Aller au contenu

Fou ta Cagoule!!


Joris l'Animal

Messages recommandés

il y a 9 minutes, lelillois a dit :

été comme hiver...

L'hiver pour le froid (nonnn, sans déconner!!!) mais aussi l'été parce que c'est plus facile de laver régulièrement une cagoule que des mousses de casque.

 

Mes mousses de casque sont dans des housses lavables en machine sur mon Arai ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lelillois a dit :

 

ça me fait ch...r de tout démonter

Je pense que chez Shoei on peut passer en machine aussi... enfin... pas sur.

 

Tiens frangin j'ai trouvé ça sur le nayyyyyyte !!!

Le nettoyage de intérieur d'un casque Shoei

Le conseil de Yoann des casques Shoei pour l'entretien de son casque

Le nettoyage d'un casque est effectivement différent suivant le type d'intérieur:

- Un intérieur démontable peut être lavé en machine à froid, protégé dans un petit sac pour textile délicat. Il faudra ensuite le laisser sécher à l'air libre, sans utiliser de source de chaleur telle qu'un radiateur ou un sèche cheveux.
- Le nettoyage d'un intérieur fixe est un peu plus compliqué : il faut tout d'abord mouiller l'intégralité de l'intérieur à l'eau tiède (dans une bassine ou à la douche), utiliser ensuite un savon doux ou du shampoing afin de retirer un maximum d'impuretés, bien rincer en veillant à ne pas laisser de résidu de savon qui pourrait à la longue causer des réactions allergiques, et laisser sécher naturellement (la meilleur position étant de retourner le casque pour que l'eau s'évapore plus facilement) pendant 48 heures.

Yoann Rindel
Service après-vente
SHOEI EUROPE Distribution

 
 
 
 
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lave les mousses de mon Shoei GT-Air à la machine à 30 dans un filet pour chaussettes et ça le fait très bien. (le premier qui dit que mes mousses sentent les pieds...) 

Ce qui est relou, c'est le temps de séchage... Du coup je ressors mon vieux Schuberth SR1 qui est tout déglingué le temps du séchage...

 

Et pour ce qui est de la cagoule, j'ai essayé mais comme je porte des lunettes, c'est la misère... Donc j'ai abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, KittenwithClaws a dit :

Moi je lave les mousses de mon Shoei GT-Air à la machine à 30 dans un filet pour chaussettes et ça le fait très bien. (le premier qui dit que mes mousses sentent les pieds...)

 Bah, tu n'as qu'à laver tes pieds avec du P'tit Dop et le tour est joué. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...