Aller au contenu

Feu stop arrière qui ne s'éteint plus


LoisMrt

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un léger problème avec ma MT-07, en effet mon feu stop est toujours allumé (comme si je freinais)

J'ai identifié le problème : c'est mon frein arrière qui ne remonte pas suffisamment (je dois forcer un peu vers le haut avec mon pied) et bloque mon feu qui reste donc tout le temps allumé...

 

Ce qui me pose problème car je ne sais pas si on me voit freiner

 

Je fais donc appel à vous pour savoir comment régler ce problème ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Salut :)

 

N'est-ce pas peut être tout simplement un manque de lubrification des axes ?

Un coup de WD40 sur tout ça en même temps que tu le manipule, ça peut suffire ;)

La moto a 1 mois et demi, ce serait inquiétant ?

 

Je vais essayer ça ce soir en tout cas, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a déjà pris 2000 km en 1 mois et demi mais bon, c'est bizarre, surtout que ce problème n'existait pas il y a encore quelques temps

 

Je vais aller voir chez Yamaha directement ce soir alors, je préfère car je trouve ça assez dangereux qu'on ne me voit pas freiner

 

Merci à tous :) 

 

Je vous dirai ce qu'il en était si j'arrive à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne à 10000km et 1 an et j'ai jamais eut ce soucis, par contre j'ai fait une pompe à eau et mon compteur déconne <_< MT style quoi xD ( et merci la garantie :P )

Si il faut c'est juste le contact de la pédale de frein qui déconne ;)

C'est sur que c'est dangereux de pas te voir freiner!

Tiens nous au jus ;)

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LoisMrt a dit :

Je vais aller voir chez Yamaha directement ce soir alors, je préfère car je trouve ça assez dangereux qu'on ne me voit pas freiner

+1, j'ai eu un tour similaire sur la mienne et je n'ai pas attendu non plus pour faire réparer. Comme tu l'as dis, c'est potentiellement dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis donc arrivé chez Yam, je vais à l'atelier. 

J'expose mon problème : 

- Bonjour, [...] MT-07 [...] feu arrière stop [...] reste tout le temps allumé.

- Vous inquiétez pas, on connait le problème. C'est un petit réglage du contacteur, qui visiblement a bougé un petit peu et qui fait que ça s'allume tout le temps.

 

A partir de là il m'a montré où était le réglage, me la régler et banzai je suis reparti

 

Donc si cela peut arriver à d'autres MTistes, c'est connu visiblement et ce n'est qu'un réglage à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MikaR6 a dit :

C'est pas compliqué a régler, Il y a des gros écrous en plastique pour réglé la hauteur du contacteur de frein.

 

Non c'est sur que c'est pas compliqué quand on sait que c'est ça et qu'on sait où il est.

Mais comme le problème est survenu sans raison et surtout sans que j'y touche, ça m'a inquiété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, enfin j'avais, mon câble de feu stop du frein avant reste toujours en contact, du coup j'ai mis une seule barrette de connexion sur deux, comme sa le feu s’éteint, et quand je freine .. BOOOM il s'allume ! Je sais pas si j'ai été très clair :) Je sais que pour moi c'est un problème dans les faisceaux mais sa marche comme j'ai fais alors j'y touche pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...