Aller au contenu

Neiman grippé


PleYo

Messages recommandés

Hey ! les fous de la moto :V:

 

Je viens vous demander conseils, pour ceux et celles qui ont lut ma présentation j'ai une bandit 600 s de 2000 avec 75000 bornes :o

Je suis pas doué en mécanique mai j'ai comme l’impression que mon neiman est grippé.

J'ai déjà effectué quelques actes médicaux : WD40 : ça marche mais seulement quelques jours.

                                                                   Huile fine : ça colle un peu quand elle sèche donc c'est pire.

 

Le seule truc qui a marché mais le rendu n'est pas non plus exceptionnel c'est nettoyant frein + graisse chaine :blink: ça fonctionne mais ça grippe encore.

Je me suis renseigné  pour le changement du bloc clefs c'est 500€ mais le soucis est récurent sur le vieux bandit sois disant...

J'ai acheté la moto 1300 euros et a l'heure actuel il est impossible de faire une telle dépense.

 

Donc si vous avez des petites astuces à me proposer et si vous avez déjà eu une bandit avec ce problème, je suis preneur.

 

Bonne journée et bonne route pour ceux qui vont rouler avec ce magnifique temps dans le sud prudence et :V:a toute et tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation @PleYo.

 

 

Pas de bandit de mon côté, j’suis juste copaing avec la rouille.

 

Le WD40 ça dégrippe et lubrifie un peu, mais c’est pas ce qu’il y a de plus agressif ni plus lubrifiant.

C’est le bon compromis pour tout faire, en fait. (-:

 

Déjà démonter la pièce peut aider à en sortir d’éventuelles saletés, et évacuer les restes de graisses pourries.

Et puis c’est fun. \o/

 

Si c’est vraiment grippé un dégrippant plus costaud fera l’affaire, à condition de le laisser assez agir assez.

En général une bonne nuit à tremper est un minimum pour bien entamer le déblocage d’un écrou bloqué , du coup si le neiman est grippé mais fonctionnel, j’pense que quelques heures doivent suffire. Il vaut mieux laisser agir, puis essayer de bouger et en remettre s’il le faut. Comme ça pendant ce temps tu peux te dérouiller toi-même avec un grand coca. (-;

Une fois fait, il y a des chances qu’il y ait un beau liquide marron tout dégueulasse dans de fond de la chose. Mieux vaut bien nettoyer.

 

Ensuite bah… tu lubrifies. ^^'

La graisse pour chaîne est top (graphite powaa), mais sinon il y a la graisse silicone, dont le but second est de protéger de l’humidité.

Pour ma part je préfère rester à l’huile, et lubrifier fréquemment. C’est bien moins cher, j’ai toujours ma petite seringue prête pour ça, comme ça j’râle pas parce que j’ai vidé la bombe, et je peux remplir à raz-bord. d-:

 

 

Sinon tu es sûr que c’est grippé ?

La clé a du mal à rentrer, à tourner, ou tu galères à bloquer la direction ?

Le neiman et le bouchon de mon freewind ont tendance à être capricieux (Suzuki… hasard ? hm hm hm… ^^ ). Selon comment on enfonce et tourne la clé, ça va plus ou moins, c’est un coup à prendre.

 

 

500€ c’est le prix du machin neuf ? C’est en or, bourré d’éléctronique de pointe, ou l’mécano prend 450€/h ? O__o'

Peut-être que ça se trouve d’occasion. Ça doit pas coûter une blinde je pense, vu le nombre de brêles accidentées qu’on trouve. ^^

Sinon il y a très probablement de l’adaptable, vu la popularité du bandit.

 

 

Modifié par Luvwahraan
Qui sème l’huile récolte les bourres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cylindre de serrure c'est de la mécanique fine on fou pas de la graisse pour chaine normal que ça va gripper !

 

Nettoie le tout au nettoyant frein, passe des coups de souflette dedans (compresseur), et tu remet encore du nettoyant, et tu met la clef et la sort comme papa dans maman pour faire bouger les goupilles (10-20 fois), tu remet encore du nettoyant et tu ressoufle dedans, et là tu met de l'huile fine silicone et ça marchera !

 

et 500 euro c'est toutes les serrures avec placement etc ? :D

 

oublie pas sur les bandits on ne sait pas tourner la clef normalement faut la pousser vers le haut pour que ça tourne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dark Vador 008 a dit :

Un cylindre de serrure c'est de la mécanique fine on fou pas de la graisse pour chaine normal que ça va gripper !

Si une graisse fait gripper un mécanisme… c’en est pas. :D

Ça peut biaiser la cinématique, mais en dehors des amas de cacas où il faut pas, y a pas beaucoup de risques ; et contre ça, il n’y a que l’entretien… ou effectivement un lubrifiant qui n’est pas gras.

Dans tout les cas, l’eau, la poussière (ou pire la limaille, m’enfin, personne de ne découpe au dessus de sa meule d: ) sont les ennemis des serrures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Toune a dit :

Graisse siliconée :) C'est super propre en plus. 

 

J'allais dire pareil. :)

Et si tu veux un bon truc pour ca, c'est le Ballistol. C'est une huile qu'on utilise pour lubrifier les pièces mobiles d'armes à feu, bon, c'est pas donné, mais c'est hyper efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...