SKOOT'EURE Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Saluut à toutes et à tous, comment allez vous ? Voila tout : Je viens de recevoir mon nouveau pot leovince HM TITAN et je ne sais pas du tout s'il faut que je change de gicleur ? S'il faut que je règle mon carrbu ? Et s'il faut que je fasse un rodage ! Et si oui comment le faire car mon garagiste ne veut pas le faire car apparement ça le débride ! Et une dernière chose ! Mon scoot est débridé (je trouve ça moins dangereux) et je voulais savoir si les brides qui sont dans le pot que j'installerai vont le " re bridé" ou si je garderai la même vitesse ! Merci d'avance et faites gaffe sur les routes les coupaing !! Bonne journée, bonne soirée et à bientôt sur les routes !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Salut Skoot'eure lorsque l'on change un pot ou une autre pièce il faut quasiment toujours passer par la case réglage carburateur, dans ton cas tu changes ton pot d'échappement donc il faut augmenter la richesse donc augmenter la taille de ton gicleur principal pour cela, tu trouves ton carburateur sur ton scoot ça doit ressembler à ça tu démontes la cuve de ce carburateur qui est la partie basse du carburateur qui doit ressembler à peu près à ça puis tu regardes sur le bas de ton carburateur le gicleur principal, tu notes le numéro écrit dessus Pour finir tu n'as plus qu'a augmenter ce gicleur de 5 ou 10 points environ ( par exemple si d'origine c'est un 72 tu essayes un 77 ), après une petite balade pour vérifier si ton gicleur est bon tu démontes ta bougie si le culot est tout blanc c'est trop pauvre donc tu en met un plus gros, si c'est noir c'est trop riche donc tu en met un plus petit et si c'est marron brique t'es pas mal. Ce que je te conseil de faire c'est de monter le pot enlever les brides qu'il y a dedans et rouler avec le gicleur d'origine puis regarder la couleur de la bougie si elle est de la bonne couleur tu touches à rien sinon tu suis la procédure écrite ci-dessus En espérant t'avoir aidé Et pour le rodage je ne pense pas cela vraiment utile tu peux en faire un petit mais l’intérêt est moindre SKOOT'EURE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOOT'EURE Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Merci de ta réponse très complète!!! mais j'ai essayé de démonté la bougie et je n'y arrive pas très bien j'ai peur que ça soit mal fait et qu'il n'arrive je e sais pas quoi après tu vois !! Donc je ferais je pense plusieurs garagiste pour voir si il ne peuvent pas me le faire ! Merci encore l'ami de ta réponse et ride safe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 13 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Si tu ne le sens pas essaye de trouver un ami ou un garagiste peu regardant qui te le feras sans problème et de rien à toi aussi l'ami SKOOT'EURE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOOT'EURE Posté(e) le 13 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2016 Oui je pense merci beaucoup l'ami Derbi'Julien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HéraMotor Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Nouveau pot = rodage ? Réglage Carbu ? Changement de gicleur ? Salut l'ami Rodage --> non bien sur, le rodage concerne ton cylindre Réglages carbu --> oui très important. Changement de gicleur --> oui et non sois tu change sois tu élague. Un conseil, fais faire t'es réglages pars un pro ... j'ai essayé moi même heuuuu :c *dla bouse* J'espère t'avoir aider . SKOOT'EURE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOOT'EURE Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Merci l'ami ! Je suis allé voir plusieurs garagistes qui m'ont dit que sur un 4T ce n'était pas la peine ! Mais merci quand meme l'ami ! HéraMotor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derbi'Julien Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 C'est vrai que si tu ne changes que le pot sur un 4t ça ne change pas des masses si ça marche comme ça tant mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HéraMotor Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Le 14/06/2016 à 16:57, SKOOT'EURE a dit : Merci l'ami ! Je suis allé voir plusieurs garagistes qui m'ont dit que sur un 4T ce n'était pas la peine ! Mais merci quand meme l'ami ! Au excuse moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un 4t , nan juste une cartographie suffis ! SKOOT'EURE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOOT'EURE Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Il y a 1 heure, HéraMotor a dit : Au excuse moi, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un 4t , nan juste une cartographie suffis ! T'inquiète c'est super sympa quand meme !! et Ride Safe L'ami !!!! HéraMotor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HéraMotor Posté(e) le 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Il y a 5 heures, SKOOT'EURE a dit : T'inquiète c'est super sympa quand meme !! et Ride Safe L'ami !!!! Pas de soucis ! toi aussi SKOOT'EURE 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SKOOT'EURE Posté(e) le 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Merci l'ami Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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