Aller au contenu

Chaussure usée mais réparé


Le Rebelle

Messages recommandés

Hello à tous. Je me suis acheté il y a environ 6 mois, une paire de chaussure de moto (c'est par là). Voilà que d'un coup, la lanière qui tenait la boucle de maintient de la bande scratch s'est simplement "déchiré". Je n'ai malheureusement pas de photo d'avant mais les photos que je vais présenter illustre bien le soucis. J'allais donc d'un coup de ciseau, en me disant que c'était foutu, couper la bande scratch et me dire "Tant pis, je vais mettre les lacets dans la chaussure". Et sur l'avis d'une personne, on m'a conseillé d'aller voir un cordonnier. Un peu septique (fosse ?), je suis donc aller voir le monsieur. Et là, MIRACLE, ma chaussure reprend vie !!!!! J'étais sur le cul. Du magnifique boulot, du grand art, bref, on ne vois presque rien !!! Les photos parlent d'elles même.

Donc, si dans votre cas, ils vous arrivent parfois d'avoir le même malheur que moi, pensez au cordonnier. Cela fait 2x que je passe par eux pour un équipement moto (rehausse des chaussures de moto de ma petit chérie :wub:) et je ne suis franchement pas déçu. Je ferai donc attention maintenant d'où vient le problème car étonnant quand même d'avoir ce genre de problème après tout juste 6 mois, en sachant que je ne roule pas beaucoup.

 

01.jpg

 

Ceci est la photo de l'autre chaussure pour montrer l'endroit "accidenté". La lanière s'est déchiré sur toute la largeur, libérant ainsi la boucle.

 

02.jpg

 

La chaussure réparé. Sur cette photo, on ne vois quasiment rien !!!

 

03.jpg

 

De plus près, on voit les points de coutures mais franchement, invisible si on ne fait pas très attention ^^

 

04.jpg

 

On voit ici la couture intérieur, forcement il fallait bien la coudre cette lanière ^^ Mais j'ai roulé 1h hier et aucune gêne, rien, nada, quetchi !!!

 

Donc voilà. Penser que parfois, on peux facilement réparer les choses ;-) J'en ai eu pour 9€ !!! Une misère quand je pense que j'ai faillit couper la lanière. Merci au cordonnier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est un métier qui est de plus en plus rare, mais à chaque fois que je fais appel à un cordonnier je suis toujours super satisfait :) Mon père m'a envoyé en mission chez le cordonnier pour une de ses paires il y a deux ans, j'ai été sur le cul de voir à quel point c'est du boulot de chef ! Comme neuf ! Depuis ça, difficile de s'en passer pour le prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...