Aller au contenu

Chaîne YouTube de Suricat B


Suricat B

Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Je vais lancer un concept innovant : voici un topic dans lequel je publierai mes vidéos sur YouTube ;)

 

Et, un fois n'est pas coutume, je vais commencer par une vidéo non-répertoriée, puisque je ne sais pas encore si elle mérite d'être publiée ou non.

 

Il s'agit de la montée du col de la Cayolle durant notre road trip de l'an dernier. Le col était génial, et la vidéo aurait pu l'être, mais voilà : d'une part, avec l'altitude et le caisson étanche, de la buée s'est formée, et d'autre part, la prise de son n'est pas top.

 

Ceci dit, je pense que l'on y voit quand même assez pour profiter un peu de la route, des paysages... Bref, c'est vraiment une vidéo sans prétention.

 

Dites-moi ce que vous pensez de la qualité d'image si possible. Cette vidéo a été tournée avec ma Geonaute G-Eye 2 Ultimate en 1080p60.

 

Bon visionnage ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, 93Batman a dit :

applaudir.gif

 

L'angle de vision et le placement de la caméra rendent super bien ..

Le paysage est magnifique, et on s'y croirait !

Manque la chair de poule ^_^

 

Hop .. un J'aime !

 

Merci beaucoup :) Oui, c'est sûr que le nombre de rallonges de fixation que j'ai devant le menton est un handicap parce que c'est lourd à force, mais je suis satisfait de la prise de vue de manière générale, je trouve ça relativement immersif et je trouve qu'on a une sensation de vitesse qui colle avec la réalité. ;)

 

il y a 10 minutes, Animal a dit :

Hormis la route qui est sympa et le fait que la buée apparait toussa toussa, l'image manque clairement de détails et les couleurs sont bien bien ternes... 

 

C'est vrai que les couleurs sont ternes tu as raison. Il y a sans doute moyen de corriger ça, que ce soit en post-prod (mais je ne sais pas comment faire sous Vegas Pro) ou en flashant un autre firmware sur la caméra (mais je ne sais pas s'il en existe ni même si c'est possible). Merci pour ton retour en tout cas. La fluidité de l'image est-elle correcte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Suricat B a dit :

d'autre part, la prise de son n'est pas top.

 

Cela dit, il ne faut pas rêver, les mélèzes du col de la Cayolle ne sont pas réputés pour leurs facultés de communication vocale. 

"Vous poussez bien ici ?

- ... "

 

Blague à part, vous êtes plusieurs motovloggers à nous proposer des paysages somptueux... et YouTube et sa compression mamoutesque ne rend pas hommage à vos productions.

Question de néophyte : "N'existe-t-il pas d'autres plateformes de partage moins pénalisantes ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tchibidouha a dit :

N'existe-t-il pas d'autres plateformes de partage moins pénalisantes ?

 

La réponse est oui! ;)

Par exemple, Vimeo! Mais Vimeo est payant à partir du moment où tu l'utilises vraiment (disons que le package gratuit est limitant tant du point de vue de la qualité que du point de vue du volume de données que tu peux poster chaque mois, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Animal a dit :

Quand on voit certaines vidéos sur youtube, il y a moyen d'avoir de superbes images quand même... Il faut jouer avec les réglages, la post prod et surtout l'encodage...

 

C'est vrai. après, certaines entreprises payent Youtube pour avoir un traitement de leur vidéo plus favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

 

C'est vrai. après, certaines entreprises payent Youtube pour avoir un traitement de leur vidéo plus favorable.

 

C'est justement la question que je me posais, s'il était possible d'avoir les faveurs de yt pour avoir un meilleur traitement... En tout cas j'ai upload recemment une video sur yt ou je n'ai pas vu de différence entre mon rendu et celui yt, j'ai du tomber pile sur les bons réglages... Et c'était principalement du paysage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Animal a dit :

 

C'est justement la question que je me posais, s'il était possible d'avoir les faveurs de yt pour avoir un meilleur traitement...

 

Oui c'est possible mais à mon avis pas à la portée d'un particulier avec peu d'abonnés/de vues/de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors personnellement et même si la qualité d'image est pas fantastique j'ai passé un bon moment car les paysages et "l'ambiance" générale de cette montée m'ont bien plu.

De mon point de vue la buée n'est pas dramatique, ça reste correcte. Le son est plus pénalisant, ça fatigue vite je trouve un son moyen. A la limite tu pourrait mettre à la place une ambiance sonore/musique, mais au risque de dénaturer justement cette impression de calme et de solitude. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tovvi a dit :

Alors personnellement et même si la qualité d'image est pas fantastique j'ai passé un bon moment car les paysages et "l'ambiance" générale de cette montée m'ont bien plu.

De mon point de vue la buée n'est pas dramatique, ça reste correcte. Le son est plus pénalisant, ça fatigue vite je trouve un son moyen. A la limite tu pourrait mettre à la place une ambiance sonore/musique, mais au risque de dénaturer justement cette impression de calme et de solitude. 

 

Merci beaucoup pour ton retour c'est gentil de prendre le temps pour ça. ;)

Je suis tout à fait d'accord concernant le son qui est vite fatigant. Concernant la buée... Je ne sais pas trop quoi faire parce que d'un côté je trouve que c'est une vidéo sympa (à éditer bien sûr mais la base est exploitable) mais cette buée vient quand même un peu gâcher le rendu final. Je n'ai aucunement la prétention de produire des contenus de qualité professionnelle mais quand même là c'est moche d'avoir ça sur une vidéo qui me plaît... :mellow:

Choisir des musiques qui correspondraient bien et remplaceraient le vacarme du vent et des vibrations en tous genres pourrait être une bonne alternative en effet :)

 

@Animal je dis peut-être des bêtises au sujet des comptes Youtube payants mais j'étais pourtant convaincu qu'ils existaient. Tout ce que j'ai trouvé c'est à propos de "brand channels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

 

Merci beaucoup pour ton retour c'est gentil de prendre le temps pour ça. ;)

 

Avec plaisir !

 

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Concernant la buée... Je ne sais pas trop quoi faire parce que d'un côté je trouve que c'est une vidéo sympa (à éditer bien sûr mais la base est exploitable) mais cette buée vient quand même un peu gâcher le rendu final. Je n'ai aucunement la prétention de produire des contenus de qualité professionnelle mais quand même là c'est moche d'avoir ça sur une vidéo qui me plaît... :mellow:

 

Je comprends tout à fait. Après tu peux très bien la tagguer en mode "RAW" ou autre comme certains font pour indiquer que c'est justement du brut, avec les inconvénients que ça peut avoir. Comme ce que fait par exemple Schaaf (au passage si certains ne connaissent pas ce gars ses vidéos sont vraiment à voir). Tu peux également le préciser en début de vidéo.

 

Après je te comprends totalement car ça dépend des caractères.

Personnellement si je publiais des vidéos j'aurais envie de ne communiquer que des images tip-top niveau qualité car c'est mon caractère. Naturellement jamais je ne mettrais par exemple de rush avec de la buée, une goutte, etc, ...

Alors que je regarde des vidéos parfois où il y ce type de choses et qui ont un intérêt ... Donc au final je me rends compte que ce n'est pas non plus dramatique, au contraire si l'image aussi imparfaite soit elle apporte quelque chose. Bon à condition aussi que ces images ne représentent pas 80% de ta chaîne :P.

Si tu as l'envie de partager ceci je pense que tu devrais le faire. Comme beaucoup le disent, et je pense qu'ils ont raison, il faut considérer son audience mais aussi et surtout se faire plaisir et fournir un contenu que l'on aime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, the biker spirit a dit :

je rejoins @Animal beaux paysage mais image terne, c'est vraiment dommage :( je suis désolé

 

Mais vous faites bien de me le dire les gars je vous remercie de me dire ça ;) Je n'ai pas forcément le recul pour me faire la réflexion parce que quand j'achète quelque chose j'essaye souvent de me convaincre que ce truc est bien. :P

 

il y a 48 minutes, the biker spirit a dit :

Par contre aussi un point qui m'a dérangé, la route m'a filé le mal de mer ahah :D si elle était autant bosseler que ça, impossible pour moi de la faire en mt 09 :wacko:

 

C'est vrai que ça bouge beaucoup! Alors bon c'est vrai que la route était très bosselée, notamment à deux moments où ça a bougé très fort (3:20 et 5:05). Le fait que ma fourche est faite de chewing gum n'améliore pas les choses à mon avis, même si question confort ce n'était pas plus mal, mais l'efficacité en pâtissait (surtout au freinage).

 

Je pense que tu n'aurais aucun problème pour conduire sur cette route avec ta MT au contraire c'est une super bécane pour les rallyes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

 

Mais vous faites bien de me le dire les gars je vous remercie de me dire ça ;) Je n'ai pas forcément le recul pour me faire la réflexion parce que quand j'achète quelque chose j'essaye souvent de me convaincre que ce truc est bien. :P

 

pourquoi tu penses que c'est dû à ta caméra ?

 

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

je pense que tu n'aurais aucun problème pour conduire sur cette route avec ta MT au contraire c'est une super bécane pour les rallyes ! ;)

 

oh pas sur avec l'amortissement d'origine mais bon bientôt se problème ne sera plus, ohlins à l'arrière et ressorts de fourche progressif hyperpro à l'avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, the biker spirit a dit :

pourquoi tu penses que c'est dû à ta caméra ?

 

Concernant les couleurs un peu ternes oui ça vient de la caméra qui a un contraste et une saturations un peu basses d'origine. Mais bon je ne l'ai pas payée très chère...

 

il y a 5 minutes, the biker spirit a dit :

oh pas sur avec l'amortissement d'origine mais bon bientôt se problème ne sera plus, ohlins à l'arrière et ressorts de fourche progressif hyperpro à l'avant :)

 

Ca va être royal! :D Moi aussi j'ai commandé des Hyperpro progressifs pour la fourche :) Ils annonçaient 5 semaines de délai minimum mais bon ça ne me dérange pas vu que de toute manière je ne roulerai pas sur ma moto avant fin août!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Suricat B a dit :

Ca va être royal! :D Moi aussi j'ai commandé des Hyperpro progressifs pour la fourche :) Ils annonçaient 5 semaines de délai minimum mais bon ça ne me dérange pas vu que de toute manière je ne roulerai pas sur ma moto avant fin août!

 

ça va être top aussi :)

 

et je vire début juillet les pr4 et j'opte pour les nouveaux bridgestone s21, la mt 09 mérite bien ça :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, the biker spirit a dit :

 

ça va être top aussi :)

 

et je vire début juillet les pr4 et j'opte pour les nouveaux bridgestone s21, la mt 09 mérite bien ça :)

 

Oui j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Les PR on aime ou on n'aime pas! Finalement la seule chose que je reproche à mes PR3 c'était l'usure en escalier qui, si elle passait à peu près inaperçue question feeling à l'arrière, provoquait de très fortes vibrations au freinage à l'avant. Sinon, RAS! Hâte d'avoir ton ressenti à propos de ces nouveaux pneus cependant ;) 

 

Au fait @Tovvi si je n'ai pas répondu à ton message et juste liké c'est parce que je suis totalement d'accord avec ton point de vue et que je n'ai rien à ajouter ^_^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

 

Oui j'ai hâte de voir ce que ça va donner!

Les PR on aime ou on n'aime pas! Finalement la seule chose que je reproche à mes PR3 c'était l'usure en escalier qui, si elle passait à peu près inaperçue question feeling à l'arrière, provoquait de très fortes vibrations au freinage à l'avant. Sinon, RAS! Hâte d'avoir ton ressenti à propos de ces nouveaux pneus cependant ;) 

 

Normalement ce sera mieux vu que c'est un pneu sport tri gomme à l'arrière et bi gomme à l'avant :)

 

sinon bientôt sur ma chaine une vidéo de test d'une moto mythique mais qui ne l'est pas tant que ça :( malheureusement, une chose est sur c'est que ce ne sera pas la remplaçante de la mt 09, trop plate et moi j'aime quand ça pétille :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Suricat B a dit :

Les PR on aime ou on n'aime pas! Finalement la seule chose que je reproche à mes PR3 c'était l'usure en escalier qui, si elle passait à peu près inaperçue question feeling à l'arrière, provoquait de très fortes vibrations au freinage à l'avant. Sinon, RAS! Hâte d'avoir ton ressenti à propos de ces nouveaux pneus cependant ;) 

 

le PR4 à l'arrière à 11000 km et il est presque au témoin au milieu :)

Perso je trouve le grippe plutôt pas mal, la longévité exceptionnelle mais l'usure irrégulière :(

 

l'avant à moins de 5000 km mais il va cependant se retrouver sur le bon coin à 50 euros, je n'ai pas envie de voir si le phénomène de l'arrière se produit aussi sur l'avant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ressenti avec le PR3. En 12 000 km il n'y avait plus du tout de dessins à l'arrière, c'était pour ainsi dire un slick, mais sur sec il grippait toujours très bien et il était toujours prévenant. L'avant était encore très loin d'être usé à kilométrage égal, mais je n'aurais pas aimé continuer avec, donc je l'ai changé en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Suricat B a dit :

Même ressenti avec le PR3. En 12 000 km il n'y avait plus du tout de dessins à l'arrière, c'était pour ainsi dire un slick, mais sur sec il grippait toujours très bien et il était toujours prévenant. L'avant était encore très loin d'être usé à kilométrage égal, mais je n'aurais pas aimé continuer avec, donc je l'ai changé en même temps.

oui a moto quand on ne le sent pas il ne faut pas hésiter à changer :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, the biker spirit a dit :

oui a moto quand on ne le sent pas il ne faut pas hésiter à changer :)

 

N'oublie pas d'y aller en mode limace au début avec tes pneus neufs par contre, je me suis vautré avec mes T30 Evo au bout de 20 mètres parce que j'ai "oublié" qu'il fallait y aller mollo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...