Aller au contenu

Comment protéger son micro du vent ?


Mot'Fast

Messages recommandés

Salut a tous, je débute le MotoVlog et comme tout le monde je pense, je galère bien avec mon micro -_-

J'avais acheté un micro le BOYA LM-20 ( le même que 100% bitume ) mais même après l'avoir protéger avec du tissu et du coton et en essayant tous les endroits de mon casque on entendait toujours le vent :wacko:

Je l'ai donc renvoyé et j'ai pris le ZALMAN ZM-MIC 1, mais on entend toujours le vent mais beaucoup moins qu'avec le BOYA, même en étant protéger avec du coton, et placé derriere ma mousse de joue, en fait on dirais que je hurle alors que je parle normalement :unsure:

 

J'enregistre mon son avec un dictaphone le PHILIPS DVT 1100, pensez vous que le problème pourrait venir du dictaphone ?

Peut être que le dictaphone n'est pas fait pour cela ?

 

Merci a tous :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Le zalman fait super bien le boulot, le mien est placé à l’intérieur des mousses du casque et on n'entend quasiment pas le vent c'est top! Le plus souvent il est branché directement sur la caméra et c'est déja très bien! J'ai essayé avec mon zoom h2n c'est sur que c'est mieux au niveau de la qualité mais pour le coté pratique on repassera ( des fils partout et il faut toujours se trimbaler le dictaphone). 

Le mieux pour savoir si ça vient de ton dictaphone c'est de faire des essais à l’arrêt (pas de vent). Si le son est clair à l’arrêt c'est que ton micro est trop exposé au vent quand tu roules et il suffit juste de trouver le bon emplacement ou la bonne astuce.

Apres si ton casque est bruyant de base c'est un peu plus galère. Essayes de le placer carrément à l’intérieur des mousses de ton casque au niveau des joues ( ça devrait atténuer un peu le son de ta voix , sinon il faut voir si tu peux régler la sensibilité de l'entrée micro sur ton dictaphone) ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Sauce Motarde a dit :

Salut ! :)

Le zalman fait super bien le boulot, le mien est placé à l’intérieur des mousses du casque et on n'entend quasiment pas le vent c'est top! Le plus souvent il est branché directement sur la caméra et c'est déja très bien! J'ai essayé avec mon zoom h2n c'est sur que c'est mieux au niveau de la qualité mais pour le coté pratique on repassera ( des fils partout et il faut toujours se trimbaler le dictaphone). 

Le mieux pour savoir si ça vient de ton dictaphone c'est de faire des essais à l’arrêt (pas de vent). Si le son est clair à l’arrêt c'est que ton micro est trop exposé au vent quand tu roules et il suffit juste de trouver le bon emplacement ou la bonne astuce.

Apres si ton casque est bruyant de base c'est un peu plus galère. Essayes de le placer carrément à l’intérieur des mousses de ton casque au niveau des joues ( ça devrait atténuer un peu le son de ta voix , sinon il faut voir si tu peux régler la sensibilité de l'entrée micro sur ton dictaphone) ;)

 

:V:

A l'arrêt le son est clair, mais des que je roule on dirait que je crie alors que je parle normalement :rolleyes: 

Cette après midi je vais essayais avec mon telephone et l'appli Handy Recorder :D 

Je vais aussi essayer de le placer autre part, et je te dirais ce qu'il ce passe ce soir, après toutes ces modifications :D 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Sauce Motarde a dit :

Salut ! :)

Le zalman fait super bien le boulot, le mien est placé à l’intérieur des mousses du casque et on n'entend quasiment pas le vent c'est top! Le plus souvent il est branché directement sur la caméra et c'est déja très bien! J'ai essayé avec mon zoom h2n c'est sur que c'est mieux au niveau de la qualité mais pour le coté pratique on repassera ( des fils partout et il faut toujours se trimbaler le dictaphone). 

Le mieux pour savoir si ça vient de ton dictaphone c'est de faire des essais à l’arrêt (pas de vent). Si le son est clair à l’arrêt c'est que ton micro est trop exposé au vent quand tu roules et il suffit juste de trouver le bon emplacement ou la bonne astuce.

Apres si ton casque est bruyant de base c'est un peu plus galère. Essayes de le placer carrément à l’intérieur des mousses de ton casque au niveau des joues ( ça devrait atténuer un peu le son de ta voix , sinon il faut voir si tu peux régler la sensibilité de l'entrée micro sur ton dictaphone) ;)

 

:V:

Salut :D

 

J'ai ressayé avec mon Iphone mais le problème maintenant ce n'est plus le vent, maintenant lorsque je parle on n'entend très très peu ma voix par contre ma moto on l'entend très bien :D 

Pense tu qu'avec un logiciel style Audacity je pourrais augmenter un paramètre du son pour pouvoir entendre aussi bien ma voix que ma moto ?

 

Merci 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, TheoLem a dit :

Salut :D

 

J'ai ressayé avec mon Iphone mais le problème maintenant ce n'est plus le vent, maintenant lorsque je parle on n'entend très très peu ma voix par contre ma moto on l'entend très bien :D 

Pense tu qu'avec un logiciel style Audacity je pourrais augmenter un paramètre du son pour pouvoir entendre aussi bien ma voix que ma moto ?

 

Merci 

 

:V:

Arf décidément :P

Je ne saurai pas te répondre car je connais pas ce logiciel, mais je sais qu'avec mon logiciel de montage (adobe première pro) tu peux un peux jouer sur le gain audio et ainsi augmenter au diminuer les aigus et/ou graves ;) (je pense que sony vegas le fait aussi)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, La Sauce Motarde a dit :

Arf décidément :P

Je ne saurai pas te répondre car je connais pas ce logiciel, mais je sais qu'avec mon logiciel de montage (adobe première pro) tu peux un peux jouer sur le gain audio et ainsi augmenter au diminuer les aigus et/ou graves ;) (je pense que sony vegas le fait aussi)

 

:V:

J'utilise Final Cut Pro donc je pense qu'il doit l'avoir :D

Demain je vais ressayer en mettant mon micro près de ma bouche sans le cacher derriere les mousses de joues, je verrait bien ce que cela va donner, sinon j'essayerais avec un logiciel ;)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, La Sauce Motarde a dit :

Arf décidément :P

Je ne saurai pas te répondre car je connais pas ce logiciel, mais je sais qu'avec mon logiciel de montage (adobe première pro) tu peux un peux jouer sur le gain audio et ainsi augmenter au diminuer les aigus et/ou graves ;) (je pense que sony vegas le fait aussi)

 

:V:

J'ai ressayé en mettant le micro près de ma bouche, mais toujours le même problème on n'entent toujours pas ma voix :wacko:

Au fait c'est lequel ton dictaphone ? Je vais essayer d'acheter le même en espérant que cela marche :D 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai acheté le Boya sur mon iPhone (5s) et j'ai le même problème...

On entend presque pas ma voix et énormément de vent...

 

Je pensais aller dans un magasin de musique pour "insonoriser" un peu mon casque ou je sais pas vraiment...

Enfin pas mon casque mais plutôt éviter que ça rentre dedans :P

 

Au fait je ne sais pas si ça vous intéresse mais j'ai un AGV Tartaruga comme casque !

Je ne sais pas ce que tu as toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon mon problème est résolu :D

J'ai acheté un Dictaphone olympus a 50€ chez Boulanger et on entend aussi bien ma voix que ma moto :D ce Dictaphone possède un mode pour les sons très fort donc je pense que c'est grâce à cela que je n'ai plus de problème.

Auparavant j'avais le Dictaphone Philips DVT 1100 et c'était horrible :unsure: le son était inaudible :wacko:

 

Et j'avais également essayer avec mon iPhone 6S mais j'avais toujours un problème de vent :(

 

Essaye d'acheter le même Dictaphone que moi, sur Amazon de préférence au moins tu pourra le renvoyer si cela ne marche pas :D 

 

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

perso j'ai le boya BY LM 20 quand je roule pas ça va le son est net je les placer juste devant dans le casque c'est quand je roule que la ça devient problématique.  je cherche des solution sur des logiciel  mais c'est hyper hard si je trouve j'essaie de vous tournée un petit truc pour vous filer un coup de pouce auquel cas si je ne trouve pas je sens que ça va partir sur un achat de micro avec sensibilité de -58Db :D

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeMotard a dit :

perso j'ai le boya BY LM 20 quand je roule pas ça va le son est net je les placer juste devant dans le casque c'est quand je roule que la ça devient problématique.  je cherche des solution sur des logiciel  mais c'est hyper hard si je trouve j'essaie de vous tournée un petit truc pour vous filer un coup de pouce auquel cas si je ne trouve pas je sens que ça va partir sur un achat de micro avec sensibilité de -58Db :D

 

:V:

Moi aussi j'ai le même micro et c'est la galère dès que je roule, je suis ton expérience pour voir si tu trouve une solution ! Merci V à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le micro et la captation du son, en plus de la "protection" de celui-ci contre le vent, un élément à prendre en compte est l'objet qui va l'enregistrement. De mon expérience, je faisais des tests avec un iPhone et le résultat était correct. Au moment de partir en balade, j'utilisais l'iPhone pour le GPS et j'enregistrais alors avec un iPod Touch. Le résultat était médiocre. Je me suis alors aperçu que l'iPhone avec une version d'iOS plus récente enregistrait "mieux" qu'un iPod... Ainsi, même si certains conseillent des références de micro, c'est aussi l'enregistreur qui joue un rôle important (dictaphone, smartphone, connexion directe à la caméra, etc.) ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 23/12/2016 à 13:55, lolodu65 a dit :

Moi aussi j'ai le même micro et c'est la galère dès que je roule, je suis ton expérience pour voir si tu trouve une solution ! Merci V à toi ...

J ai trouver j ai opter pour le micri a marty le zalman ideal peut importe la vitesse et le casque il est top et pas cher sur amazon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, LeMotard a dit :

J ai trouver j ai opter pour le micri a marty le zalman ideal peut importe la vitesse et le casque il est top et pas cher sur amazon

 

on m'a conseillé un konig que j'ai acheté mais je n'ai pas pu encore l'essayer, prix 5,25 € livraison comprise sur amazon, je me suis dis qu'à ce prix la je ne je ne risquais rien a l 'acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part j'enregistre ma voix via un micro relié à un enregistreur zoom h2n qui est en mode low cut permettant de cutter les basses fréquences donc le vent mais ce n est pa ce qui fait la différence, ce qui fait la différence c est que j ai déja un micro avec mon communicator Scala rider, c est pareil si vous avez séna ou autres, il vous suffit de placer le micro relité a l'enregistreur dans le petit mousse protégeant le micro, il sert en fait de filtre a tout vos "PE" "TE" "FE" etc qui feront un gros soufflement sans ce petit mousse mais également très utile pour le vent !

Je vous conseille de ne pas investir dans les petits micro cravate, un bête speedlink a 5 euros comme j'ai fait largement l'affaire, le plus important reste le positionnement et l'enregistreur ou Caméra qui gère le son 

En espérant vous avoir aider ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...