Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Animal a dit :

Oui le ventilo s’enclenche vite en ville. Faire 3km en ville à moto, on devrait te retirer ton permis @Youri ! Autant pour ton manque de respect de la mécanique que de l’environnement...

 

Quand tu vois le nombre de personnes qui roulent décata, on est pas à ça près.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, EldaRider a dit :

 

Oui forcément mais je parle de ceux qui roulent décata en permanence (à froid et à chaud). 

 

Oui ok mais si on commence comme ça y’en aura toujours qui pollueront plus, et si personne ne fait rien on avance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Oui ok mais si on commence comme ça y’en aura toujours qui pollueront plus, et si personne ne fait rien on avance pas.

 

Certes, c'est pour ça que j'envisage la solution vélo mais ce genre de situation est également à appliquer pour tous les véhicules à moteur. Quand tu vois des bagnoles seulement remplies par le conducteur pour faire quelques kilomètres de ville tous les jours.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

 

Le résumé qui nous intéresse :

Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %).

 

Dans le trafic routier sont bien entendu compris les camions !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, J-P Motard a dit :

Petit rappel : http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/17/quelle-est-la-responsabilite-de-la-voiture-dans-la-pollution-de-l-air_4384198_3244.html

 

Le résumé qui nous intéresse :

Selon le rapport d'avril 2013 du Centre interprofessionnel technique d'études de la pollution atmosphérique (Citepa), les principaux secteurs émetteurs de PM10 (particules d'un diamètre inférieur à 10 micromètres) sont la transformation d'énergie par l'industrie (31 %), la combustion de bois pour chauffer les habitations (30 %) et l'agriculture avec l'utilisation d'engrais (20 %) devant le trafic routier (15 %).

 

Dans le trafic routier sont bien entendu compris les camions !! ;)

 

Oui oui on sait mais ca ne coute rien de marcher un peu au lieu de sortir la moto/voiture sur de petits trajets, et c'est bon pour la santé.

 

Forcément que les industries polluent plus, il y aura toujours un truc qui pollue plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Animal said:

 

Oui oui on sait mais ca ne coute rien de marcher un peu au lieu de sortir la moto/voiture sur de petits trajets, et c'est bon pour la santé.

 

Forcément que les industries polluent plus, il y aura toujours un truc qui pollue plus ! 

Tu parles à un pro de la marche :P donc on est d'accord.

 

Mais à force d'entendre que la bagnole (et la moto) sont à l'origine de tous nos maux, faut juste remettre les choses en place ;)

Maintenant prendre sa moto ou sa bagnole (sauf pour transporter quelque chose de lourd bien sûr ) pour faire 2 ,3 ou 4 km ce n'est pas raisonnable.

Mon voisin travaille au canal en bas de chez moi et il prend sa bagnole pour 1 km ! L'autre fois il était en panne de batterie il ne comprenait pas pourquoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, J-P Motard a dit :

Mais à force d'entendre que la bagnole (et la moto) sont à l'origine de tous nos maux, faut juste remettre les choses en place ;)

 

Je vole dans un avion qui consomme jusqu'a 4 tonnes de carburant à l'heure hein :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Animal said:

 

Je vole dans un avion qui consomme jusqu'a 4 tonnes de carburant à l'heure hein :P !

 

Oui les avions pour dans ton cas c'est le boulot et la sauvegarde du pays ;)

Mais les avions (pour trimbaler nos seigneurs? nos saigneurs ? :P) et les paquebots de croisière pour la balade touristique  il serait temps que l'on réagisse bien avant la bagnole, surtout à la campagne ou le véhicule est une absolue nécessité.

Bon après on peut coller tout le monde dans les villes, empilé dans des tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, EldaRider a dit :

Bon béh je pense que jvais prendre le vélo que j'suis allé voir ce soir, c'est un vieux Rockrider 320 avec freins AV/AR neufs, selle/bloque selle neuve à 70 balles, pour le aller au taff, ça fera... le taff. ^^

 

C'est bon pour ce que tu as :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Tu parles à un pro de la marche :P donc on est d'accord.

 

il y a une heure, J-P Motard a dit :

 

Mais à force d'entendre que la bagnole (et la moto) sont à l'origine de tous nos maux, faut juste remettre les choses en place ;)

Maintenant prendre sa moto ou sa bagnole (sauf pour transporter quelque chose de lourd bien sûr ) pour faire 2 ,3 ou 4 km ce n'est pas raisonnable.

J'ai une voiture électrique, bien sûr ça pollue aussi (fabrication, batterie... et l'électricité ne tombe pas du ciel) mais pas plus aux premiers km que les suivants. Par contre de chez moi la route est étroite, pentue et sinueuse donc à pied OK mais vélo niet!

il y a une heure, J-P Motard a dit :

Mon voisin travaille au canal en bas de chez moi et il prend sa bagnole pour 1 km ! L'autre fois il était en panne de batterie il ne comprenait pas pourquoi :D

Ça lui ferait tellement de bien de faire ce km à pied ! (10 min max) en plus c'est joli par chez toi.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, Lolo-bikeuse said:

 

J'ai une voiture électrique, bien sûr ça pollue aussi (fabrication, batterie... et l'électricité ne tombe pas du ciel) mais pas plus aux premiers km que les suivants. Par contre de chez moi la route est étroite, pentue et sinueuse donc à pied OK mais vélo niet!

Ça lui ferait tellement de bien de faire ce km à pied ! (10 min max) en plus c'est joli par chez toi.  

L'électrique c'est un leurre. Ça donne bonne conscience mais la fabrication des batteries où il faut creuser des tonnes de minerai pour avoir le lithium et autres métaux rares bof !

Ensuite l'électricité nucléaire avec ses déchets radioactifs et ses centrales véritables bombes potentielles ça n'est pas mieux.

Faut revenir au moyen âge et aussi arrêter de respirer car on produit du co2 par tous les trous...ou presque !:P

Oui mon voisin est bien enrobé, son sport c'est la pétanque c'est pas gagné pour sa perte de poids !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, J-P Motard a dit :

L'électrique c'est un leurre. Ça donne bonne conscience mais la fabrication des batteries où il faut creuser des tonnes de minerai pour avoir le lithium et autres métaux rares bof !

Ensuite l'électricité nucléaire avec ses déchets radioactifs et ses centrales véritables bombes potentielles ça n'est pas mieux.

Faut revenir au moyen âge et aussi arrêter de respirer car on produit du co2 par tous les trous...ou presque !:P

 

Moi j'ai le cul étanche comme une chatte de grenouille :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...