Aller au contenu

Fixations support cale pied ar 600 bandit N


Rickhenn

Messages recommandés

Salut à tous ! 

 

Voilà mon souci , l'ancien propriétaire de mon Bandit à malencontreusement rencontré le bitume pour X ou Y raison .

Dans les dégâts, les pattes de fixations du support de cale pieds arrière droit on été tordu puis redressé à la va-vite .

mais je ne retrouve pas le bon angle 

Du coup j'ai le bas du silencieux qui touche le bras oscillant et le haut qui par vers l'extérieur.

Si quelqu'un qui a un Bandit en parfait état pour me donner les côtes de ces fixations, je lui enverrais une bière :P

 

Que faire ?! 

 

Je compte sur vous !! Pour éclaircir mon souci lol 

 

V

 

P.s : des photos viendront bientôt.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé de le redresser "à l'oeil" mais à force de jouer avec j'ai peur de les casser .

Pour décoller le bas du silencieux et faire rentrer le haut , il faut que je ramene vers l'extérieur la patte qui est à droite et vers l'intérieur celle qui est à gauche ? C'est ça ? Je suis nul en géométrie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Rickhenn a dit :

J'ai déjà essayé de le redresser "à l'oeil" mais à force de jouer avec j'ai peur de les casser .

Pour décoller le bas du silencieux et faire rentrer le haut , il faut que je ramene vers l'extérieur la patte qui est à droite et vers l'intérieur celle qui est à gauche ? C'est ça ? Je suis nul en géométrie :P

 si tu ramènes celle de gauche vers l'intérieur en toute logique tu vas remonter le tout :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs points sur cette photo

 

- La bandit le pot est fixé au cale pied du passager, donc il faut faire attention à ce point là

- Il faut voir si c'est les pattes de fixation au chassis qui sont plié ou ton calle pied

- Tu as de la rouille au niveau des pattes de fixation du chassis, je te conseille de traiter ça le plus rapidement que possible, car essayer de plier les pattes avec de la rouille, tu risque de casser les pattes du chassis et là c'est galère car il faut s'amuser à souder, et la tôle n'est pas super épaisse à cet endroit, en plus c'est un tube

- vérifie que c'est pas la patte de la cartouche du silencieux qui est pliée ce qui va te faire toucher le bras oscillant

 

 

Voila en gros, rectifier un véhicule accidenté ça se fait pas parfois à l'arrache faut faire attention à plusieurs points ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Merci pour ta réponse détaillée. 

 

Dans mon cas ce sont les pattes de fixations du cale pied qui sont tordu et je me pose des questions si châssis ne le serait pas un peut également. 

 

J'ai bien réussi à décoller le silencieux du bras oscillant mais il s'écarte encore vachement vers l'extérieur. 

Je pense que je vais acheter un Devil en passage haut comme ça plus de soucis lol. 

 

Et pour la rouille il faut que je trouve la bonne couleur de peinture pour la retouche après avoir traité. 

 

Merci à toi :)

V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...