Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Félicitations 🍾,super moto pour démarrer et traverser la terre entière 😁 mais venir au rasso c’est déjà bien 🤔😂✌️

 

:D Cette année c'est pas jouable, et en vrai je vais attendre un peu avant de me retaper des heures d'autoroute comme ça :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

 

:D Cette année c'est pas jouable, et en vrai je vais attendre un peu avant de me retaper des heures d'autoroute comme ça :D 

 

Je compatis, l'autoroute à moto, c'est usant. 

Surtout sur un roadster sans bulle. Tu te prends le vent en pleine poire et ça tire sur les bras à gogo 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Et imagine te faire doubler en virage par un gars avec ça 😩

6705D8D8-A7F0-4149-BD88-99A390388702.jpeg

 

Avant de passer à l'étape je tracte une "caravane " derrière la moto, j'peux mettre des sacoches cavalières en plus de mon sac de selle 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Axelek a dit :

Jsuis pas mort ! Salutations matinales ! ✌️

 

C'est fait, je suis enfin l'heureux propriétaire d'une CBR500R noire de 2017, j'ai fait mon premier trajet boulot ce matin et j'étais comme un gosse 😁

 

Par contre ça a été l'expédition... annulation de ma première commande jeudi matin, confirmation de mon intérêt pour une autre meule dans la journée... qui était à St Etienne (je viens de Paris). A la base je comptais y aller en TGV et remonter seul, heureusement j'ai demandé à mon meilleur pote, motard aussi (mais sans meule) de m'accompagner. On a transformé ça en week-end entre couilles, c'était sympa, juste pluvieux/voir neigeux (on est en mai non ? hein ?). 

 

Je ne vous cache pas que le retour St Etienne > chez moi en moto (mon pote me suivait en bagnole) c'était presque une mauvaise idée. J'ai survécu mais bordel l'autoroute avec un vent à décorner un bœuf, pauses très régulières, le temps qui passe pas, progressivement les douleurs à droite à gauche... on a fait 50% autoroute 50% nationales et petites routes pour que ça soit plus sympa pour moi. Le truc, c'est que niveau réglages leviers / sélecteur le précédent proprio avait fait un peu n'importe quoi (on a la même morphologie. Le levier d'embrayage et trop haut, du coup je me suis défoncé les doigts/l'avant bras (je vais ajuster ça ce midi), le sélecteur est super haut (ça c'est vraiment étrange comme choix) faut limite lever le pied pour monter un rapport, c'est insupportable. Faut que je comprenne comment régler ça et rapidement.

 

Sinon je suis ravi de cette moto, position, comportement du moteur, tronche... pour un A2 c'est top. L'ancien proprio avait installé un silencieux (j'ai pas noté la marque), il l'a déchicané et franchement ça réveille les voisins. Je pense que je vais ajuster ça car sur la durée je vais me faire taper dessus :D (mais c'est jouissif). Juste les quelques réglages à faire car dans l'état c'est pénible de passer les vitesses et - bordel - le frein arrière inexistant, faut que je check ça. 

 

Oh sinon petite surprise qui fait plaisir, j'avais vu que la pédale de frein était un peu tordue, j'en avais rien pensé. Sauf que j'ai découvert sur la route que le cligno droit est un peu cassé/tordu, que le rétro droit était un peu (c'est léger) abîmé sur le plastique, idem pour le levier de frein avant. Je pense qu'elle a dû tomber à l'arrêt pas trop violemment mais assez pour causer quelques petits dommages. Je vais changer la pédale de frein, pour le cligno, on verra.  

 

Voilou :) 

 

C'est raide de faire son premier trajet dans ces conditions. 

 

Pour les les stigmates ça a l'aire en effet d'être une chute à l'arrêt, dommage mais rien de grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Ah ! Génial @Axelek !

Pour la tige de sélecteur, c'est très certainement un côté avec filetage horaire d'un côté, et anti-horaire de l'autre 😉

Attention :)

Je suis dispo Dimanche si tu veux  🙂

 

Attassion, attassion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Jo Lpigeon a dit :

Ah ! Génial @Axelek !

Pour la tige de sélecteur, c'est très certainement un côté avec filetage horaire d'un côté, et anti-horaire de l'autre 😉

Attention :)

Je suis dispo Dimanche si tu veux rouler un peu 🙂

 

Ca s'appelle une biellette à pas inversé. 😅.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Effectivement elle devrait être droite 😅

 

Bon bha ça confirme ce que je pensais. Le mec était sympa mais pas 100% réglo sur quelques points.

Tu conseilles de la redresser ou d'en prendre une neuve ? Le fait qu'elle soit déjà tordue ça va pas la rendre moins rigide ? 

 

Sur le coup je lui ai juste dit "c'est étrange ton sélecteur qui est vachement haut ! boah ça doit être une histoire de réglage". Mouais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

 

Bon bha ça confirme ce que je pensais. Le mec était sympa mais pas 100% réglo sur quelques points.

Tu conseilles de la redresser ou d'en prendre une neuve ? Le fait qu'elle soit déjà tordue ça va pas la rendre moins rigide ? 

 

Sur le coup je lui ai juste dit "c'est étrange ton sélecteur qui est vachement haut ! boah ça doit être une histoire de réglage". Mouais !

 

Changes la, ça ne doit pas couter trop cher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

 

Ok, c'est gérable par un noob comme moi ou je passe chez Honda ? Après j'en profiterai pour changer la pédale de frein et le cligno droit.

 

C'est simple à faire, mais si tu dois l'amener chez Honda pour autre chose autant tout faire d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Animal a dit :

 

C'est raide de faire son premier trajet dans ces conditions. 

 

Pour les les stigmates ça a l'aire en effet d'être une chute à l'arrêt, dommage mais rien de grave.

 

Oeup c'est vrai que ça fait long, surtout vu les soucis ergonomiques 😐

M'enfin si tu es rentré sain et sauf @Axelek tant mieux 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...