Aller au contenu

Inquiètude, fumée moto


Oxyde

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, à toutes et à tous,

 

 

Voilà je me tourne vers vous j'ai pris un coup de stress ce soir.

Dans cette belle région qu'est le Nord, nous sommes touchés par une belle drache comme on dit. J'étais en moto, j'ai fait un trajet de 20-25 min grand max, sous une pluie abondante. Jusque la tout allez bien, mais arrivé au garage, j'ai vu de la fumée sortir abondamment en dessous du réservoir (pour situer, à la louche, pour ne pas dire que la fumée venait de l'arrière). 

 

Et donc je me tourne vers vous, est-ce que c'est normal ? L'eau qui viens se glisser prêt du moteur bouillant et s'évapore? Je me suis mis à penser que l'eau s'était infiltré dans le moteur ? 

 

Je m'inquiète peut-être pour rien, mais j'aimerais que vous me confirmiez, que ça me rassure, ou au contraire que je prenne les dispositions nécessaire ! 

 

Merci d'avance !

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyde la meilleure solution que j'ai trouvé la première fois que ca m'est arrivé c'est de renvoyer un peu d'eau sur mon moteur pour comparer... C'est con, mais ça rassure... 

 

Et en ce qui concerne l'eau sale, c'est quand elle passe sur les pièces, elle prend la graisse, la poussière, et toutes les saloperis qui sont pas collées, donc ca te fait des goûtes noires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Oxyde a dit :

Deux du même avis, je pense que j'ai pas à stresser la prochaine fois que je prendrais une bonne grosse douche alors ;) Merci à vous deux !

Ca m'arrive réguliérement lorsque le moteur est chaud et que je prends la pluie. Grosse fumée blanche =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, EldaRider a dit :

Wé, eau qui se cale dans les ailettes du radiateur. Donc si tu fais de la ville (chauffe beaucoup) et qu'il a pas mal flotté (eau dans les ailettes) bah ça fait de la vapeur, c'est nickel pour se faire cuire des patates en vue d'une raclette ! :ph34r:

Ca tombe bien ! Le mois de Juin c'est top saison pour la raclette =D ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maro a dit :

Ça m'étais arrivé de manière plus légère après avoir nettoyer mes collecteurs aux wd40, je démarre et fumée blanche en 1 min, première fois tout ça tout ça ^^.

 

Moi, ça n'a pas fumé la premiére fois, je m'y suis peut être mal pris :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Suricat B a dit :

Attention la fumée vient peut-être de la jante sous-gonflée! Risque d'explosion des billes des roulements à billes de direction... si j'étais vous j'amènerais la selle et les clignotants chez le garagiste.

Faut vraiment que tu recharges la clim de ta BAR ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...