Toune Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Lelie a dit : @clemfarfar dit que c'est possible Pour n'importe quelle drift ? Stylay Citer
Tchibidouha Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 18 minutes, EldaRider a dit : Non, tu pourrais le faire sans les mains, sans te servir du contre-braquage. Bien sûr, tu vas pas prendre une épingle sans les mains, mais tu pourrais sur une courbe légère. Tu peux même faire demi tour sans les mains, si tu as assez d'élan et de place. Que ce soit avec ou sans les mains, les pieds ou les dents... le contre-braquage est nécessaire et indispensable pour amorcer un changement de cap sur un deux-roues. La vidéo postée par Lolo l'illustre parfaitement. Lolo-bikeuse 1 Citer
Lelie Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 4 minutes, Toune a dit : Pour n'importe quelle drift ? Stylay il dit que normalement oui pour info @clemfarfar a une drift stealth 2 Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : Oui je crois, c'est pour ça que tu sens tellement le vent. Avec l'effet gyroscopique, ta moto compense en grande partie le vent, en s'inclinant contre. Si tu cramponnes le guidon, tu l'en empêche et tu fais une embardée... C'est vrai que lorsque je sens que ça me pousse d'un côté, je lutte pour remettre la moto dans sa trajectoire Citer
Toune Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Lelie a dit : il dit que normalement oui pour info @clemfarfar a une drift stealth 2 Je vient d'avoir la ghost HD Merci à Clem Lelie 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Tchibidouha a dit : Que ce soit avec ou sans les mains, les pieds ou les dents... le contre-braquage est nécessaire et indispensable pour amorcer un changement de cap sur un deux-roues. La vidéo postée par Lolo l'illustre parfaitement. Le truc c'est comment tu l'inities ce contre braquage ! Citer
Tchibidouha Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Le truc c'est comment tu l'inities ce contre braquage ! Exactement. Le tout est d'arriver à le faire comprendre et ressentir à Chris. Cela dit, je dis Chris mais c'est vrai pour n'importe quel débutant. C'est un phénomène perturbant parce que non intuitif. Et j'ai l'impression que c'est d'autant plus perturbant quand on n'a pas fait suffisamment le singe à vélo dans ses jeunes années et/ou qu'on a tenu un volant avant de tenir un guidon. P.S. "Je ne me moque pas, Germaine... J'explique aux gens !" Citer
lelillois Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 13 minutes, Lelie a dit : il dit que normalement oui pour info @clemfarfar a une drift stealth 2 Il fait des vidéos!!! Citer
EldaRider Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 19 minutes, Toune a dit : Pour les possesseurs de drift, possibilité de recharger la caméra en roulant via le port USB ? Je viens de tester avec ma Ghost S, c'est possible il faut juste que tu lances ton enregistrement avant de mettre ton câble sinon, elle va se mettre sur son écran de charge habituel. Par contre, tu peux couper l'enregistrement en ayant le câble branché et le relancer après, tout en le gardant branché. il y a 15 minutes, Tchibidouha a dit : Que ce soit avec ou sans les mains, les pieds ou les dents... le contre-braquage est nécessaire et indispensable pour amorcer un changement de cap sur un deux-roues. La vidéo postée par Lolo l'illustre parfaitement. Quand je parlais contre braquage je parlais de l'action de pousser le guidon vers là où on veut tourner, pas de la position de la roue. Citer
Lelie Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 4 minutes, lelillois a dit : Il fait des vidéos!!! oui enfin quand il a le temps Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : Il fait des vidéos!!! Bah oui il a une camera, truffon à roulette ! ! Lolo-bikeuse 1 Citer
Toune Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Je viens de tester avec ma Ghost S, c'est possible il faut juste que tu lances ton enregistrement avant de mettre ton câble sinon, elle va se mettre sur son écran de charge habituel. Par contre, tu peux couper l'enregistrement en ayant le câble branché et le relancer après, tout en le gardant branché. Géniale, du coup, plus besoin d'acheter de batterie en RAB Citer
lelillois Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Bah oui il a une camera, truffon à roulette ! ! Je sous entendais "il a une chaîne YT?" lolo Citer
EldaRider Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 Anéfé. Après faut voir si à la longue, ça fait pas trop chauffer la batterie, ce qui entraînerait un gonflement de cette dernière et qui fait que tu serais piné pour la sortir Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : Je sous entendais "il a une chaîne YT?" lolo C'était mal sous entendu ! Citer
Lelie Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : Je sous entendais "il a une chaîne YT?" lolo oui oui mais pas beaucoup alimentée et manque de temps aussi Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : Anéfé. Après faut voir si à la longue, ça fait pas trop chauffer la batterie, ce qui entraînerait un gonflement de cette dernière et qui fait que tu serais piné pour la sortir C'est pas une Lithium ion la batterie ? Citer
lelillois Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : C'était mal sous entendu ! C'était de la merde tu veux dire Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : C'était de la merde tu veux dire C'était sous entendu ! lelillois 1 Citer
EldaRider Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : C'est pas une Lithium ion la batterie ? Si, et la première batterie que j'ai eu sur ma Drift a légèrement gonflé et glisse moins facilement de son emplacement. Citer
Animal Posté(e) le 3 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : Si, et la première batterie que j'ai eu sur ma Drift a légèrement gonflé et glisse moins facilement de son emplacement. Étonnant, en général c'est plus les batterie lipo qui gonflent. Citer
Tchibidouha Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, EldaRider a dit : Quand je parlais contre braquage je parlais de l'action de pousser le guidon vers là où on veut tourner, pas de l'action de la position de la roue. Pas de souci,Elda, j'avais bien compris. C'était juste pour confirmer pour Chris que le contre-braquage ne se déclenche pas uniquement par une action manuelle directe sur le guidon. On peut tout à fait le déclencher avec les miches, les oreilles ou les trous de nez. Citer
EldaRider Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 3 minutes, Animal a dit : Étonnant, en général c'est plus les batterie lipo qui gonflent. C'est très minime, je peux la sortie en tapant un peu sur la caméra mais si je la compare à la 2e que je n'ai presque pas utilisé, tu vois qu'elle est très légèrement plus bombée sur un côté. Citer
EldaRider Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 4 minutes, Tchibidouha a dit : Pas de souci,Elda, j'avais bien compris. C'était juste pour confirmer pour Chris que le contre-braquage ne se déclenche pas uniquement par une action manuelle directe sur le guidon. On peut tout à fait le déclencher avec les miches, les oreilles ou les trous de nez. Ca doit être easy alors pour certaines personnes de tout faire sans les mains! Citer
Invité Posté(e) le 3 août 2016 Signaler Posté(e) le 3 août 2016 il y a 9 minutes, Tchibidouha a dit : Exactement. Le tout est d'arriver à le faire comprendre et ressentir à Chris. Cela dit, je dis Chris mais c'est vrai pour n'importe quel débutant. C'est un phénomène perturbant parce que non intuitif. Et j'ai l'impression que c'est d'autant plus perturbant quand on n'a pas fait suffisamment le singe à vélo dans ses jeunes années et/ou qu'on a tenu un volant avant de tenir un guidon. P.S. "Je ne me moque pas, Germaine... J'explique aux gens !" On ne peut pas dire que j'étais une casse cou sur mon vélo et après je suis passée direct à la voiture ! Donc, comme tu l'as souligné, ce n'est pas très naturel pour moi de faire ça mais j'apprends plein de nouveaux trucs et ça, c'est cool ! Bon pour mettre les choses en application, ça va être une autre histoire par contre... Citer
Messages recommandés