Aller au contenu

Viméo.


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai une question, pourquoi n'utilisez vous pas Vimeo pour la diffusion de vos Vlog?, je trouve la qualités de retransmission des image nettement supérieur à youtube, certes c'est un peut plus long, mais voila le résultat est la. Alors pourquoi? 

Perso, j'ai un compte vimeo et youtube et j'utiliserais les deux pour diffuser mes Vlogs.

Voilà c'était LA question, merci à l'avance.

- V -

:)

 

Exemple : http://vimeo.com/96990651

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Peut-être parce-que Youtube reste le service de vidéo en ligne le plus populaire à ce jour ^^ sans parler du fait que les vidéos son monétisable même si tous ne le font pas, c'est une option qu'on peut vouloir activer un jour ou l'autre ;)

 

Il y a beaucoup moins d'activité sur Vimeo et l'interface est austère je trouve, surtout quand on a pas de compte, il suffit de voir la page d'accueil moi ça me donne pas envie ! https://vimeo.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur, youtube reste n°1 de la diffusion de vidéo sur le net aujourd'hui, mais il ne faut pas, tout au moins cela est mon avis, négliger vimeo. Pour exemple toutes les vidéos de surf, je dis bien toutes sont diffusé sur vimeo, je pense que vimeo touche surtout un publique situé outre atlantique. Cela n'empêche que youtube est la valeur sure.  ;)  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, niveau qualité vidéo, il n'y as pas photo, viméo est largement supérieur a youtube, le problème, c'est que youtube est bien plus populaire que viméo.

Sinon, moi j'ai pensé a une alternative comme façon de procéder, tu met tes vidéos sur youtube tout en uploadant ta vidéo sur une plateforme de direct download, dans la déscription, tu met ton lien vers le direct download, comme ça les utilisateurs qui veulent la qualité original (largement supérieur) télécharge la vidéo.

Pour infos, certaines plateformes de direct download font régulièrement des promos, j'ai eu par exemple 1 an de premium a 9€99

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement prévu de diffuser mes videos dans un premier temps sur Youtube puis quelques jours après sur Vimeo pour les puristes de la haute définition. Ça permet aux abonnés les plus pressés d'avoir le contenu dispo et les plus patients auront le choix de l'avoir en meilleure qualité.

Etant allergique à l'encodage foireux de certaines videos et vu la qualité médiocre de ma camera actuelle, c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé.

Par contre il faut une connexion internet qui suit sinon c'est la misère x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde l'a dit YT est beaucoup plus connu. Or, le monde du motovlog est assez récent (comparé à d'autres) donc il est plus simple d'utiliser YT que Vimeo pour avoir un plus grand rayonnement.

Après je te dirais que je me suis pas posé la question, j'ai découvert le motovlog sur YT donc je m'y suis mis dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ok la KliT est pas magnifique, mais ca tourne franchement bien en HD

L'idée du DL direct peut etre interessante

Tu sais qu'avec tes blagues il ma fallut utiliser tout mon intellect et mes cellules grises pour lire ce mot : "KliT" !

J'étais là : "klit...klit...mais ça veut rien dire ?"

Je ne vous remercie pas Monsieur Anreek !

 

(Mais j'ai bien rit :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'avec tes blagues il ma fallut utiliser tout mon intellect et mes cellules grises pour lire ce mot : "KliT" !

J'étais là : "klit...klit...mais ça veut rien dire ?"

Je ne vous remercie pas Monsieur Anreek !

 

(Mais j'ai bien rit :) )

 

Ah ces jeunes, ils ne savent plus écrire correctement ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...