Aller au contenu

Chaîne YouTube de Dr Stone - Rallye gendarmerie - EDSR 34 partie 1


Dr Stone

Messages recommandés

A mon tour de mettre le résumé de ma journée au "rallye gendarmerie" dont vous trouverez toutes les infos ici :

http://www.securite-moto-rallye34.fr/

 

Dîtes moi ce que vous en pensez ;)

 

 

 

Liste des vidéos précédentes (que j'ai dl de mon compte pour les remettre sur une nouvelle chaîne donc la vidéo a perdu énorme en qualité...)

 

Essai de moto :

essai MT07 tracer 700

essai suzuki GSX S1000F

Essai KTM SuperDuke GT

essai KTM 1190 Adventure

 

playlist "Découvrez"

Découvrez épisode #2 le tour du salagou

Découvrez épisode #1-2 le pont du diable version courte

Découvrez épisode #1- le pont du diable

Découvrez mes misères à moto

 

Et autres :

Road trip pyrénés

Tuto barjo 1 : la vidange

#DO N1: Daily Observation #1

Nouvel échappement pour la Fazer : MIVV STROM GP

Moto en groupe dans les Cévennes - Mont AIGOUAL - Partie 1

Moto en groupe dans les Cévennes - Mont AIGOUAL - partie 2

arsouille a deux du col du minier au vigean

Balade en groupe dans les cèvennes

0 - 100 Km/h en FZ8S

A quoi sert la SQ8 (micro caméra)

Les dos d'ânes ça rend dingue....

 

Et le message original :

 

Bonjour tout le monde.

 

Après avoir scruté en secret les vidéos de pas mal de MotoVlogueur, ça m'a titillé de faire pareil.

J'ai donc acheté une GitUp 2 Git2 => Lien vers le fabriquant mais les pack pro se trouve pas cher si on a envie de site genre Aliexpress ou gearbest

Je vous laisse juger de la qualité ci dessous.

 

Mon micro est un casque bluetooth intégré dans mon casque (micro piezo tout pourri), mais promis, j'en reçoit un Un tout nouveau demain pour les prochaine vidéos.

 

Je fait (faisais) surtout ça pour m'amuser et échanger avec mes collègues de bureau mais je demande l'avis de la communauté remplie d'expert...

Mes collègue me conseil de faire un Jingle, m'ont fait changer le nom de la chaîne (qui était mon Nom + prénom) et m'ont dit d'ajouter des "effets sonores"...

Bon c'est bien beau, mais ça va faire du boulot si je les écoutes, et je serais jamais au niveau de ceux qui peuvent se rémunérer avec ;)

 

Donc voila la "première" de type Vlog et n'hésitez pas à critiquer, même si ça fait pas du bien, il n'y a que comme ça qu'on progresse ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à toi. Alors, pour commencer la qualité de ta caméra m'interpelle bien !!! Pour un prix aussi bas, voir une qualité aussi bonne, je suis dégouter d'avoir acheter la mienne. Je garde donc ton lien précieusement de côté ^^

Côté vidéo, effectivement, c'est un peu plat. Beaucoup de blabla en effet et j'avoue ne pas avoir regardé la vidéo en intégralité (bon, faut dire il était minuit hier soir, loll). Comme ton intitulé était la présentation de ta moto, je m'attendais à voir la bête.....donc tu comprendra que le titre est très important dans une vidéo.

Ensuite, les vidéos tu les fait dans un 1er temps pour toi. Oui une petite intro serai sympathique, oui qlq bruits parci-parlà apporterais un peu de vie mais cette vidéo c'est la tienne, elle te représente TOI et donc, si tu ne juge pas nécessaire de le faire, ne le fait pas.

Avant tout, un Vloggueur partage sa passion et donc ce que rapporte la vidéo est secondaire. Focalise toi sur un contenu riche, limite efface les temps morts qui ne sont pas forcement nécessaire, comme par exemple que tu attends à un feu rouge et qu'il ne se passe rien ou que tu ne parle pas. Apporte peut-être du contenu qu'on ne voit pas souvent, fait nous découvrir ta région et surtout, soi toi même ;-)

Bonne continuation et Ride Safe :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. 

J'en prends note pour les prochaines. 

 

D'ailleurs la prochaine concerne une balade en groupe dans les cevennes (montagnes du Nord de l'herault), j'essayerais de la rendre assez courte pour qu'elle reste dynamique, et surtout je vais éviter de me presser pour être content de moi ;)

 

Tu me diras si j'ai pris en comptes tes remarques.  

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

voici enfin la vidéo final de notre balade.

 

Quelques problèmes avec mon PC qui a grillé, donc nouvelle carte mère et nouveau processeur avant de la finir.

 

Bref, j'aurais pas cru que le floutage des plaques était aussi long, le prochain coup je resterais en retrait ou je filmerais à l'envers :P

 

Bon visionnage

 

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

la nouvelle vidéo est un petit teaser pour la prochaine série en préparation : 

"Découvrez l'hérault à moto"

 

cette série montrera mon département et ses alentours et cette bande annonce montre l'ambiance qu'il y aura sur les différentes vidéos.

 

Le premier vrai épisode sera tourné ce week-end avec un groupe d'amis motard.

 

Et comme d’habitude, n'hésitez pas à faire vos critiques pour que je puisse changer certains points.

 

En espérant que ça puisse plaire à certain ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 juin 2016 à 08:51, Be_rider a dit :

Pas mal tes vidéos ! La sortie en groupe est peut être un peu longue, et tes potes un peu dangereux sur la route... Mais beau paysage et belle qualité vidéo.

 

Attention à ne pas réduire une balade de 4h dans une vidéo de 10 minutes ;)

Forcément ne sont sélectionnés que les moments forts (dont le freinage non maitrisé de la miniature de la vidéo).

Oui je faisais partie de la balade, et non je ne suis pas celui qui a fauté ! Mais de là à parler de potes dangereux... :P

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le freinage ;)

 

D'ailleurs un très bon point des vidéos c'est la possiblilité de se voir / voir les autres et ainsi analyser les problèmes, s'améliorer, faire un débriefing post balade avec tout le monde, etc. Un bon outil pédagogique B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la balade des cevennes on avait des débutants qui ont bien appris (en autre grâce à la vidéo de leurs conduite, donc c'est utile en plus d'être fun à revoir :p) 

 

Pour la vitesse ou l'on roulait, et encore plus dans les épingles, je suis partagé sur le côté à pencher...pour ma part c'est un peu au filling... 

Même avec une fazer, je prends les épingles à la supermot... Et un peu pareil en terrain bosselé, tu es plus mobile en penchant la moto et en laissant tes épaules parallèles à la route (route bosselé = vitesse réduite aussi...) 

 

Enfin au moins l'un d'eux peut te le confirmer sur ce forum, la discussion sur la position figée des epaules à fait partie du debrifing juste après la balade :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta petite vidéo. J'aime bien le passage dans le rond-point quand tu rates ta sortie XD!

N'ayant pas vu ta vidéo en version longue, je ne peux pas te dire si c'est mieux où non. Je peux juste te dire que pour ma part j'aime bien ce format-ci.

Comme on dit RIDE SAFE!:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

en attendant la vidéo (ou plutôt les vidéos, je pense la sortir en deux parties), je vous propose une qui était assez simple à faire de deux pilotes qui se sont décrocher du groupe sur quelques kilomètre pour le "col du minier".

 

J'ai fait deux vidéos, donc cette dernière avec de la musique car mon moteur ne s'entend pas vraiment et le vent dans le micro n'est pas des plus agréable...

Enfin vous aurez le lien dans la vidéo pour voir l'autre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dr Stone a dit :

Nouvelle vidéo :

première partie d'une sortie en groupe dans les cévennes.

 

Belle balade ;)

Je suis impressionné par le niveau des motards, ça penche fort, c'est beau à voir B)

Nouvelle position de caméra sur le casque : du coup on voit beaucoup plus la bulle, heureusement qu'elle est propre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Jihéleu a dit :

 

Belle balade ;)

Je suis impressionné par le niveau des motards, ça penche fort, c'est beau à voir B)

Nouvelle position de caméra sur le casque : du coup on voit beaucoup plus la bulle, heureusement qu'elle est propre ! 

 

Oui c'était un groupe avec un bon niveau :)

C'est l'inconvénient de la position de la caméra, faut nettoyer la bulle avant chaque départ :P mais ça me paraît plus "immersif". 

Par contre c'est moins pratique car ça gêne à la fermeture de la visière... Donc ça sera sûrement pas la position que j'utiliserais à chaque fois... Le mode "télétubbies" est plus pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Be_rider a dit :

Pas mal, mais trop long à mon goût et encore des trajectoires dangereuse

Salut, 

Trop long à ton goût, c'est quoi la bonne durée pour toi ? 

Car si je réduit encore, ça va perdre un peu de son sens... 

Les daily obs peuvent faire 3 minutes, tu montre une connerie et c'est marre. Mais pour une journée balade, la résumer à 3 minutes, ça veut dire choisir 2 passages dans la journée et c'est tout...  (enfin je notes la remarque, mais ne pourrais/voudrais pas réduire plus...) 

 

Pour les trajectoires, ça se discute, on peu déborder autant qu'on veut si on voit que rien n'arrive devant... Mais la aussi, c'est un point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dr Stone a dit :

Salut, 

Trop long à ton goût, c'est quoi la bonne durée pour toi ? 

Car si je réduit encore, ça va perdre un peu de son sens... 

Les daily obs peuvent faire 3 minutes, tu montre une connerie et c'est marre. Mais pour une journée balade, la résumer à 3 minutes, ça veut dire choisir 2 passages dans la journée et c'est tout...  (enfin je notes la remarque, mais ne pourrais/voudrais pas réduire plus...) 

 

Pour les trajectoires, ça se discute, on peu déborder autant qu'on veut si on voit que rien n'arrive devant... Mais la aussi, c'est un point de vue ;)

 

5 a 10 min si c'est rythmé, plusieurs épisodes si tu n'arrives pas à tout loger. Il ne faut pas hésiter à tailler dans le gras et à ne garder que ce que tu juges être le meilleur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

5 a 10 min si c'est rythmé, plusieurs épisodes si tu n'arrives pas à tout loger. Il ne faut pas hésiter à tailler dans le gras et à ne garder que ce que tu juges être le meilleur. 

Celle là fait 10 minutes justement. 

Elle aurait pu en faire 8 en retirant un peu, je suis d'accord. 

 

Mais j'ai déjà découpé en deux parties... La seconde sortira dans la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...