce coup là mais si tu attends qu'il fasse beau pour aller essayer des motos, t'es pas prêt d'en essayer 😅 

Il me semble que ça fait déjà un moment que tu cherches non ? Ca fait longtemps que tu n'as pas roulé ?

 

 

Hey, j'ai récemment repris 2H de plateau (en Avril) donc ça va niveau conduite.

Ben aller essayer une moto sous la pluie, si je me vautre avec ... Pas envie de donner 800€ dans le vent :(

Après c'est sûr que le temps est vraiment moche en ce moment (je risque d'attendre le soleil longtemps!), et la Lorraine n'est pas non plus réputée pour son climat ensoleillé ! 😂

 

Ouais ça fait un moment que je regarde, et mon choix est presque arrêté sur la nouvelle CB 650 R, mais que j'aimerais essayer avant de commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

Hello les coupaings !

 

Il pleut, il mouille, mais comme jsuis en CBR jm'en bas les c******* (désolé, c'était pour la rime). 

 

J'ai vu une belle CBR 500 (2017 rouge)hier sur le parking du restau où je mangeais, enfin belle jusqu'à ce que je découvre que le gars avait chuté et que tout le côté gauche était bien rayé (belles rayures bien profondes) 😅 ça m'a fait mal à mon pti coeur snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lema3x a dit :

Aloha les casqués!

 

Hello M'sieur le belcheuuuh ! Tu vas bien ?

 

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Hello les coupaings !

 

Il pleut, il mouille, mais comme jsuis en CBR jm'en bas les c******* (désolé, c'était pour la rime). 

 

Fais gaffe quand même, ça peut faire bobo 😂

 

il y a 2 minutes, Chuck4Hell a dit :

 

Hey, j'ai récemment repris 2H de plateau (en Avril) donc ça va niveau conduite.

Ben aller essayer une moto sous la pluie, si je me vautre avec ... Pas envie de donner 800€ dans le vent :(

Après c'est sûr que le temps est vraiment moche en ce moment (je risque d'attendre le soleil longtemps!), et la Lorraine n'est pas non plus réputée pour son climat ensoleillé ! 😂

 

Ouais ça fait un moment que je regarde, et mon choix est presque arrêté sur la nouvelle CB 650 R, mais que j'aimerais essayer avant de commander...

 

Je te demandais pour la conduite parce qu'àprès un arrêt de plus de 7 mois, c'était tendu pour moi 😅

 

Pour la météo, je crois qu'on est tous plus ou moins logé à la même enseigne en ce moment malheureusement. On a bien vu la semaine dernière lors de notre escapade camping 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Chris a dit :

 

Hello M'sieur le belcheuuuh ! Tu vas bien ?

 

 

Fais gaffe quand même, ça peut faire bobo 😂

 

 

Je te demandais pour la conduite parce qu'àprès un arrêt de plus de 7 mois, c'était tendu pour moi 😅

 

Pour la météo, je crois qu'on est tous plus ou moins logé à la même enseigne en ce moment malheureusement. On a bien vu la semaine dernière lors de notre escapade camping 😂

Pour ma part c'était un arrêt de 3 ans et demi (pas roulé depuis l'obtention de la conduite moto en Novembre 2015)! Du coup la reprise de quelques heures s'imposait.

Bon au final les réflexes reviennent vite, au bout de 2H j'aurais pu repasser le plateau et l'obtenir à nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Chuck4Hell a dit :

J'ai vu une belle CBR 500 (2017 rouge)hier sur le parking du restau où je mangeais, enfin belle jusqu'à ce que je découvre que le gars avait chuté et que tout le côté gauche était bien rayé (belles rayures bien profondes) 😅 ça m'a fait mal à mon pti coeur snif

 

Ouuuh :( double-face... 

 

il y a 18 minutes, Chris a dit :

Fais gaffe quand même, ça peut faire bobo 😂

 

Oui t'inquiète, j'y vais molo (je roule moins vite qu'avec mon Forza :D). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...