Aller au contenu

Les pièces AEE PNJCAM et GO PRO gratuites !


SaphozzO

Messages recommandés

Salut les amis ! :D

Alors voilà le délire : je peux vous fournir gratuitement un fichier permettant d'imprimer en 3D des pièces pour les PNJCAM AEE. Ce sont des modèles 3D que j'ai créé moi même sous CATIA V6, logiciel balèse que j'utilise au travail.

J'avais besoin de pièces pour avoir plus de mobilité avec ma SD100, et je me suis dit que je pouvais très bien vous les partager !

Voilà qui est fait !

Les pièces sont :

 

Une base (à coller avec du scotch double face) :

PNJCAM Base.PNG

 

Le "quart de tour" : 4,5cm de haut.

PNJCAM QuartDeTour.PNG

 

La "rallonge" : 7 cm entre les deux trous pour les vis ;)

PNJCAM Rallonge.PNG

 

Je pourrais en faire d'autre si j'en ai besoin, ou si vous me le demandez ! ;)

 

Pour avoir les fichiers (au format STL), me contacter par mail : saphozzo.motard@gmail.com

 

Pour le moment je n'ai imprimé que la "rallonge" mais le reste ne saurait tarder !

Grâce à mon boulot je peux imprimer les pièces gratuitement, si vous connaissez quelqu'un qui a une imprimante 3D vous pouvez lui demander de l'imprimer, le prix de l'imprimante à l'heure est de 1€ (et quelques poussières pour la matière mais on n'est pas à ça prêt). Les pièces (en tout cas la rallonge) prennent une heure d'impression ! C'est tout bénef pour tout le monde :P

 

Allez V les amis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2016 à 17:02, Tovvi a dit :

Merci mec c'est une très bonne idée et sympa le partage. Question : ça donne quoi en terme de solidité les pièces imprimées en 3D ? 

Très bonne question !

Alors ATTENTION Les miennes ont cassées (je peux les utiliser quand même mais bon...) parce que je n'ai mis que 50% de matière, je pense qu'il faut en mettre 100% !!!

Ça sera beaucoup plus long à faire mais au moins plus costaud, comme les pièces du marché je pense ;)

après éviter de trop serré quoi, normal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...