Aller au contenu

Besoin d'aide pour réparer ma caméra


Vincerider37

Messages recommandés

Bon, je me heurte à un problème un peut casse bonbon.

 

Voilà le souci, ma PNJ ayant était éjectée façon grosse merde de mon caisson pendant l'accident, cette dernière à vu sa lentille souffrir, le plastique à était mangé, mais j'ai réussi à le refaire avec du repar express

 

20141011.jpg

 

Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, il me manque la lentille de protection en plastique qu'on peut voir d'origine sur cette image

 

23203010.jpg

 

Pour terminer la réparation de la caméra je me retrouve donc à devoir trouver un morceau de plexiglas de 1mm d'épaisseur... Seul souci, sur le net pour un morceau de 10cm par 10cm on se retrouve à devoir payer plus cher de frais de port que de produit, de ce fait il faut sortir environ 15 à 20€, ce qui fait légèrement mal au cul.

 

Aussi, si vous avez des bon plans pour trouver du plexi de 1mm à moindre coup je vous en serai reconnaissant ;-)

 

V la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tout ce qui est magasin de brico il y doit y en avoir à la découpe non ?

 

Non, c'est du 2mm, du coup une fois dans le caisson étanche neuf (puisque l'ancien est mort) ça ne fermera pas et ça forcera sur la lentille en verre

Au pire tu prends du film plastique étirable :D

 

Pas con ça mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le souci, c'est pour ça que je cherche du plexi.

 

J'ai pensé au boitier CD, souci, il prennent la moindre rayure. J'ai aussi pensé au boitier de jeux Nintendo DS, mais voir le rendu en plein soleil. Et enfin j'ai pensé à une visière de moto, ça serai idéal mais souci, je pense que ça fait beaucoup plus que 1mm.

 

La seul solution qui pourrai être viable serai de récupérer le plastique qui protège l'écran des ancien portable non tactile, encore faut-il en trouver.

 

Donc pour le moment je suis un peut dans le caca, et pour avoir la lentille d'origine il faut renvoyer la caméra au SAV... Coup de l'opération, 75€, et j'ai pas envie de niquer les 2/3 du prix de ma future dorsale dans un bout de plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, trop mauvaise qualité, il faut que le plastique puisse résister aux rayure légère...

En même temps, du plexi simple a pas chère en 1mm, t'aura toujours le problème des rayures, en plus du plastique thermoformable c'est gratos pour le peu que t'en a quand tu fait tes courses (par exemple si tu prend une salade préparé, tu récupère le couvercle), le plastique est suffisament souple pour être découpé et limé.

Tu met ça comme cache anti-poussière, surtout que si tu met ta caméra dans un caisson étanche, je vois pas trop le problème des rayures se poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens un peut au nouvelle, donc en attendant de finir la réparation de la caméra je viens de passer sur le boitier étanche.

 

Donc dans l'accident la porte arrière non amovible à était arraché, et les gonds aussi, donc repar express encore, je viens de finir de remettre en état gratuitement le boitier et ça tiens

 

20141111.jpg

 

Mais bon, étant donné que c'est une réparation roumaine je compte collé une chambre à air à l'aide des patchs 3M pour nos Go Pro afin de faire une sécurité en cas de casse, de même je compte mettre le même système mais amovible pour venir plaquer la boucle de fermeture que j'ai toujours trouver facile à ouvrir.

 

Par contre la lentille (en verre trempé) du boitier à cassé dans l'accident, mais un petit tour dans une miroiterie devrais régler ce problème à moindre coût quand mon état me permettra de me déplacer à nouveau.

 

Mac Gyver à encore frappé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, on commence le mini tuto si vous êtes confronté à une casse de la porte arrière de votre caisson (si c'est la porte arrière de votre anatomie malheureusement il n'y aura que le temps et une bonne psychanalyse pour aller mieux ^^)

 

Donc on commence déjà par couper ce qui gène afin de pouvoir y monter un gond métallique (solution de dernier recours car sous la pluie ça risque de rouiller à force) mais pour ce faire il faut déjà créer une semelle pour compenser le manque de matière entre le gond et le boitier

 

20141110.jpg

 

Mais pour ce faire, il faut rayer à l'aide d'une lame de cutter la surface de la futur semelle afin que le Repar Express (encore lui) puisse bien accrocher

 

20141111.jpg

 

Ensuite on recouvre le gond de scotch et on applique le Repar Express au dos et on applique comme il faut

 

20141112.jpg

 

Une fois sec, on perce et on taraude

 

20141113.jpg

 

Puis, on place la futur vis et on la colore avec un marqueur afin de pouvoir la recouper pile à la bonne taille.

 

20141114.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller, la fin du caisson, il me restera juste à monter une lentille en verre trempé que je vais demander à une miroiterie et faire une système de double boucle de sécurité car la simple boucle ne m'inspire vraiment pas confiance...

 

Donc on commence par tout peindre une fois que les parties transparente on était masqué

 

img_2015.jpg

 

La peinture Montana y a pas à chier c'est génial, voilà le résultat en une seule couche

 

img_2016.jpg

 

Et voilà le résultât du boitier d'outre tombe custom

 

img_2017.jpg

 

img_2018.jpg

 

Certain peuvent ce dire que c'est du gagne petit car un boitier coûte que 50€, mais j'y peut rien, j'aime bien pouvoir sauver les petits trucs comme ça, et puis au moins ça occupe le malade ^^

 

Maintenant plus qu'à finir la lentille de la caméra, commander celle du boitier et finir la sécurité du boitier pour pas qu'il s'ouvre en roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...