Ushiran Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Bonjour à tous ! Je n'ai pas encore le sésame, mais c'est en cours... Et comme j'aimerais profiter au maximum de la saison, je risque de mettre la charrue avant les bœufs, et je regarde donc déjà les annonces de moto. D'autant plus que le choix en occasion qui colle à ce que je cherche n'est pas forcément très vaste. J'ai déjà un peu déblayé le terrain, et voici mes critères. Je cherche : - Une moto pas trop difficile à prendre en main (pas trop lourde, caractérielle, etc...) - Polyvalente (capable de faire des balades rythmées, mais aussi quelques longs trajets dans un minimum de confort) - Moins de 100 ch (assurance et expérience) - De préférence en 3 ou 4 cylindres - De préférence avec ABS - Pas excessivement chère (je ne veux pas mettre plus de 5000 euros dans ma première moto) - Et bien sûr attachante, je voudrais la garder au moins deux ans. Mes premières recherches m'ont orienté vers la Yamaha FZ6, S1 ou S2. J'apprécie (du moins en théorie) le poids assez contenu, le moteur, cool en bas du compte-tours pour rouler pépère et explosif en haut, la ligne, et la polyvalence que semble proposer la moto. Je trouve la version Naked plus sexy, mais pour faire quelques longs trajets je pense m'orienter plutôt vers la version carénée. J'ai appelé pour quelques annonces déjà, mais en privilégiant celles qui sont à moins de 200 kms, qui ont l'ABS, et en virant celles qui n'ont pas un entretien scrupuleux (une vidange en 8 ans parce que pas beaucoup de kms par exemple...), il ne reste pas grand chose J'ai pour l'instant une annonce en vue : https://www.leboncoin.fr/motos/968892489.htm?ca=3_s C'est une 2ème main, le propriétaire est un retraité qui l'a depuis 2009. Il l'utilisait tous les jours pour aller au travail en région parisienne, et ne l'utilise pratiquement plus depuis qu'il est à la retraite. Toujours entretenue en concession Yamaha selon les préco (une vidange par an, ...). L'avantage est qu'il fournit également pas mal d'accessoires avec, que je n'aurai donc pas à acheter en plus. Le kilométrage ne me fait pas peur si l'entretien est bien respecté, par contre le prix me parait un peu élevé. Je pense pouvoir le renégocier à la baisse s'il n'y a pas trop de demandes et surtout si la révision des 40.000 n'a pas encore été faite. Je vais la voir mardi soir (avec un ami, puisque je n'ai pas encore le droit de la conduire :P). D'ici là, vos avis sur la FZ6 et sur cette annonce en particulier sont les bienvenus, de même si vous avez des alternatives à proposer auxquelles je n'ai pas forcément pensé Merci d'avance ! 93Batman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Une Gladius ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
93Batman Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Je vais suivre ton topic avec intérêt .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitoche Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 deja c'est bien de partir sur une moto pas trop chère et rependue comme sa en cas de soucis tu pourra facilement réparer sans trop débourser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JethCrow Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2016 Éventuellement regardes du coté de la Honda CB650F C'est actuellement ma première moto et j'ai eu mon permis en mars J'avais déjà orienté mon choix vers cette moto avant d'attaquer le permis, j'ai commencé sur une ER6 puis l'auto école a acheté 3 CB, ce qui a fini de me convaincre Un 4 cylindre plutôt facile à prendre en main, ma plus grande balade a été de 300km dans la journée, un peu fatiguant mais ça se fait Au niveau maniabilité, c'est le top ! 87 chevaux pour 208kg et honnêtement pour une moto débutant, c'est un bon compromis Niveau tarif ça reste raisonnable et il y a pas mal d'occases sur le marché Ushiran 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushiran Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Il y a 23 heures, VelocyRaptor a dit : Une Gladius ! Merci pour cet avis impartial Malheureusement, c'est un twin et ce n'est pas ce que je recherche ! Il y a 21 heures, kitoche a dit : deja c'est bien de partir sur une moto pas trop chère et rependue comme sa en cas de soucis tu pourra facilement réparer sans trop débourser. Je suis du même avis, c'est pourquoi je préfère partir sur une moto plus ancienne et bornée plutôt qu'une neuve/occasion récente, et je ferai probablement l'entretien moi-même comme je le fais déjà pour mes voitures. Il y a 18 heures, JethCrow a dit : Éventuellement regardes du coté de la Honda CB650F C'est actuellement ma première moto et j'ai eu mon permis en mars J'avais déjà orienté mon choix vers cette moto avant d'attaquer le permis, j'ai commencé sur une ER6 puis l'auto école a acheté 3 CB, ce qui a fini de me convaincre Un 4 cylindre plutôt facile à prendre en main, ma plus grande balade a été de 300km dans la journée, un peu fatiguant mais ça se fait Au niveau maniabilité, c'est le top ! 87 chevaux pour 208kg et honnêtement pour une moto débutant, c'est un bon compromis Niveau tarif ça reste raisonnable et il y a pas mal d'occases sur le marché Merci pour ton avis, Malheureusement ça reste un peu cher par rapport à ce que je suis prêt à mettre et j'ai peur de perdre un peu en polyvalence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Il y a 1 heure, Ushiran a dit : Merci pour cet avis impartial Malheureusement, c'est un twin et ce n'est pas ce que je recherche ! 4 pistons, c'est de la merde en barre ,c'est pour les feignants et les gens qui savent pas conduire. Je verrai jamais l’intérêt de rouler en 6 en ville, autant prendre une moto avec une vitesse ou une boite auto :] V-TWIN Célavie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushiran Posté(e) le 10 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Question de préférence perso, déjà pour les voitures j'ai toujours préféré l'allonge et la puissance haut perchée au couple... Disons que ça me ferait chier d'avoir une moto qui prend à peine plus de tours que mes voitures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKA83 Posté(e) le 10 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 juin 2016 Je dirais CB650 , Gladius, XJ6 naked, XJ6 Diversion en occas dans tes prix cela doit se trouver Ushiran 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 Le 10/06/2016à12:51, Ushiran a dit : Question de préférence perso, déjà pour les voitures j'ai toujours préféré l'allonge et la puissance haut perchée au couple... Disons que ça me ferait chier d'avoir une moto qui prend à peine plus de tours que mes voitures J'espère que ce genre de préférence ne rime pas avec des vitesses de haute volée atteinte à ces régimes avec ce genre de moto, car dans ce cas ton permis ne vas peut etre pas te faire long feu... Mais profiter des 14 000 trs/min d'un fazer S2 ne serait ce qu'en 2nd on doit déjà être loin des vitesses autorisées... Si tu exclue les Bicylindres tu exclue pas mal de moto " de démarrage " si on puits dire. Donc oui XJ6 / CB 650 / Z800e (mais trop chère) / Sinon ben comme tu l'as vu ancien Fazer. Mais aussi toute la gamme Street triple en trois cylindres. Bonne chance pour ta recherche. edit : (tu as déja eu l'occasion d'essayer des Bi ou mono pour le fun qu'ils procurent ? histoire d'être sur que tu n'aime pas ?) Car des Bicylindres de 10 000 tr/min y'en a ) Ushiran 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushiran Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Merci pour vos avis ! J'ai simplement essayé les CB 500 et MT-07 de la moto-école. Clairement ce sont de très bonnes motos (surtout la MT-07) et je pense que je prendrais aussi beaucoup de plaisir avec ce genre de motos, mais je pense préférer un comportement moteur plus souple, qui permet de rouler tout en douceur en bas du compte-tours mais révèle un autre caractère en haut. Merci pour les conseils en tout cas. Un avis sur l'annonce dont j'ai mis le lien dans mon premier post ? Je vais la voir ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ushiran Posté(e) le 20 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 Résultat, je suis allé voir et (ai fait) essayé la moto de l'annonce dont j'ai mis le lien, et elle est achetée C'est donc une FZ6 S de 2006 avec 40.000 kms, mais qui a roulé régulièrement et qui a été bien entretenue tous les ans. Elle a l'ABS et l'ancien propriétaire me laisse son équipement et ses accessoires (top case, valises latérales, 2 antivols et un blouson). La révision des 40.000 est à faire avec en prime les plaquettes à l'arrière, je la ferai probablement moi-même vu l'âge de la moto. Maintenant il ne me faut plus qu'une voiture avec un attelage pour aller chercher la moto en attendant le permis Merci pour vos conseils en tout cas 93Batman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolito Posté(e) le 20 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 juin 2016 si c'est un bon achat ça va forcément aller y'a plus qu'a attendre ^^ et ne pas se mettre trop la pression Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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