Aller au contenu

Débat autour d'une quenelle #editiondetitremoisie


Seph

Messages recommandés

Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de monter des feux LED sur la TDM par exemple...

Et la technologie LED ne fait pas tout, le fait qu'on voit bien la Tracer et la FZ8S dans les rétros c'est tout autant lié à la forme du faisceau.

Sur la TDM en plus le feu de croisement est lenticulaire donc ça n'aurait vraiment qu'un effet limité voire nul...

Je partage l'avis de Jo, le jour où j'ai pris la TDM en ville pour la première fois je n'en revenais pas à quel point j'étais mieux perçu par les autres usagers de la route. Et pourtant je ne pense pas qu'à des régimes raisonnables elle fasse un boucan monstre. Rauque oui mais pas exagérément fort. Si je monte dans les tours c'est une autre histoire mais en ville ça n'a quasiment jamais d'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Monsieur Marty a dit :

C'est de série sur la tracer ;)

Ah ben forcement vu comme ça...........(téléphone à Yamaha pour réserver une MT07 Tracer.....mais raccroche car son banquier refuse le crédit........bip......bip......bip....)

Bon, trêve de plaisanterie, il me semble en effet qu'il est possible d'en rajouter sur n'importe quel moto mais toujours pareil, est-ce légal ? Bon, à mon avis oui mais on ne sais jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a un autre problème à mes yeux, c'est le fait que OK on est motards on aime bien entendre nos meules blabla mais honnêtement la TDM en pot d'origine en-dessous de 5000tr/min elle fait moins de bruit que la Varadero 125 quoi! Et là pour se faire entendre c'est juste mort, indépendamment du fait que c'est moins sympa puisque de toute manière je crois que tout le monde comprend bien que cet argument ne tiendrait pas une seule seconde face à une horde de personnes en maison de retraite qui harcèleraient le député du coin pour faire couper la chique aux motards du coin...

 

Ce que je veux dire c'est qu'on ne se poserait peut-être pas ces questions si les constructeurs n'avaient pas des partenariats avec les fabricants d'échappements pour faire en sorte que les pots d'origine fassent les sons les plus nazes possibles.

 

Si je regarde la XT 500, elle fait presque autant de bruit que la TDM quand on reste dans des régimes raisonnables, et pourtant c'est l'échappement d'origine ... On ne remercie pas les normes Euro qui limitent le bruit des pots d'origine... Elles auront finalement eu exactement l'effet inverse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Suricat B a dit :

Après il y a un autre problème à mes yeux, c'est le fait que OK on est motards on aime bien entendre nos meules blabla mais honnêtement la TDM en pot d'origine en-dessous de 5000tr/min elle fait moins de bruit que la Varadero 125 quoi! Et là pour se faire entendre c'est juste mort, indépendamment du fait que c'est moins sympa puisque de toute manière je crois que tout le monde comprend bien que cet argument ne tiendrait pas une seule seconde face à une horde de personnes en maison de retraite qui harcèleraient le député du coin pour faire couper la chique aux motards du coin...

 

Ce que je veux dire c'est qu'on ne se poserait peut-être pas ces questions si les constructeurs n'avaient pas des partenariats avec les fabricants d'échappements pour faire en sorte que les pots d'origine fassent les sons les plus nazes possibles.

 

Si je regarde la XT 500, elle fait presque autant de bruit que la TDM quand on reste dans des régimes raisonnables, et pourtant c'est l'échappement d'origine ... On ne remercie pas les normes Euro qui limitent le bruit des pots d'origine... Elles auront finalement eu exactement l'effet inverse!

WTF ?!?.........WTF ?!?!?!?!?................WWWWWWWWTTTTTTTTFFFFFFFFFFFFF ????????? Ma satanas ferai plus de bruit qu'une TDM en dessous de 5000tr/mn ???

Qu'on me ramène mon casque et une TDM, ça va chauffer les poignées par ici !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Rebelle a dit :

WTF ?!?.........WTF ?!?!?!?!?................WWWWWWWWTTTTTTTTFFFFFFFFFFFFF ????????? Ma satanas ferai plus de bruit qu'une TDM en dessous de 5000tr/mn ???

Qu'on me ramène mon casque et une TDM, ça va chauffer les poignées par ici !!!!!!!!!!!!

 

Le pot d'origine de la TDM est l'équivalent d'un bouchon de champagne : il empêche tout ce qui est bon de passer :(

 

Mais c'est un cas particulier ne nous attardons pas dessus c'était juste pour illustrer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Animal a dit :

Franchement j'ai jamais entendu un motard en voiture avant qu'il soit à coté de moi, donc trop tard. Je ne pense pas que le bruit soit synonyme de sécurité. 

 

Merci.

 

 @Suricat B un trail étant plus haut, l'éclairage du phare arrive bien dans le rétro des automobilistes, ça doit jouer aussi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Monsieur Marty a dit :

 

Merci.

 

 @Suricat B un trail étant plus haut, l'éclairage du phare arrive bien dans le rétro des automobilistes, ça doit jouer aussi :) .

Donc vu que je fais 1m60 et que je roule en roadster, il faut que je me colle les led sur le casque . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Monsieur Marty a dit :

 

Prouve le moi : mets un pot d'origine et remonte la file, ensuite met ton pot dechicané et remonte la file. À mon avis tu verras pas grande différence. 

 

A titre d'exemple, pas plus tard qu'hier, j'ai un mec qui faisait un bordel pas possible devant moi et qui remontait les files. Les gens s'en foutaient royalement et ne le voyaient qu'au moment de se faire doubler. 

 

Je suis passé devant lui et là on a remonté la file rapidement  par ce que les gens nous voyaient dans leur rétro et certains s'ecartaient.

 

Mon avis ? Les feux Led font plus le taf qu'un pot dechicané.  

Comme je le disais, tu n'as pas les même remontées de file à Marseille qu'à Elbeuf/Val de Reuil.

Je ne dis pas que tu as tords non plus.

Je ne garde pas ces rushs (pas assez intéressants) pour les DO ou les gens, s'ils ne me voient pas, j'ai juste à faire une léger coup de gaz et ils se décalent.

Forcément, ils me verront dans leurs rétros avant de m'entendre, mais s'ils regardent ailleurs et qu'ils ne me voient pas arriver, ils m'entendront quand je serais à moins de 10m d'eux. (moi non-plus quand je suis en voiture je n'entends pas les motos à plus de 10m de moi).

Après, oui, j'obtiendrais le même résultat avec la chicane que sans, mais le bruit est beaucoup plus rauque sans, et ça pète plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a clairement une différence avec un pot faisant plus de bruit que l'origine, je parle par expérience car j'ai dû switcher plusieurs fois à cause de problèmes de bruit. 

 

En ville je ne remonte pas forcément les files et je suis généralement en 4 donc peu d'incidence et je me débrouille sans aide lorsque je le fais. Mais sur des routes hors agglomérations, je me cale en 1ère ou en 2ème (en fonction de la vitesse du trafic) sur l’extrême gauche de la voie et c'est vachement efficace, avec le pot d'origine sauf à donner des coup de gaz à la limite du rupteur (vite chiant) personne ne m'entend. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, afv a dit :

Il y a clairement une différence avec un pot faisant plus de bruit que l'origine, je parle par expérience car j'ai dû switcher plusieurs fois à cause de problèmes de bruit. 

 

En ville je ne remonte pas forcément les files et je suis généralement en 4 donc peu d'incidence et je me débrouille sans aide lorsque je le fais. Mais sur des routes hors agglomérations, je me cale en 1ère ou en 2ème (en fonction de la vitesse du trafic) sur l’extrême gauche de la voie et c'est vachement efficace, avec le pot d'origine sauf à donner des coup de gaz à la limite du rupteur (vite chiant) personne ne m'entend. ;)

 

Tu remontes les files sur l'extrême gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...