Aller au contenu

Les forces de l'ordre regardent vos videos


EddyC38

Messages recommandés

Pour le floutage, tout est une question d'information : si la vidéo ou la photo est prise pendant un évènement d'actualité, alors pas besoin de flouter (et ça s'applique pas seulement aux flics, mais à tout le monde, si vous êtes sur un lieu public lors d'un évènement d'actualité, alors le droit à l'image ne s'applique pas). En gros, le droit d'information prime sur le droit à l'image.

 

Dans ton cas, ils peuvent quand même essayer de te faire chier, si pour eux, ta vidéo n'est pas de l'info. Et si il y a litige (peu de chances tout de même d'en arriver là), c'est un juge qui vérifie si l'image prise respecte le droit à l'information, ou si c'est le droit à l'image qui doit être respecté, au cas par cas. C'est une question d'équilibre et de vision du truc. Pour moi, le fait que tu ne flouttes pas est défendable : un flic sympa, c'est une bête d'info tellement c'est rare ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Xiyitifuride a dit :

 

A moins que ça soit en rapport avec un droit à l'image, si c'est concernant ta conduite, c'est comme je le disais : Uniquement pour foutre la frousse ...

 

Je suis plutôt d'accord avec toi !

 

Il y a 16 heures, Monsieur Marty a dit :

C'était pour me donner ça :

Révélation

20160616_175649.jpg

 

 

Y avait un message un peu perso dedans mais en gros, le commissariat qui m'a écrit la lettre m'aime plutôt bien ahaha :D .

 

Après, j'ai jamais manqué de respect aux forces de l'ordre, les mecs font leur taf et basta.

 

Énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 à 01:02, Monsieur Marty a dit :

 

 

 

C'était pour me donner ça :

 

20160616_175649.jpg

 

Y avait un message un peu perso dedans mais en gros, le commissariat qui m'a écrit la lettre m'aime plutôt bien ahaha :D .

 

Après, j'ai jamais manqué de respect aux forces de l'ordre, les mecs font leur taf et basta.

 

Tu es un tueur ahah XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense que si vraiment t'es en excès de vitesse flagrant et même si tu as flouté ton compteur, ils peuvent juger ta vitesse approximative (pas besoin d'appareil) et te verbaliser pour vitesse excessive. Il n'y a pas de point en moins je crois et ça doit être une amende dans les 90€. Ils utilisent ça pour verbaliser des mecs qui roulent trop vite quand ils n'ont rien pour mesurer la vitesse (mais il faut que la vitesse excessive soit flagrante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si vraiment t'es en excès de vitesse flagrant et même si tu as flouté ton compteur, ils peuvent juger ta vitesse approximative (pas besoin d'appareil) et te verbaliser pour vitesse excessive. Il n'y a pas de point en moins je crois et ça doit être une amende dans les 90€. Ils utilisent ça pour verbaliser des mecs qui roulent trop vite quand ils n'ont rien pour mesurer la vitesse (mais il faut que la vitesse excessive soit flagrante).

Vitesse inadaptée aux égards des circonstances ou un truc du genre... Le même genre d'amendes à la con, que celle sur le bruit sans sonomètre...

Envoyé de mon ZUK Z1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de XiyitifuRide. Une prune se redige obligatoirement avec un lieu une date et une heure. Pour le lieu admettons qu'ils reconnaissent, mais pour la date et l'heure? A moins de passer juste à ce moment là devant un affichage public. Et encore si la sequence est coupée rien ne garanti que le sequence suivante soit filmée le même jour même heure..et comment être sûr que c'est bien moi sur ma propre moto. Je pense que c'est facilement contestable non?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...