Oxyde Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Bonjour, bonsoir, à toutes et à tous, Voilà je me tourne vers vous j'ai pris un coup de stress ce soir. Dans cette belle région qu'est le Nord, nous sommes touchés par une belle drache comme on dit. J'étais en moto, j'ai fait un trajet de 20-25 min grand max, sous une pluie abondante. Jusque la tout allez bien, mais arrivé au garage, j'ai vu de la fumée sortir abondamment en dessous du réservoir (pour situer, à la louche, pour ne pas dire que la fumée venait de l'arrière). Et donc je me tourne vers vous, est-ce que c'est normal ? L'eau qui viens se glisser prêt du moteur bouillant et s'évapore? Je me suis mis à penser que l'eau s'était infiltré dans le moteur ? Je m'inquiète peut-être pour rien, mais j'aimerais que vous me confirmiez, que ça me rassure, ou au contraire que je prenne les dispositions nécessaire ! Merci d'avance ! V Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Ça dépend, de quelle couleur était la fumée ? C'est très certainement de l'eau, encore plus s'il y a eu de fortes pluies. Luvwahraan 1 Citer
Oxyde Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Elle était blanche, pas forcément très épaisse. Une fois sur la béquille, beaucoup " d'eau" couler de la moto, mais je pense que ca viens des flaques dans lesquelles j'ai du rouler... Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 @Oxyde la meilleure solution que j'ai trouvé la première fois que ca m'est arrivé c'est de renvoyer un peu d'eau sur mon moteur pour comparer... C'est con, mais ça rassure... Et en ce qui concerne l'eau sale, c'est quand elle passe sur les pièces, elle prend la graisse, la poussière, et toutes les saloperis qui sont pas collées, donc ca te fait des goûtes noires Luvwahraan 1 Citer
Oxyde Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Ouai j'ai pas pensé sur le coup, j'aurais du faire ça... Logiquement demain le soleil reviens, je verrais bien si ça a causé des dégâts ou non... Mais bon du coup tu me rassures, ca doit juste être l'eau qui s'évapore au contact du moteur. Merci beaucoup @BadWolf1901 Citer
BadWolf1901 Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Tu peux vérifier avec du soleil, roule normalement et quand tu arrives un fond de vers d'eau du le moteur, et tu vois ce que ça donne ! Citer
Oxyde Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Yes, bah demain je check ça en arrivant au taff histoire d'être rassuré de suite Citer
Toune Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 C'est normal Ca doit être l'eau sur ton radiateur Pas d'inquiétude à avoir Citer
Oxyde Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Deux du même avis, je pense que j'ai pas à stresser la prochaine fois que je prendrais une bonne grosse douche alors Merci à vous deux ! Citer
Toune Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 il y a 7 minutes, Oxyde a dit : Deux du même avis, je pense que j'ai pas à stresser la prochaine fois que je prendrais une bonne grosse douche alors Merci à vous deux ! Ca m'arrive réguliérement lorsque le moteur est chaud et que je prends la pluie. Grosse fumée blanche =) Citer
EldaRider Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Wé, eau qui se cale dans les ailettes du radiateur. Donc si tu fais de la ville (chauffe beaucoup) et qu'il a pas mal flotté (eau dans les ailettes) bah ça fait de la vapeur, c'est nickel pour se faire cuire des patates en vue d'une raclette ! Rameur Du580, Toune et Oxyde 3 Citer
Oxyde Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 il y a 4 minutes, EldaRider a dit : Wé, eau qui se cale dans les ailettes du radiateur. Donc si tu fais de la ville (chauffe beaucoup) et qu'il a pas mal flotté (eau dans les ailettes) bah ça fait de la vapeur, c'est nickel pour se faire cuire des patates en vue d'une raclette ! Ca tombe bien ! Le mois de Juin c'est top saison pour la raclette =D ahah Citer
EldaRider Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 C'est bien ce que je pensais, vu la météo nordique, c'est raclette toute l'année Suricat B et Oxyde 2 Citer
lelillois Posté(e) le 7 juin 2016 Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Oui, c'est certainement la vapeur de l'eau projetée sur ton radiateur. C'est impressionnant quand tu es arrêté au feu Citer
Oxyde Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2016 Oui vraiment, pour ça je me suis mis dans tout mes états lol mais du coup cette nuit je vais pouvoir dormir sur mes deux oreilles Citer
Luvwahraan Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 Le 7/6/2016à20:53, lelillois a dit : Oui, c'est certainement la vapeur de l'eau projetée sur ton radiateur. C'est impressionnant quand tu es arrêté au feu Ou quand tu sors d’une rivière. Si si, ça arrive parfois en ville, aussi. Citer
lelillois Posté(e) le 9 juin 2016 Signaler Posté(e) le 9 juin 2016 Il y a 17 heures, Luvwahraan a dit : Ou quand tu sors d’une rivière. Si si, ça arrive parfois en ville, aussi. Surtout en ce moment Suricat B et Luvwahraan 2 Citer
Marodheure Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Ça m'étais arrivé de manière plus légère après avoir nettoyer mes collecteurs aux wd40, je démarre et fumée blanche en 1 min, première fois tout ça tout ça ^^. Citer
Toune Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 il y a 7 minutes, Maro a dit : Ça m'étais arrivé de manière plus légère après avoir nettoyer mes collecteurs aux wd40, je démarre et fumée blanche en 1 min, première fois tout ça tout ça ^^. Moi, ça n'a pas fumé la premiére fois, je m'y suis peut être mal pris :/ Suricat B et Luvwahraan 2 Citer
Marodheure Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Ou peut être que tu t'y es mieux pris ^^. Citer
Luvwahraan Posté(e) le 14 juin 2016 Signaler Posté(e) le 14 juin 2016 Il y a 7 heures, Toune a dit : Moi, ça n'a pas fumé la premiére fois, je m'y suis peut être mal pris :/ Sauf qu’on parle de moto, là ! Ralalah… ces modos qui comprennent rien. d-: Suricat B 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 T'inquiète pas c'est normal, beaucoup de débutant on eu le même coup, comme la moto qui fume au feu rouge sous la pluie, c'est normal aussi Citer
Suricat B Posté(e) le 21 juin 2016 Signaler Posté(e) le 21 juin 2016 Attention la fumée vient peut-être de la jante sous-gonflée! Risque d'explosion des billes des roulements à billes de direction... si j'étais vous j'amènerais la selle et les clignotants chez le garagiste. Toune, Oxyde et BadWolf1901 3 Citer
Toune Posté(e) le 22 juin 2016 Signaler Posté(e) le 22 juin 2016 Il y a 9 heures, Suricat B a dit : Attention la fumée vient peut-être de la jante sous-gonflée! Risque d'explosion des billes des roulements à billes de direction... si j'étais vous j'amènerais la selle et les clignotants chez le garagiste. Faut vraiment que tu recharges la clim de ta BAR ! Suricat B 1 Citer
Messages recommandés