Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Animal a dit :

 

Non je t'ai toujours dit le nombre de km que l'on avait fait ! Je t'ai juste pas dit combien il en restait 😁

 

Oh la bourrique !!! 😲😂

 

il y a 8 minutes, J-P Motard a dit :

Et puis moi ce que j'aime à vélo ce sont les descente, comme là....ou presque !! 🤣

 

 

Euh... faut bien maîtriser le truc sinon ça peut faire boboooooo 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

Et puis, pour transporter les fringues de rechange, la gamelle, de quoi réparer en cas de crevaison... c'est mieux d'avoir des sacoches qu'un sac à dos.

 

 

Oui, 10 km aller et idem au retour :)

 

Pour le même genre de distances, ma copine a pris un vélo électrique :D

Un mélange entre caprice et flemme :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Suricat B a dit :

Pour le même genre de distances, ma copine a pris un vélo électrique :D

Un mélange entre caprice et flemme :lol:

 

 

En ville on les repère les feignasses électriques, ça trace à mort sur les pistes cyclables meme dans les côtes 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

 

Han en vrai JP c'est un rider de l'extrême ! 😃 J'ai pratiqué il y a quelques années, mais c'est trop plat par chez moi et je tiens à la vie (dit le mec qui roule en moto dans Paris tous les jours).

 

Sinon.. question de gros débutant : comment je peux régler le point de patinage ? Je le trouve super loin sur ma moto et c'est assez peu pratique en conditions de circulation où tu passes souvent les rapports ou joue avec l'embrayage. Des suggestions ? Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Chris a dit :

 

C'est génial ça 😊 Avec @Animal, on s'est prévu un road trip de 17 jours cet été dans les Alpes. Je vais avoir un entrainement de compét pour passer les épingles que je n'aime pas du tout 😂

On va faire les Alpes avec le tour du Mont Blanc dernière semaine de juillet ou première d’Aout 😁 on adore ce coin 👍✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tin 71€ (fois 2) pour aller voir l'autre brayou de Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiick. et il faut caser les enfants.

*fête des mères inside*

 

ou

 

Révélation

image.png.c3916d51a1e6abda3e9c5e8a7b0b1143.png + Représentation gratuite de la pièce "La vie est une maladie mortelle" le 14 mai à 19h + débat sur les soins de santé

 

The struggle is real !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tivieuxdu45 a dit :

On va faire les Alpes avec le tour du Mont Blanc dernière semaine de juillet ou première d’Aout 😁 on adore ce coin 👍✌️

 

Ca va être une découverte pour moi, une nouvelle expérience à moto :) Va falloir que j'aille changer mes pneus chez Igor le mécano, avant 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Tivieuxdu45 a dit :

Oui c’est mieux de partir tranquille 👍 

Tu habites près de Montargis pour aller chez Igor 🤔

 

En effet, je connais le monsieur depuis quelques années maintenant 😊 Avec sa femme, ils sont adorables et très pros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Axelek a dit :

Sinon.. question de gros débutant : comment je peux régler le point de patinage ? Je le trouve super loin sur ma moto et c'est assez peu pratique en conditions de circulation où tu passes souvent les rapports ou joue avec l'embrayage. Des suggestions ? Merci :) 

D'après une ou deux photos que j'ai vu sur le net, tu n'as pas de réglage possible avec le levier d'embrayage d'origine.

Il est d'origine ton levier ?

Si oui, ta seule solution est d'acheter des leviers adaptables avec un réglage de l'écartement.

 

Edit : ouai, donc en fait t'as bien les leviers d'origine. Tu n'as donc pas le choix, il faut que tu changes tes leviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jo Lpigeon a dit :

D'après une ou deux photos que j'ai vu sur le net, tu n'as pas de réglage possible avec le levier d'embrayage d'origine.

Il est d'origine ton levier ?

Si oui, ta seule solution est d'acheter des leviers adaptables avec un réglage de l'écartement.

 

Edit : ouai, donc en fait t'as bien les leviers d'origine. Tu n'as donc pas le choix, il faut que tu changes tes leviers.

 

Alors non ça n'est pas du tout ce qu'il faut faire. Le leviers réglables ne permettent que de régler l'écartement du leviers par rapport à la poignée le point de patinage ne bouge pas. Tu si tu réduit trop l'écartement tu ne pourra même plus l'atteindre ton point de patinage. 

 

Ce qu'il faut faire c'est régler la garde de l'embrayage, grâce à la molette que tu dois avoir a la fin de la gaine de câble d'embrayage coté poignée.

 

Moralité, ne pas écouter le poulon, quand tu vois ce qu'il fait de ses brelles c'est pas une bonne idée :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement 5 heures de route et 320 km plus tard pour me dire qu'il y a eu une erreur de programmation sur mon Tiguan et qu'il n'y a pas lieu de faire la révision. La bonne nouvelle c'est que j'ai économisé 298€ mais j'ai quand même  payé 9€ pour l'ajout d'add blue. Il y avait aussi un rappel sur les LED du toit ouvrant qui pouvaient s'enflammer ! 🤣. J'ai mis 20 minutes pour faire moins de 1 kilomètre dans Auxerrre. ça faisait au moins 20 ans que je n'avais pas connu un embouteillage. C'est sûr qu'en moto je n'aurai pas eu à subir ça.

Prochain épisode la révision de la Multistrada le 22 mai, j'espère qu'il ne flottera pas ! 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Animal a dit :

 

Alors non ça n'est pas du tout ce qu'il faut faire. Le leviers réglables ne permettent que de régler l'écartement du leviers par rapport à la poignée le point de patinage ne bouge pas. Tu si tu réduit trop l'écartement tu ne pourra même plus l'atteindre ton point de patinage. 

 

Ce qu'il faut faire c'est régler la garde de l'embrayage, grâce à la molette que tu dois avoir a la fin de la gaine de câble d'embrayage coté poignée.

 

Moralité, ne pas écouter le poulon, quand tu vois ce qu'il fait de ses brelles c'est pas une bonne idée :lol: !

Hum, j'ai plutôt compris qu'il voulait dire que son levier est trop loin de la poignée pour que ce soit confortable.

Après, c'est sûr que s'il doit tirer à fond sur le levier pour atteindre le point de patinage, les leviers adaptables n'y changeront rien.

Ça m'étonnerait que ce soit le cas sur des bécanes récentes.

du coup c'est quoi le problème exactement @Axelek ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jo Lpigeon a dit :

du coup c'est quoi le problème exactement @Axelek ? 😅

 

C'est deux choses. En effet je trouve mon levier un peu loin à aller chercher mais surtout le point de patinage est loin également, ce qui le rend assez pénible à tenir. Quand je dis loin, j'entends que j'ai les doigts presque tendus quand je suis au point, ce qui ne me semble pas normal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

 

C'est deux choses. En effet je trouve mon levier un peu loin à aller chercher mais surtout le point de patinage est loin également, ce qui le rend assez pénible à tenir. Quand je dis loin, j'entends que j'ai les doigts presque tendus quand je suis au point, ce qui ne me semble pas normal. 

 

J'avais le même soucis avec la 690, le levier d'embrayage était un peu loin pour moi. Bah viiiii, j'ai des plus petites mains que le nanimaux des bois.

 

Il y a une petite molette au niveau du levier qui te permet de rapprocher ou éloigner ton levier. Regarde si tu as ça sur ta meutooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelek a dit :

 

C'est deux choses. En effet je trouve mon levier un peu loin à aller chercher mais surtout le point de patinage est loin également, ce qui le rend assez pénible à tenir. Quand je dis loin, j'entends que j'ai les doigts presque tendus quand je suis au point, ce qui ne me semble pas normal. 

 

Tes leviers sont à la bonne distance si tu peux placer ta première phalange sur le levier.

 

le point de patinage doit être un peu en arrière du point où tu commences à déplacer le levier. 

 

Tu ne dois pas avoir à casser le poignet pour atteindre tes leviers, frein ou embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chris a dit :

Il y a une petite molette au niveau du levier qui te permet de rapprocher ou éloigner ton levier. Regarde si tu as ça sur ta meutooooo

Justement, il n'en a pas 😕

Sur beaucoup de motos, malheureusement, ils mettent les leviers beaucoup trop loin 😕

Et t'es comme une andouille si tu n'a pas la molette de réglage 😕

Un changement de leviers réglerait le problème selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

Salut, salut... la même...

Et orage cet après-midi :(

 

 

Hello, tu vas bien bien ?

 

Oui c'est vraiment pas terrible cette météo, en plus j'ai ma moto à nettoyer 😅 J'vais la sortir du garage et la laisser se faire rincer 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Chris a dit :

 

Hello, tu vas bien bien ?

 

Oui c'est vraiment pas terrible cette météo, en plus j'ai ma moto à nettoyer 😅 J'vais la sortir du garage et la laisser se faire rincer 🤣

 

Moui, ça va... toi aussi?

 

Je vais rester au chaud aujourd'hui>. Il doit pleuvoir jusqu'à samedi inclus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...