Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

il y a 1 minute, Animal a dit :

Hello ! Ca gaz tou le monde ?!

 

 

Fait grand beau là !

idem

 

 

Aloha les casqués!

 

Je suis encore en caisse 😕

Je n'arrive pas à retirer les 2 vis qui maintiennent mon demi garde-boue, qui lui, donne accès aux fixations du T inférieur de ma fourche.

Ca baigne dans le WD là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lema3x a dit :

idem

 

 

Aloha les casqués!

 

Je suis encore en caisse 😕

Je n'arrive pas à retirer les 2 vis qui maintiennent mon demi garde-boue, qui lui, donne accès aux fixations du T inférieur de ma fourche.

Ca baigne dans le WD là..

 

Chauffes si c'est possible, après avoir bien essuyé le wd40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

Chauffes si c'est possible, après avoir bien essuyé le wd40.

 

😛

 

Par en-dessous alors, car j'ai à peine accès par au-dessus.

Un garde-boue d'occase, c'est ~40€, mais je préfère autant ne pas casser le mien.. pour 2 vis de *****

 

il y a 4 minutes, Tivieuxdu45 a dit :

Tournevis à choc ou au pire percer les vis 🤔

 

J'ai ~10 cm de haut pour mettre un tournevis à embouts. alors, pour percer 😕 Note que c'est possible, si je démonte le bras de suspension, les durites.

 

Je vais tenter la méthode de @Animal en rentrant.

 

P*t**n de b*rd*l de m**de, tout ça pour 2 joints spi à 5€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lema3x a dit :

 

😛

 

Par en-dessous alors, car j'ai à peine accès par au-dessus.

Un garde-boue d'occase, c'est ~40€, mais je préfère autant ne pas casser le mien.. pour 2 vis de *****

 

 

J'ai ~10 cm de haut pour mettre un tournevis à embouts. alors, pour percer 😕 Note que c'est possible, si je démonte le bras de suspension, les durites.

 

Je vais tenter la méthode de @Animal en rentrant.

 

P*t**n de b*rd*l de m**de, tout ça pour 2 joints spi à 5€.

 

Si c'est un garde-boue en plastique, évite de trop chauffer :lol:

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes ! 😉

La flotte commence à arriver et sur Auxerre (Yonne) il est même tombé un peu de neige ! 😲

 

13 minutes ago, lema3x said:

Les N° 2 du bas j'en ai déjà ch**  pour les retirer et ne semblent pas du tout d'origine (ce sont les plus exposées aux intempéries).

Et actuellement, ce sont les n° 2 du haut qui me posent problème.

Voilà pourquoi certaines interventions sont facturées chères pour ce qui semble être une petite réparation anodine mais dont le temps d'éxécution peut-être long. Le contraire existe aussi ! 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lema3x a dit :

Les N° 2 du bas j'en ai déjà ch**  pour les retirer et ne semblent pas du tout d'origine (ce sont les plus exposées aux intempéries).

Et actuellement, ce sont les n° 2 du haut qui me posent problème.

 

image.thumb.png.efcac9a8afe3d27cb71e191ca3e4b84c.png

 

 

Quand tu as la place, essaye éventuellement avec un tournevis à frapper. Bon pour démonter des garde-boues ça paraît un peu extrême mais par exemple pour démonter les vis de disques de frein il n'y a rien de tel pour dégripper une vis sans lui exploser la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, J-P Motard a dit :

Salut les jeunes ! 😉

La flotte commence à arriver et sur Auxerre (Yonne) il est même tombé un peu de neige ! 😲

 

Voilà pourquoi certaines interventions sont facturées chères pour ce qui semble être une petite réparation anodine mais dont le temps d'éxécution peut-être long. Le contraire existe aussi ! 😡

Au remontage,n'hésitez pas à mettre des petites rondelles frein et à graisser les vis.Ça évite de serrer fort,ça bouge pas et ça se démonte tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...