Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Jo Lpigeon a dit :

Coucou 👋🏼 

 

Petite sortie moto hier avec un groupe de mon coin, super sympas 👌🏼

 

Un des gars s'est viandé à moto juste devant moi !

Heureusement, une grosse entorse à son pouce seulement !

Par contre, la moto... :s

 

Centre ville, grande avenue (Déville les Rouen avec la voie du Teor au centre pour les connaisseurs).

Il roulait à très faible allure, genre moins de 30 km/h.

Il a voulu passer entre la voiture et le trottoir qui fait la séparation avec la voie de Teor.

Ça passait, sauf que la voiture a fait un écart, du coup il a viré à gauche.

La roue avant est passée correctement sur le trottoir, mais pas la roue arrière...

Elle a rippé, le cul est parti vers la droite, high side.

Lui a fait un roulé boulet, et la moto a volé, elle a atterri sur le sol, sur le côté de la boucle arrière d'abord.

😕

Au final, à priori, 6.000€ de réparation.

Une CBR 600 RR Repsol.

 

AH bah ouais ca chiffre vite sur ces petites sportives... pas de bol ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

Shifter ? Si oui mieux qu'avant ?

 

Je ne pense pas qu'elle en était équipée.

Par rapport au 1200 LC essayé il y a déjà deux ou 3 ans, j'ai trouvé qu'il avait plus de watts (logique... 11 chevaux de plus), mais je l'ai vraiment trouvé super souple en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lelillois a dit :

 

Je ne pense pas qu'elle en était équipée.

Par rapport au 1200 LC essayé il y a déjà deux ou 3 ans, j'ai trouvé qu'il avait plus de watts (logique... 11 chevaux de plus), mais je l'ai vraiment trouvé super souple en bas.

 

Va falloir que j'aille faire un tour chez bmw ! Bon je vais essayer de ne pas partir sur la s1000rr comme à chaque fois :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Va falloir que j'aille faire un tour chez bmw ! Bon je vais essayer de ne pas partir sur la s1000rr comme à chaque fois :lol: !

 

Je voulais l'essayer... refus catégorique... j'ai vraiment la gueule du poireau 😂

Je déconne, la nouvelle n'était pas à l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Animal a dit :

 

Ca fait plusieurs années qu'ils essaient de m'en refourguer une :P ! 

 

Pour moi, c'est la vitrine du constructeur.

Au quotidien ça ne doit pas être des plus pratique/confortable. Même sur circuit ça doit être trop pour un motard moyen... et il faut trouver un circuit permettant de la pousser un peu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

 

Pour moi, c'est la vitrine du constructeur.

Au quotidien ça ne doit pas être des plus pratique/confortable. Même sur circuit ça doit être trop pour un motard moyen... et il faut trouver un circuit permettant de la pousser un peu :)

 

 

Tout à fait, je ne suis pas prêt à en acheter une, je préfère mon gros roadster, bien plus facile pour les road trips. Si je change ca serait pour quelque chose d'équivalant (Tuono ? 1290 encore ? 🤔). Si je prends une sportive elle ne sera que pour la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, EldaRider a dit :

 

Yep pour aller chez ma mère (~100 bornes) et retour par quelques routes sympa avec le beau temps malgré des températures qui te faisait bien supporter le tour de cou polaire. :D

 

Et toi ? 

 

Ouais j'ai fais 300+ km là. Il fait frais en effet. 

 

Bon du coup j'aime beaucoup ces S22 bridgestone. Je les trouves plus vivaces que les m7rr sur les changement d'angle, et offrent le même grip (bon j'ai pas trop forcé non plus encore) sur le sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloha les casqués!

Allez, moto remontée cette nuit (j'ai fini à 02h35), gonflage des pneus ce matin..et test routier pour aller au boulot.

J'ai vérifié 2 fois tout ce que j'avais démonté puis remonté.

Par contre, j'ai cassé une vis neuve mais en 4.8 lors du serrage du support de capteur ABS. Je vais aller en racheter après le boulot.

Pour rappel: démontage de tout le train avant pour changer les joints spi. Ben, finalement, ce n'est pas du tout compliqué, j'étais plus emm*rdé par mon manque de place/espace+sciatique+pas de table élévatrice+jamais fait que par le "mécaniquement" de l'affaire.

 

Il ne me reste plus que l'avant du garde boue à remettre et les déflecteurs de fourche (un est fendu, donc, je ne sais pas encore ce que je vais lui faire: ponçage+collage+film/peinture ou simplement un long auto-collant 🙈).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Animal a dit :

 

Ouais j'ai fais 300+ km là. Il fait frais en effet. 

 

Bon du coup j'aime beaucoup ces S22 bridgestone. Je les trouves plus vivaces que les m7rr sur les changement d'angle, et offrent le même grip (bon j'ai pas trop forcé non plus encore) sur le sec.

 

T'avais testé les S21 ? Ce qui m'allait pas sur ceux là c'est le temps de chauffe assez important pour des pneus sports et le manque de feeling de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

 

T'avais testé les S21 ? Ce qui m'allait pas sur ceux là c'est le temps de chauffe assez important pour des pneus sports et le manque de feeling de l'avant.

 

Non jamais testé les s21, seulement les s20 evo. Les S22 chauffent assez vite (au moins aussi vite que les m7rr), facile à voir avec la pression au tableau de bord ;), pour le feeling j'aime beaucoup, y'a pas mal de retour, mais je n'ai pas encore été chercher la limite d'adherence. 30km et j'avais plus de bandes de peur, ils sont un peu tombant, j'aime bien ca, mais pas au point d'un racetech RR ou RS10 ou SuperCorsa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chiquitos ! Ah ça fait du bien de revenir sur le forum après une semaine de taf bien chargée...

 

Et puis surtout, j'ai acheté ma meule samedi dernier. D'occasion, exactement le modèle que je voulais... je vais la chercher dans 10/15 jours, ça fait long (elle doit passer à l'atelier et ils sont un peu chargés en ce moment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Hello chiquitos ! Ah ça fait du bien de revenir sur le forum après une semaine de taf bien chargée...

 

Et puis surtout, j'ai acheté ma meule samedi dernier. D'occasion, exactement le modèle que je voulais... je vais la chercher dans 10/15 jours, ça fait long (elle doit passer à l'atelier et ils sont un peu chargés en ce moment). 

 

Tmax 500r ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Animal a dit :

Tmax 500r ?! 

 

Y'a en effet 500R dans le nom ;) mais finalement j'ai annulé ma commande de Tmax, ils n'avaient pas la version "noire et or", si populaire dans le quartier. 

 

il y a 7 minutes, lelillois a dit :

Salut tout le monde!!!

 

Chalut tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Axelek a dit :

 

Y'a en effet 500R dans le nom ;) mais finalement j'ai annulé ma commande de Tmax, ils n'avaient pas la version "noire et or", si populaire dans le quartier. 

 

 

Chalut tout seul !

 

Bon du coup la CBR500R quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...