Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

21 minutes ago, Axelek said:

 

Whhhhat ? Pas d'examen sur la moto ?

Si !  juste l'épreuve du code qui se faisait dans la bagnole de l'auto-école.

 

Pour la conduite on s'est posté à l'approche d'un carrefour (au calme ! 😉) l'inspecteur m'a dit de traverser le carrefour, de  faire un demi tour de l'autre côté, de retraverser le carrefour, refaire un demi-tour, et je suis venu me garer à côté de l'inspecteur qui observait la scène sur le trottoir, en tout 5 minutes ! 😜 . Le truc c'est juste qu'il ne fallait pas poser le pied à terre pendant le demi-tour 😁 Jai eu le permis du 1er coup ! 😂

 

En fait il suffisait de prendre suffisamment de leçons de conduite et ne pas faire d'erreur (pose du pied ou refus de priorité au carrefour), comme le moniteur avait indiqué le niveau de l'élève à l'inspecteur, celui-ci avalisait le permis.

Ce jour là, il y a un Loulou de banlieue qui venait  passer le permis en même temps que moi, mais lui avait pris 3 ou 4 leçons, le moniteur n'a pas voulu lui  prêter la moto, arguant qu'il n'avait pas la maîtrise de la moto, alors que le gars savait sans doute mieux conduire que moi vu qu'il pilotait les bécanes dans sa cité depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Axelek a dit :

 

Whhhhat ? Pas d'examen sur la moto ?

 

En Belgique, avant 1989, une fois que tu avais ton permis B (à partir 18 ans donc), tu avais automatiquement le permis A1.

Si tu avais "la chance" de passer ton permis C à l'armée, tu avais, dès retour à la vie "civile", ton permis C, B et A(1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Renoufle a dit :

Oui alors ça on s'en tape hein ! 

Moi je m'en tape pas, pour moi, avoir un permis avec tous les points c'est avoir compris comment se comporter sur la route sans mettre sa personne ou les autres en danger. Sinon, c'est qu'on a louper quelque chose ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Renoufle a dit :

 

Oui alors ça on s'en tape hein ! 

Le principal ce n'est pas de masteriser le permis mais de rester ensuite sur ses 2 roues (ou 1 pour les adeptes) le plus longtemps possible ... 

 

Tout à fait.

 

J'ai eu tout les points, je suis resté 6 mois sur mes roues avant de pulveriser ma première moto :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, lema3x said:

 

En Belgique, avant 1989, une fois que tu avais ton permis B (à partir 18 ans donc), tu avais automatiquement le permis A1.

Si tu avais "la chance" de passer ton permis C à l'armée, tu avais, dès retour à la vie "civile", ton permis C, B et A(1).

Moi c'était un peu plus tôt ! 😉 et avec le permis B on pouvait conduire une 125 cm3. Ce que j'ai fait ! Non sans mal, enfin je n'ai tué personne et je me suis pris mes premières gamelles avec ma Yamaha 125DT.

Bon après j'ai maîtrisé, et j'étais fier avec ma Honda 350 Four.

ZfvLoypRussG.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lelillois a dit :

T'as tué une mamie au passage piéton? 😂

Nan mais j'ai pas pris assez d'informations et mon casque enduro (que je voulais changer car j'entends rien à grande vitesse) a fait que je suis pas sorti de l'autoroute au bon moment et qu'il est passé devant moi pour me faire sortir de l'autoroute... (après il a essayé d'être sympa en me disant à la fin que cela n'influait pas sur le résultat mais bon, sa donne jamais bonne impression)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ShedgV a dit :

Nan mais j'ai pas pris assez d'informations et mon casque enduro (que je voulais changer car j'entends rien à grande vitesse) a fait que je suis pas sorti de l'autoroute au bon moment et qu'il est passé devant moi pour me faire sortir de l'autoroute... (après il a essayé d'être sympa en me disant à la fin que cela n'influait pas sur le résultat mais bon, sa donne jamais bonne impression)

 

Alors se planter de route ca n'influe pas en effet. Mois je me suis arrêté sous un pont sur l'autoroute pour mon épreuve de circulation ! J'evitais la grêle :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ShedgV a dit :

Pas commode comme situation 

 

Non, je ne faisais pas le malin. Au final j'étais le dernier de l'après-midi à passer, j'ai du rouler 5 min à tout casser, en gros le temps de rejoindre l'autoroute et retourner au centre d'exam après la fin de la grêle (et la fonte surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ShedgV a dit :

Moi je m'en tape pas, pour moi, avoir un permis avec tous les points c'est avoir compris comment se comporter sur la route sans mettre sa personne ou les autres en danger. Sinon, c'est qu'on a louper quelque chose ..

 

C'est pas en moto école que t'apprends à piloter une moto de toute façon, c'est après, donc si, je te confirme que tu t'en tapes. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Animal a dit :

Non, je ne faisais pas le malin. Au final j'étais le dernier de l'après-midi à passer, j'ai du rouler 5 min à tout casser, en gros le temps de rejoindre l'autoroute et retourner au centre d'exam après la fin de la grêle (et la fonte surtout)

Alors que moi j'ai bien dû rouler pendant une heure là et fait ainsi 30 minutes de rab (dont une grosse erreur de ma part qui était dans cet intervalle de temps (ne pas ralentir assez à une priorité à droite) mais qui du coup ne comptera pas)..

 

il y a 8 minutes, EldaRider a dit :

C'est pas en moto école que t'apprends à piloter une moto de toute façon, c'est après, donc si, je te confirme que tu t'en tapes. ;) 

En moto école tu n'apprends pas à piloter mais à conduire ! 😄 Je sais, mais du coup, considère que ma "conduite" n'a pas été parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ShedgV a dit :

En moto école tu n'apprends pas à piloter mais à conduire ! 😄 Je sais, mais du coup, considère que ma "conduite" n'a pas été parfaite

 

Sauf que pour moi, une moto demande beaucoup plus de compétences que de simplement "conduire" ton véhicule. 

Et ta première fois au lit, elle a été parfaite ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ShedgV a dit :

Moi je m'en tape pas, pour moi, avoir un permis avec tous les points c'est avoir compris comment se comporter sur la route sans mettre sa personne ou les autres en danger. Sinon, c'est qu'on a louper quelque chose ..

J'avais eu une faute grave lors de mon théorique: c'était le fait de ne pas avoir pris ma priorité de droite. J'étais donc prudent, mais le test écrit disait que c'était une réponse fausse

 

il y a 33 minutes, Animal a dit :

 

Tout à fait.

 

J'ai eu tout les points, je suis resté 6 mois sur mes roues avant de pulveriser ma première moto :D !

 

après 9 jours de "permis définitif" pour moi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lema3x a dit :

comme toi +-  , de avril à octobre, la belle saison quoi. (et ~26k km)

 

J'en étais à 40000km moi, des que je bougeais je prenais la moto, et je faisais de sacrés detours, +200km/jour en moyenne, j'ai jamais roulé autant depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

J'en étais à 40000km moi, des que je bougeais je prenais la moto, et je faisais de sacrés detours, +200km/jour en moyenne, j'ai jamais roulé autant depuis.

 

idem. Femme & enfants & maison prennent la majorité du temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, lema3x a dit :

J'avais eu une faute grave lors de mon théorique: c'était le fait de ne pas avoir pris ma priorité de droite. J'étais donc prudent, mais le test écrit disait que c'était une réponse fausse

C'est la circu que tu appelles théorique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ShedgV a dit :

Moi je m'en tape pas, pour moi, avoir un permis avec tous les points c'est avoir compris comment se comporter sur la route sans mettre sa personne ou les autres en danger. Sinon, c'est qu'on a louper quelque chose ..

 

Non avoir son permis avec tous les points ça veut juste dire avoir donné l'impression à un inspecteur plus ou moins compétent (et qui peut avoir loupé des choses) que tu as répondu à tous les critères pour pouvoir être lancé seul dans une circulation. ça ne veut pas dire que tu es prêt ni vraiment compétent pour. Juste qu'en gros tu es capable de rouler 30 min sans te manger une vieille ou un poteau ...

 

Je caricature, et c'est toujours plus sympa d'avoir tous les points, mais il faut vraiment avoir en tête que ça ne présage en rien de la suite.

Je sais de quoi je parle, j'ai eu 27/27 et je sais pas conduire :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...