ToMs Posté(e) le 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2016 Bonjour à tous les joyeux motards! Je viens tout juste de découvrir ce forum via une vidéo d'un zizi bien connu nommé Walane Je m'appelle Thomas, j'ai bientôt 26 ans, originaire du Tarn-et-Garonne du côté de Montauban et désormais j'habite à Auch dans le Gers (32), vu que j'ai suivi ma chérie. Niveau taf je travaille dans une banque Mes passions sont la moto, les jeux-vidéos, le cinéma et je débute dans ce qui touche un peu au montage vidéo/photo. J'ai passé mon permis moto en septembre 2011... mais je n'ai toujours pas de moto. Hé oui... c'est dramatique je sais . Ça s'explique par différentes choses: la 1ère est le budget, la 2ème et la 3ème qui sont liées sont une chute et Mlle qui n'est pas trop pour que je monte à moto. Vous vous demandez peut-être comment j'ai pu avoir une chute alors que je n'ai pas de moto? c'est simple, en fait c'est lors d'un essais (hé oui le boulet mais pas trop ma faute en fait...). J'ai été essayé une Yamaha MT-07, au bout de 15min je m'engage dans un rond-point je tourne et là...c'est le drame un mec en bagnole au téléphone vient me serrer et me tape la roue avant m'envoyant valdinguer en plein milieu du rond-point et en plus il s'est barré. J'étais équipé de la tête au pied et ne roulais pas vite heureusement mais j'ai tout de même eu une légère brûlure à l'avant bras et la cheville limite cassée (bloquée entre la moto et le rebord béton du rond-point). Je pense qu'avec un peu plus d'expérience ça ne se serait jamais produit mais bon. Voilà mes péripéties! Malgré tout j'ai une appréhension de remonter sur une moto mais je garde cette envie. C'est pourquoi je pense me faire un stage de remise en selle. Mis à part, je suis ici pour partager notre passion commune, apprendre des bonnes pratiques et des petits conseils. Pour info, la moto que je vise pour commencer est la KTM 690 DUKE et j'aime bien aussi la Harley Davidson Iron 883. N'hésitez pas à me dire ce