Aller au contenu

Présentation marvalou35


marvalou35

Messages recommandés

Salut à toi ! 

Commence par montrer à tes parents que tu es responsable, que tu ne fais pas trop de connerie quoi ;)

Une fois que ça serait fait, précise bien que tu rouleras TOUJOURS équipé (mais si tu le dis il faut que tu le fasse)

 

Essai d'avoir des bonnes notes à l'école aussi, ça aidera. 

Je sais que tu es jeune, mais essai de bosser pour en payer une partie. Bon à 13 ans, c'est compliqué, mais c'est possible :)

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marvalou35 !! :)

Ah ce fameux sujet !! Convaincre ses parents !!! Lol !!

Tout d'abord, il faut bien comprendre Maryan que tes parents sont "aussi" là pour te PROTÉGER !! Et évidemment, ils connaissent bien les véritables dangers de la route, et encore plus ceux du deux-roues !! Quel qu'il soit !!! Il faut donc déjà se dire que leur premier réflexe de refus peut-être sain.... ;) On entend tellement parler de très jeunes motards blessés ou morts sur la route.... :(

Voici les points à présenter et à développer auprès de tes parents :

- RESPONSABILITÉ (sérieux, attentionné, vigilant, toujours bien équipé et conduite responsable)

- AUTONOMIE  ( tu pourras gérer tout type de trajet, sans tout le temps demander à te parents, tu géreras l'entretien et la consommation)

- PARTICIPATION FINANCIÈRE (participer au coût du deux-roues, à l'essence, à l'assurance, en faisant des petits boulots ou services...l'argent de tes anniversaires ou Noel...)

Et pourquoi pas te faire aider par des connaissances (famille, amis...) pour qui, cette expérience du deux-roues s'est bien passée !! :P

J'espère que tu pourras exploiter ces petits conseils !!

En tous cas, bienvenue à toi sur ce forum dédié aux passionnés de motos et de motovlogs !!!

V à toi.....et tiens nous au jus !!! ;)^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @DSPEE 999 soit sérieux , responsable , et attentionnée (pas comme moi avec mon crash )  et roule équiper et après je te laisse voire car je ne connait pas tes parents donc je ne sait ^pas comment ils sont pour niveau sécurité ect.. 

 

PS: moi pour avoir un scoot c'est la mers d'un pote qui a convaincu mes parents pour que je puisse avoir un scoot en disant "si il doit arriver quelque chose sa arriveras (se que j'espere pas ) et au moins il seras monter sur un scoot dans sa vie"  . :)  Et je la remercie car sans elle j’aurais jamais eu mon scoot . :V: et quand tu es en vélo fait comme si tu était en scoot pour t’entraîner au code de la route et demande a tes parents de venir avec toi pour que tu leurs montres qu'il est confiance en toi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors c'est très simple tu leurs propose de faire un colamayare chaize musicale xd ils s'assoient tu leurs bande les yeux les ataches , et leur dit "bon papa et maman faut qu'on parle "  donc tu leurs explique et s'ils te disent que c'est trop chère mais que s'ils le pouvaient ils se pliraient en 4 pour toi répond leurs juste que un bras suffirat xd

 

Ou tu patiente jusqu'à tes 16ans pour ton premier job d'été

Personnellement j'ai eu un scoot à 15ans parce que je suis parti en CFA (et habitant a 15km de la ville et mon taff) sinon c'était mort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le forum.

Pour ma part. Convaincre mes parents étaient assez facile.  

A 14 ans je leur montrais que je savais être responsable des dangers que représenté la route.  Que tu vas bien d'équiper. 

Et un conseil porte des gants . Même si il fait chaud.  Car même à petite vitesse (30km/h) c'est impressionnant les dégâts qu'on peut avoir rien qu'au main . (Et c'est du vécu !)

Alors si par chance tu as un scooter et même si t'es parents te saoulent avec l'équipement dont les gants.  Mets les !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ;) Écoute je vais te dire ce que j'en pense ! J'ai passé mon bsr à 17 ans car besoin de me deplacer pour travailler, pour avoir une certaine autonomie du fait que j'ai 17 ans, j'ai pu rembourser mes parents en travaillant, se qui n'est pas facile à 14 ans, si bien sur tes parents on les moyens pour le BSR, le scooter ET l'équipement (indispensable) tu n'as qu'a prouver que tu es assez mature pour prendre la route sans aucune connaissance réel des dangers. Mon frère a ton âge, et j'ai peur qu'il passe son bsr, car pour moi il n'est pas assez mature, bien sur ce n'est pas qu'une question d'âge, mais l'âge joue quand même dans ta façon de penser et d'agir, et c'est ce que pense tout les parents du monde, du coup pour répondre clairement à ta question, on ne peut pas convaincre ses parents de risquer notre vie à cette âge là, si ils acceptent c'est pas que tu les auras convaincu mais plutôt que tu l'auras mérité, alors travail à l'école, renseignes toi aussi sur les risques de la route, prend conscience des dangers mais aussi du bonheur que te procure l'air dans ton cou à chaque virage, chaque ligne droite!  J’espère que tu pourras découvrir le monde du deux roues rapidement, si tes parents sont d'accord promet nous que tu rouleras pas en short ^^ Fais attention à toi tu es encore très jeune (sayais je parles comme mon père) Voila voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maori a dit :

Salut salut ;) Écoute je vais te dire ce que j'en pense ! J'ai passé mon bsr à 17 ans car besoin de me deplacer pour travailler, pour avoir une certaine autonomie du fait que j'ai 17 ans, j'ai pu rembourser mes parents en travaillant, se qui n'est pas facile à 14 ans, si bien sur tes parents on l'ai moyen pour le bsr, le scooter ET l'équipement (indispensable) tu n'as qu'a prouver que tu es assez mature pour prendre la route sans aucune connaissance réel des dangers. Mon frère a ton âge, et j'ai peur qu'il passe son bsr, car pour moi il n'est pas assez mature, bien sur ce n'est pas qu'une question d'âge, mais l'âge joue quand même dans ta façon de penser et d'agir, et c'est se que pense tout les parents du monde, du coup pour répondre clairement à ta question, on ne peut pas convaincre ses parents de risquer notre vie à cette âge là, si ils acceptent c'est pas que tu les auras convaincu mais plutôt que tu l'auras mérité, alors travail à l'école, renseigne toi aussi sur les risques de la route, prend conscience des dangers mais aussi du bonheur que te procure l'air dans ton cou à chaque virage, chaque ligne droite!  J’espère que tu pourras découvrir le monde du deux roues rapidement, si tes parents sont d'accord promet nous que tu rouleras pas en short ^^ Fais attention à toi tu es encore très jeune (sayais je parles comme mon père) Voila voila !

Belle réponse mon Maori !! :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...