ToMs Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour à tous les joyeux motards! Je viens tout juste de découvrir ce forum via une vidéo d'un zizi bien connu nommé Walane Je m'appelle Thomas, j'ai bientôt 26 ans, originaire du Tarn-et-Garonne du côté de Montauban et désormais j'habite à Auch dans le Gers (32), vu que j'ai suivi ma chérie. Niveau taf je travaille dans une banque Mes passions sont la moto, les jeux-vidéos, le cinéma et je débute dans ce qui touche un peu au montage vidéo/photo. J'ai passé mon permis moto en septembre 2011... mais je n'ai toujours pas de moto. Hé oui... c'est dramatique je sais . Ça s'explique par différentes choses: la 1ère est le budget, la 2ème et la 3ème qui sont liées sont une chute et Mlle qui n'est pas trop pour que je monte à moto. Vous vous demandez peut-être comment j'ai pu avoir une chute alors que je n'ai pas de moto? c'est simple, en fait c'est lors d'un essais (hé oui le boulet mais pas trop ma faute en fait...). J'ai été essayé une Yamaha MT-07, au bout de 15min je m'engage dans un rond-point je tourne et là...c'est le drame un mec en bagnole au téléphone vient me serrer et me tape la roue avant m'envoyant valdinguer en plein milieu du rond-point et en plus il s'est barré. J'étais équipé de la tête au pied et ne roulais pas vite heureusement mais j'ai tout de même eu une légère brûlure à l'avant bras et la cheville limite cassée (bloquée entre la moto et le rebord béton du rond-point). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience ça ne se serait jamais produit mais bon. Voilà mes péripéties! Malgré tout j'ai une appréhension de remonter sur une moto mais je garde cette envie. C'est pourquoi je pense me faire un stage de remise en selle. Mis à part, je suis ici pour partager notre passion commune, apprendre des bonnes pratiques et des petits conseils. Pour info, la moto que je vise pour commencer est la KTM 690 DUKE et j'aime bien aussi la Harley Davidson Iron 883. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez J'ai fini de raconter ma vie. A bientôt DSPEE 999, MotoChristo et the biker spirit 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bienvenue olives et toms de chèvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bienvenue ici ! c'est couillon en effet d'avoir passé son permis sans prendre de moto... ToMs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 4 minutes, VelocyRaptor a dit : Bienvenue olives et toms de chèvre Je sens que je vais m'amuser ici ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DSPEE 999 Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Salut Toms !! Bienvenue à toi sur ce forum vraiment sympathique et convivial !! Désolé, pour ton accident.... L'analyse "distanciée" des circonstances permettent vraiment de remonter en selle plus sereinement..... (MotoVlog#9 de ma chaîne). Mais je comprend tout à fait ton appréhension plus raisonnée que passionnée....c'est légitime !! Tu trouveras ici un site dédié au fous de motos et de motovlogs !!!! A bientôt ami Thomas de Montauban !! V à toi et surtout......RIDE SAFE !!! ToMs et Piit 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Salut Thomas, bienvenue ici ToMs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Salut et bienvenue sur le forum Aie pour ta chute en essais .. je me suis toujour demandé comment sa marchait en cas de problème comme ca . Ne t'inquiète pas les premiers kilomètres vont être dur mais c'est normal c'est à chaque echec pareil (tu t'es déja fait larguer pourtant tu es avec quelqu'un tu n'es pas moine ) un motard qui a déja chuté est un motard avertie XD (expérimenté marche aussi pour le coup) DSPEE 999 et ToMs 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 12 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 il y a 4 minutes, Piit a dit : Salut et bienvenue sur le forum Aie pour ta chute en essais .. je me suis toujour demandé comment sa marchait en cas de problème comme ca . Ne t'inquiète pas les premiers kilomètres vont être dur mais c'est normal c'est à chaque echec pareil (tu t'es déja fait larguer pourtant tu es avec quelqu'un tu n'es pas moine ) un motard qui a déja chuté est un motard avertie XD (expérimenté marche aussi pour le coup) Pour le coup vu que c'était une moto d'essais venant d'une concession c'est l'assurance de la concession qui a fonctionné. Expérimenté pour mon cas c'est sûr que non. Par contre averti j'avoue que ça refroidi donc le jour où j'aurai ma bécane c'est clair que j'irai molo, je tiens à ma vie. Piit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Piit Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Il faut toujours y aller molo en moto parce qu'ont sait jamais qui viens en face Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tak1 Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bienvenue :! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Merci de votre accueil DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maori Posté(e) le 13 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 13 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2016 Merci beaucoup! DSPEE 999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Specter Posté(e) le 14 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2016 Salut le marchand de mocassins bienvenu sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Le 14 juillet 2016 à 02:16, Specter a dit : Salut le marchand de mocassins bienvenu sur le forum Mdr de mocassins? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Espadrilles plutôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a 37 minutes, Animal a dit : Espadrilles plutôt les espadrilles viennent du Sud-Ouest mais plutôt du côté de la Côte basque et de la Catalogne. Nous dans le Gers c'est plus l'armagnac et le canard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellkill59 Posté(e) le 17 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 Salut a toi l'ami. Si tu reprend la moto, ckest très bien de faire un stage de "remise en selle", car, sa va etre dure de reprendre. En tout cas, bon courage et bienvenue sue ce fofo. V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 17 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2016 il y a 13 minutes, Hellkill59 a dit : Salut a toi l'ami. Si tu reprend la moto, ckest très bien de faire un stage de "remise en selle", car, sa va etre dure de reprendre. En tout cas, bon courage et bienvenue sue ce fofo. V Merci beaucoup. Pour le stage c'est clair que j'en vois l'utilité surtout qu'avec la chute j'ai une certaine appréhension et aussi pour rassurer les proches (surtout ma copine) qui ne sont pas trop rassuré par ma reprise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the biker spirit Posté(e) le 19 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 Bienvenue à toi l'ami tu n'as vraiment pas eu de bol en tout cas ToMs 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 19 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2016 il y a 22 minutes, the biker spirit a dit : Bienvenue à toi l'ami tu n'as vraiment pas eu de bol en tout cas C'est le moins qu'on puisse dire au moins ça calmera mes ardeurs lorsque j'aurai une moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2018 Salut à tous! Voilà 2 ans après mon inscription et beaucoup plus après le passage de mon permis j’ai enfin pu acquérir ma première moto. Depuis ce temps, d’autres projets sont arrivés tels que l’achat d’une maison donc le budget n’était pas forcément au rendez vous. Mais maintenant c’est bon , l’appréhension de la chute et un stage moto plus tard, la brêle est dans le garage! Mon choix s’est porté sur une Moto Guzzi V7 III Rough. J’ai apporté quelques modifications comme les rétros Rizoma, le pot Bihr, la bande de réservoir en cuir et la grille de phare. Voici quelques photos: J-P Motard, Axelek, girafon et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 18 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2018 Original comme choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 18 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2018 Je trouve cette bécane sublime... ça doit être sympa à conduire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMs Posté(e) le 18 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2018 il y a 2 minutes, lelillois a dit : Je trouve cette bécane sublime... ça doit être sympa à conduire Je prend un pied d’enfer à la conduire et le bruit du pot Bihr et juste topissime Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés