Aller au contenu

check list affaires avant road trip


Sabrotte

Messages recommandés

Salut la compagnie, je solicite votre aide pour m'aider a compléter/modifier/supprimer les différentes affaires que je compte prendre pour faire un petit road trip du 18 juillet au 26 juillet dans le jura/alpes/PACA (verdon powaa). voilà donc je fais ça avec mon meilleur ami en terrain de camping tranquilou (tout est réservé !) Bref voici la liste que j'ai fait avec mon pote : je compte sur vous et notamment sur ceux qui ont déjà fait ce genre de trip pour me glisser quelques conseils :). voilà je précise que pour faire rentrer tout ça je suis équipé d'un bagage reservoir de 25 litres, un sac a dos de 30 litres, un sac de selles de 30 litres et des sacoches cavalières de 80 litres en tout donc il y a de quoi faire :P 

 

  • 6 caleçons

  • 6 paires de chaussettes

  • 5 t shirts

  • 2 shorts

  • 1 pulls

  • tong

  • 1 survet

  • plaid + vêtements chaud dodo

  • toile de tente + sac de couchage

  • oreiller

  • gants moto x2

  • jeans + pantalon moto

  • trousse de toilette

  • cadenas pour attacher les motos

  • couteau suisse

  • serviettes x2 microfibre

  • ficelle bleu

  • petite trousse de soin pour les bobos

  • crème solaire

  • maillot de bain (short)

  • lunette de piscine

  • jeu de carte ça c'est pour les soirée au camping

  • bombe crevaison

  • PQ

  • lunettes de soleil parceque j'ai commandé le soleil toute façon

  • lampe de poche

  • boule quies pour les sauvages qui dorment pas la nuit ou l'animal qui me sert d'ami qui ronfle

  • torchons 

  • micro fibre humide + sac plastique

  • produit à lunette pour la visière

  • sac poubelle

  • chargeur d'appoint (peut être prévoir une prise allume cigare avant de partir sur la moto ?)

  • calepin + stylo + constat

  • préservatifs à la pelle (bah quoi les jeux de cartes avec les filles du camping ça rapproche :rolleyes:)

  • graisse chaîne

  • multi prise 10 prises + chargeurs x6 (batteries go pro, téléphone, tablette, chargeur d'appoint, intercom)

  • papiers et surtout la carte bleue :D 

 

voià voilà see you soon on the road ! 

 

la bifle  bise

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 

Cool ce petit périple :)

- Première chose que je ne vois pas, et qui est une des choses les plus importantes : Une bonne bouteille de Ricard ! Il faut faire les choses dans les règles ;)

- Pour la route, prends au moins une bouteille d'eau, il fait chaud par ici.

- Quelques trucs a grignoter, je ne sais pas comment vous voyagez, mais si vous vous retrouvez à 3h du matin sur une route perdue, c'est cool d'avoir de quoi se redonner un peu de force. 

- Un réchaud et une popote. 

- Vérifie bien ta trousse à outil, et ajoute des trucs si il t'en manque. 

- Un rouleau de Ducktape / Chaterton : ça sert à tout

 

Après ça dépends quand quelles conditions tu pars, et quel type de voyageur tu es ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne se balade avec un multi-outils ?? (je ne parle pas d'un couteau suisse, tout gentleman a forcément un couteau sur lui)

En vtt (c'est fait pour ça à la base) comme en moto, je ne pars jamais sans lui.

Permet de visser à peu près toutes sortes de vis, bref, indispensable.

This one : Multi-outils 18 TOPEAK

 

Egalement : un Tatou, ça te dit pas ? C'est mieux que de manger avec les doigts.

couteau Tatou

Il est toujours avec moi, au cas où je shoote un sanglier ou un chevreuil*

 

*(ou plutôt si je me fais shooter par un sanglier ou un chevreuil et que je suis miraculeusement vivant) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PE4CE_FULL a dit :

A quoi va te servir une ficelle bleu et pas jaune , rouge , oranges , rose , et j'en passe ?

 

Baaaah...la ficelle agricole en polypropilène, très facile à trouver et peu chère, est bleue, tout simplement.

 

Va me trouver de la ficelle jaune ou rouge au premier coin de rue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa merci pour ces retours c'est sympa ! 

 

Alors oui la trousse à pharmacie c'était noté, le coup du couteau j'y avait pensé les couteau de militaire avec fourchette cuillère. 

 

En gros le trip c'est 250 kms max par jours pour rejoindre nos villes étapes, pas de nuit de prévue. C'est vraiment de la balade ! 

 

Effectivement une trousse à outil c'est vraiment pas con ! 

Il y a 10 heures, Zouz a dit :

Salut salut ! 

Cool ce petit périple :)

- Première chose que je ne vois pas, et qui est une des choses les plus importantes : Une bonne bouteille de Ricard ! Il faut faire les choses dans les règles ;)

- Pour la route, prends au moins une bouteille d'eau, il fait chaud par ici.

- Quelques trucs a grignoter, je ne sais pas comment vous voyagez, mais si vous vous retrouvez à 3h du matin sur une route perdue, c'est cool d'avoir de quoi se redonner un peu de force. 

- Un réchaud et une popote. 

- Vérifie bien ta trousse à outil, et ajoute des trucs si il t'en manque. 

- Un rouleau de Ducktape / Chaterton : ça sert à tout

 

Après ça dépends quand quelles conditions tu pars, et quel type de voyageur tu es ;) 

Haaa la bouteille mais pas de Ricard j'aime pas :( mais ce sera prit sur place ça j'ai pas de remorque hein !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 24/6/2016 à 15:06, Kaouenn a dit :

Egalement : un Tatou, ça te dit pas ? C'est mieux que de manger avec les doigts.

couteau Tatou

Il est toujours avec moi, au cas où je shoote un sanglier ou un chevreuil*

 

*(ou plutôt si je me fais shooter par un sanglier ou un chevreuil et que je suis miraculeusement vivant) :D

Le tatoo n’est pas utile, je trouve. Comme le couteau Suisse en fait ; c’est pratique mais quand tu as un multi-outils ou carrément la trousse à outils, le machin peut rester au tiroir).

Quand on est limité en poids/place, autant s’en passer.

 

Un vrai couteau bien solide avec une lame (je préfère fixe, mais un pliant ça peut aussi le faire si on ne compte pas chasser l’ours avec) assez large est suffisant pour tailler, couper, touiller, piquer et s’en servir comme cuillère (pourquoi pas décapsuler quand il n’y a que ça, m’enfin n’importe quoi d’assez solide et saillant fait aussi bien l’affaire).

Si on on ne fiche d’abîmer un poil la lame on peut aussi ouvrir les boîtes avec (petit rappel : on ne met pas un membre sous la lame à ce moment-là ! À moins qu’on aime ses boîte de haricots avec un peu de viande dedans…).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai un peu modifié ma liste mais globalement elle restait complète :) merci à vous les copains :D 

Le 25/06/2016 à 10:36, Zouz a dit :

C'est le plus important malheureux :)

Je viens de penser à autre chose, un truc anti moustique :)

Et clairement ça c'est pas con, surtout que je suis une cible de choix pour ces bestioles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2016 à 00:56, EldaRider a dit :

Tu peux même te prévoir une grosse batterie portable genre ça ainsi qu'un peu de dégrippant genre WD40 de 100ml, des fois que des serrures (de topcase par exemple, c'est du vécu) ou autres petits mécanismes, soient récalcitrants.

J'aurais pas de top case (sur une street ça va pas où quoi ?!) mdr la seule serrure ce sera celle de la clé de contact,  ça me ferait chier qu'elle grip ! 

 

Oui une batterie portable j'avais prévus ça dans mes bagages électronique (tablette, téléphone, go pro etc)  c'est super pratique quand même !! 

 

Après je me dis que j'ai pas envie de me charger comme un mulet non plus je voulais prendre aussi des clés à laines, des clés pour les rétros etc..  Mais après va falloir une remorque ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...