Aller au contenu

L'Animalerie !


Animal

Messages recommandés

Bonjooouuur les motaaards! :P

 

Il y a 5 heures, lelillois a dit :

 

ça va.

Juste que le véto, même s'il était pas inquiet, a dit que l'effet du bordel était lent dans l'organisme.

 

Bon avec son gabarit et ta réaction rapide ça devrait aller maintenant, t'inquiète. ;)

 

Il y a 2 heures, lelillois a dit :

 

C'est clair, être réveillée par 30 mecs du RAID, un hélico, des maîtres chiens...

Houlààà, ça doit faire un sale effet ! ! ! :wacko: (ça me rappelle le jour où des militaires étaient venus s'entraîner dans le terrain de mes parents, tout peinturlurés... Ça fait bizarre!)

 

On a fait une tite balade de 150 km dans la cambrousse ce matin, ça fait du bien! ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Rem a dit :

J'imagine que vous avez déjà répondu 1000 fois à cette question mais avez-vous quelques conseils avisés pour un ptit gars qui va avoir sa première session A2 mardi aprem ? :wub:

 

Reste détendu et écoute ton moniteur, c'est tout ce qu'il y a à savoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rem a dit :

J'imagine que vous avez déjà répondu 1000 fois à cette question mais avez-vous quelques conseils avisés pour un ptit gars qui va avoir sa première session A2 mardi aprem ? :wub:

 

Si tu veux je peux aller te déconcentrer en bord de piste. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Rem a dit :

J'imagine que vous avez déjà répondu 1000 fois à cette question mais avez-vous quelques conseils avisés pour un ptit gars qui va avoir sa première session A2 mardi aprem ? :wub:

Bah comme dit @Animal ne te mets pas la pression inutilement ;)

 

J'ai une question moi aussi comme j'ai un casque plutôt mal asonorisé (vent + vibrations dans les tympans), ce qui est un peu fatigant à la longue: vous utilisez des bouchons d'oreille vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

vous utilisez des bouchons d'oreille vous?

 

100% du temps ou je roule à moto oui ! Bouchons mousse 3M (j'ai plus la ref en tête) , j'ai testé à peu près tout ce qui se faisait comme bouchons (j'en porte aussi au taf) et pour la moto c'est ceux qui me conviennent le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

100% du temps ou je roule à moto oui ! Bouchons mousse 3M (j'ai plus la ref en tête) , j'ai testé à peu près tout ce qui se faisait comme bouchons (j'en porte aussi au taf) et pour la moto c'est ceux qui me conviennent le mieux. 

Ah OK, y'en a tellement que je ne sais pas quoi prendre! J'hésite sur ceux-là:

https://www.dafy-moto.com/bouchons-oreilles-pinlock.html

Ce que je crains c'est de ne plus entendre mon moteur, car je me fie au bruit pour changer de vitesse (je n'ai pas d'indicateur de vitesse engagée) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolo-bikeuse a dit :

Ce que je crains c'est de ne plus entendre mon moteur, car je me fie au bruit pour changer de vitesse (je n'ai pas d'indicateur de vitesse engagée) :huh:

 

Pas de soucis, tu entendras toujours ton moteur, tu ne te retrouves pas isolée du monde non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

 

Pas de soucis, tu entendras toujours ton moteur, tu ne te retrouves pas isolée du monde non plus.

Cool ^_^

Merci ;)

 

il y a 1 minute, VelocyRaptor a dit :

Boule quies powa

Ah non ça c'est pour faire dodo quand y'en a qui font la teuf au-dessus de chez toi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Sans blague? :huh: si on peut quand même entendre le moteur et que ça n'altère pas l'équilibre, ça me va :)!

 

 

j'entends très bien mon moteur, surtout que la GT est  loin d’être silencieuse, même avec le pot d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lolo-bikeuse a dit :

Sans blague? :huh: si on peut quand même entendre le moteur et que ça n'altère pas l'équilibre, ça me va :)!

 

Il n'y a aucuns bouchons qui élimineront le bruit du moteur totalement. Et pour ce qui est de l'équilibre, c'est plutot l'oreille interne qui joue, et elle s'adapte très bien à l'utilisation de bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lolo-bikeuse a dit :

Bah comme dit @Animal ne te mets pas la pression inutilement ;)

 

J'ai une question moi aussi comme j'ai un casque plutôt mal asonorisé (vent + vibrations dans les tympans), ce qui est un peu fatigant à la longue: vous utilisez des bouchons d'oreille vous?

 

Grosse boîte de bouchons 3M achetée en magasin de bricolage :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

100% du temps ou je roule à moto oui ! Bouchons mousse 3M (j'ai plus la ref en tête) , j'ai testé à peu près tout ce qui se faisait comme bouchons (j'en porte aussi au taf) et pour la moto c'est ceux qui me conviennent le mieux. 

Les 3M Ear, référence ES-01-001 si je ne me trompe pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lolo-bikeuse a dit :

Ça a l'air pas mal ces machins! Bon je vais tester avec les Kiès (parce que j'en ai trouvé à la maison :P) et on verra après, 3M ou Alpine ;)

 

Ils sont sympa chez Alpine, ils te file une jolie pitite housse et tout. Et pis les bouchons ont 2 intensités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, EldaRider a dit :

ls sont sympa chez Alpine, ils te file une jolie pitite housse et tout. Et pis les bouchons ont 2 intensités.

 

Le truc c'est que tout les bouchons en plastique de ce genre me fatiguent vite, il n'y a que les mousses que j'arrivent à porter toute la journée. Les moulés sur mesure aussi mais ceux que j'ai me gênent dans mon casque.

 

Il faut essayer car ca depend vraiment de la sensibilité de chaque personne à ce niveau. On peut difficilement conseiller quelqu'un niveau confort pour ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Animal a dit :

 

Le truc c'est que tout les bouchons en plastique de ce genre me fatiguent vite, il n'y a que les mousses que j'arrivent à porter toute la journée. Les moulés sur mesure aussi mais ceux que j'ai me gênent dans mon casque.

 

Il faut essayer car ca depend vraiment de la sensibilité de chaque personne à ce niveau. On peut difficilement conseiller quelqu'un niveau confort pour ce genre de choses.

 

Bah disons que si les écouteurs intra ne te gênent pas, ça sera pareil pour ces bouchons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, EldaRider a dit :

 

Bah disons que si les écouteurs intra ne te gênent pas, ça sera pareil pour ces bouchons. 

 

Tu ne portes pas tes bouchons dans les meme conditions que des écouteurs intra. Et la forme, la matière, la taille rentrent en compte. Mes écouteurs ont pas moins de 4 types d'embout disponibles dont certains dans plusieurs tailles. Pas sur que tu tombes sur le meme feeling. Et encore une fois je suis retombé sur des embouts mousse, malheureusement il faut les changer souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Animal a dit :

Tu ne portes pas tes bouchons dans les meme conditions que des écouteurs intra. Et la forme, la matière, la taille rentrent en compte. Mes écouteurs ont pas moins de 4 types d'embout disponibles dont certains dans plusieurs tailles. Pas sur que tu tombes sur le meme feeling. Et encore une fois je suis retombé sur des embouts mousse, malheureusement il faut les changer souvent.

 

Bien sûr que ce ne sont pas les mêmes conditions, je parlais juste du fait que ces bouchons-là me faisaient la même sensation que mes intra (LG QuadBeat 3). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...