Aller au contenu

Nouveau pot = rodage ? Réglage Carbu ? Changement de gicleur ?


SKOOT'EURE

Messages recommandés

Saluut à toutes et à tous, comment allez vous ? :) 

Voila tout : Je viens de recevoir mon nouveau pot leovince HM TITAN et je ne sais pas du tout s'il faut que je change de gicleur ? S'il faut que je règle mon carrbu ? Et s'il faut que je fasse un rodage !  Et si oui comment le faire car mon garagiste ne veut pas le faire car apparement ça le débride !  

 

Et une dernière chose ! Mon scoot est débridé (je trouve ça moins dangereux) et je voulais savoir si les brides qui sont dans le pot que j'installerai vont le " re bridé" ou si je garderai la même vitesse ! ^_^

 

Merci d'avance et faites gaffe sur les routes les coupaing !! :V:

Bonne journée, bonne soirée et à bientôt sur les routes !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skoot'eure lorsque l'on change un pot ou une autre pièce il faut quasiment toujours passer par la case réglage carburateur, dans ton cas tu changes ton pot d'échappement donc il faut augmenter la richesse donc augmenter la taille de ton gicleur principal pour cela, tu trouves ton carburateur sur ton scoot ça doit ressembler à ça carburateur-tnt-gy6-scooter-chinois.jpg

tu démontes la cuve de ce carburateur qui est la partie basse du carburateur qui doit ressembler à peu près à ça 0214699000-z.jpg

puis tu regardes sur le bas de ton carburateur le gicleur principal, tu notes le numéro écrit dessus 8168-montage-demontage-carburateur.jpg

Pour finir tu n'as plus qu'a augmenter ce gicleur de 5 ou 10 points environ ( par exemple si d'origine c'est un 72 tu essayes un 77 ), après une petite balade pour vérifier si ton gicleur est bon tu démontes ta bougie si le culot est tout blanc c'est trop pauvre donc tu en met un plus gros, si c'est noir c'est trop riche donc tu en met un plus petit et si c'est marron brique t'es pas mal.

Ce que je te conseil de faire c'est de monter le pot enlever les brides qu'il y a dedans et rouler avec le gicleur d'origine puis regarder la couleur de la bougie si elle est de la bonne couleur tu touches à rien sinon tu suis la procédure écrite ci-dessus ;) En espérant t'avoir aidé :) 

Et pour le rodage je ne pense pas cela vraiment utile tu peux en faire un petit mais l’intérêt est moindre ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très complète!!! :V: mais j'ai essayé de démonté la bougie et je n'y arrive pas très bien j'ai peur que ça soit mal fait et qu'il n'arrive je e sais pas quoi après tu vois !! Donc je ferais je pense plusieurs garagiste pour voir si il ne peuvent pas me le faire ! 

Merci encore l'ami de ta réponse et ride safe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau pot = rodage ? Réglage Carbu ? Changement de gicleur ?
Salut l'ami :D 
Rodage -->  non bien sur, le rodage concerne ton cylindre :P
Réglages carbu --> oui :o très important.
Changement de gicleur --> :) oui et non sois tu change sois tu élague.

 

Un conseil, fais faire t'es réglages pars un pro ... j'ai essayé moi même heuuuu :c *dla bouse*

J'espère t'avoir aider .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...