Aller au contenu

Pneus "made in France" ?


Stratabdel

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je compte changer de pneumatiques sur ma moto. Je vise quelque chose de sportif, avec un temps de chauffe assez court. Je ne m'occupe pas trop du grip sur le mouillé, n'en parcourant que très peu. Je m’inquiète un peu de la longévité, mais je favorise la sécurité. Je suis prêt à y mettre le juste prix. Je fais pas mal de trajets Domicile <-> Travail, avec des balades le week-end (6-7k kms / an, avec volonté d'en faire plus)

 

J'ai donc choisi parmi les pneus sportifs mixte route/piste, les Michelin Pilot Power 3 (85% route, 15% piste, selon Michelin). Seulement, j’espérais trouver des pneus fabriqués en France. Et je crois bien que Michelin les fait fabriquer en Espagne et en Thaïlande. 

Savez-vous si une marque (de qualité) fait fabriquer ses pneus en France ? J'ai entendu dire que Dunlop fabrique certains modèles de pneus en France, mais pas tous.

J'ai un peu de mal à trouver ces informations sur internet, donc je me tourne vers vous.

 

A défaut de trouver de bons pneus correspondants à mon utilisation et fabriqués en France, je pense rester sur les Pilot Power 3. Je reste évidemment ouvert à d'autres propositions.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais cru entendre à propos des roadsmart aussi.

J'ai actuellement des dunlop sportmax, montés d'origine sur ma moto, qui ne m'inspire pas du tout confiance.

Cela dit, c'est un modèle réservé aux motos d'origine (ils sont sur les z800 aussi me semble-t-il), différents je crois des autres sportmax.

Merci pour ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2016 à 12:42, Stratabdel a dit :

Je vise quelque chose de sportif, avec un temps de chauffe assez court. Je ne m'occupe pas trop du grip sur le mouillé, n'en parcourant que très peu. Je m’inquiète un peu de la longévité, mais je favorise la sécurité. Je suis prêt à y mettre le juste prix.

 Voici mes critères de sélections pour mes pneus. Effectivement, les roadsmart ne correspondent pas à mon utilisation. Je rebondissais juste sur la remarque de MikaR6.

 

Le 13/06/2016 à 12:42, Stratabdel a dit :

Savez-vous si une marque (de qualité) fait fabriquer ses pneus en France ?

 [...]

A défaut de trouver de bons pneus correspondants à mon utilisation et fabriqués en France, je pense rester sur les Pilot Power 3

Je précise bien que je ne favoriserai pas des pneus made in France de moins bonnes qualités.

 

Je demande juste s'il existe des pneus d'efficacité similaire aux Pilot Power 3 fabriqués en France.

 

Merci pour vos réponses en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Michelin Pilot Power 2 CT et je ne suis pas decu... meme si j'aime pas les michelin en general...

Sinon Dunlop (made in France) c'est Top de chez Top. Les Roadsmart sont un bon compromis durabilité et grip. Sinon tu as une + 600cc et que tu roules comme un ouf pourquoi pas les sportsmart mais attention, ca se bouffe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, MikaR6 a dit :

Je trouve les power 3 pas tres bien,Ils donne une sensation de glisse quand

On atteint la gomme tendre sur l'angle.

Je trouve les bridgestone bt-016 pro ou les s20 evo bien plus sécurisant sur route.

 

Ah ? tu veux dire que le changement de gomme se ressent par une sensation désagréable de glisse ?

Je recherche vraiment des pneus qui mettent en confiance, pour me mettre dans de bonnes conditions pour développer mes compétences.

Qu'entends-tu par sécurisant ? J'ai effectivement entendu beaucoup de bien des S20 evo, même si l'un de ses points forts, dans cette catégorie, a l'air d'être le mouillé.

 

il y a 36 minutes, EddyC38 a dit :

J'ai des Michelin Pilot Power 2 CT et je ne suis pas decu... meme si j'aime pas les michelin en general...

Sinon Dunlop (made in France) c'est Top de chez Top. Les Roadsmart sont un bon compromis durabilité et grip. Sinon tu as une + 600cc et que tu roules comme un ouf pourquoi pas les sportsmart mais attention, ca se bouffe vite.

Tu n'aimes pas les Michelin pour quelle raison ?

Oui, j'ai vu un article de 2013 qui indique que les Sportsmart² viennent de France; à voir si c'est toujours d'actualité.

J'ai une cbr 600 rr. Je peux assumer une usure plus rapide si j'ai le grip qui va avec. Je veux juste éviter les pneus trop axés mixte piste/route pour ne pas les rendre carrés lors de mes trajets domicile <-> travail. Donc je privilégie les bi-gommes qui peuvent peut-être mieux résister à ça. Les Sportsmart² correspondent d'ailleurs. J'avais juste un peu d’appréhension sur le fait que mes dunlop actuels ne me mettent vraiment pas du tout en confiance. Mais ce n'est pas le même modèle.

 

il y a 34 minutes, Animal a dit :

Dunlop d222 :P !

Je ne les trouve même pas sur leur site ! Après c'est toujours le bordel avec les appellations.

Je suppose que c'est des pneus piste homologués route au vu des réactions ? Dans l'absolu, ça me dérangerait même pas. Le seul hic, c'est que je les rendrai carré à coup sûr.

 

D'autres avis sur les Sportsmart² ? profil plutôt neutre/rond ?

 

Merci à tous pour votre participation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bigomme evite le profil carré en fin de vie. Si tu accelere trop fort à un feux/Stop ect...ca va te les bouffé vite en carré.

Les Michelin j'aimais pas leur facon d'accrocher une fois sur l'angle, sensation de glisse ou de plonger alors que ca accroche parfaitement. Jamais mis en defaut pourtant hormis bande blanche...

Les Dunlop sont tres reactif pourtant et remonte bien l'information. Le Roadsmart est un bon pneu egalement si tu veux pas le bouffer en deux deux et ils ont la technologie Bigomme aussi. Mon collegue à les Sportmax Roadsmart 3 sur son Z750 et je peux te dire que la prise d'angle qu'il prend (genou posé) et ca sa facon de conduire qu'il a... ca accroche vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, EddyC38 a dit :

Le bigomme evite le profil carré en fin de vie. Si tu accelere trop fort à un feux/Stop ect...ca va te les bouffé vite en carré.

Les Michelin j'aimais pas leur facon d'accrocher une fois sur l'angle, sensation de glisse ou de plonger alors que ca accroche parfaitement. Jamais mis en defaut pourtant hormis bande blanche...

Oui, je vois ce que tu veux dire. J'aimerais éviter cette sensation.

 

il y a 34 minutes, EddyC38 a dit :

Les Dunlop sont tres reactif pourtant et remonte bien l'information.

Je veux bien le croire. Juste que sur les modèles d'origine, ils mettent une monture particulière (d214 il me semble) que je n'aime pas. C'est d'ailleurs un modèle qui n'est pas vendu seul, sauf éventuellement auprès de ton concessionnaire.

 

il y a 37 minutes, EddyC38 a dit :

Le Roadsmart est un bon pneu egalement si tu veux pas le bouffer en deux deux et ils ont la technologie Bigomme aussi.

J'ai eu des Roadsmart sur mon ancienne moto (sv 650 s) et je dois dire que j'en étais satisfait. Mais j'aimerais tester des pneus un cran au-dessus. Je dois avouer qu'il y a une grosse partie "mentale" dans mon choix. J'ai toujours voulu une moto qui dépassait très largement mes compétences, pour me sentir en confiance, et sur laquelle je pouvais me reposer. Maintenant, je veux lui ajouter les pneus qui vont avec.

 

Je vais me renseigner un peu plus sur les Sportsmart² je pense.

il y a 17 minutes, afv a dit :

Le sportsmart est dans le niveau de gamme du S20 du coup niveau usure ça va. ;)

Oui, ça restera je pense raisonnable. Puis c'est vraiment subjectif la longévité. Quand je vois des avis sur des pneus, ça va du simple au double, voir plus. C'est vraiment selon la conduite. Etant encore un novice dans la conduite sportive (c'est pourquoi je m'équipe justement !), je pense que l'usure restera contenue. Après, tant que le grip suit, je suis prêt à assumer une usure "prématurée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...