Aller au contenu

Metallizer

Membre
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Metallizer

  1. Yo everybody!

     

    Voici quelques jours après ma vision du week-end de ouf organisé par le forum : Le rasso motovlog annuel qui a eu lieu cette année en Bourgogne au coeur du parc naturel du Morvan.

    Plusieurs choses à dire : c'était un week-end de malade, mon premier rasso, avec des gens hyper accueillants, organisés, sympathiques, passionnés.

    Merci aux organisateurs de s'être saignés à préparer ce week-end : le lieu où on a pieuté et mangé, le tracé des balades, l'orga, l'ambiance, la patience et aussi la capacité d'adaptation car il y a eu des imprévus mais géré avec brio.

     

    Sinon, la vidéo, un petit vidéo clip pas méga long, du coup ça alterne séquences route et camaraderie on va dire.

    Un grand merci à @ChakerBZH pour ses séquences (caméra arrière sur sa moto)

    Bravo à @Chris qui penche de plus en plus (tu checkeras dans les séquences ci-dessous)

    @Keyzer-one est un super ouvreur : la balade était un régal.

     

    Bref c'était cool et j'en garde un excellent souvenir comme en témoignent les images :

     

     

     

  2. Bonjour à tous !

     

    Après plusieurs semaines de disputes avec mon logiciel de montage, j'ai pu enfin sortir ma première vidéo "daily" comme fait tout le monde ! J'ai pas encore beaucoup de matière en seulement 3 mois de permis moto mais déjà quelques balades à mon actif donc je vous propose un petit montage de tout cela dans Daily Balade #01.

    Ici donc des images sous forme de clip vidéo où j'ai essayé de faire un montage lié à la musique. Je vous laisse juges et critiques (constructives évidemment) car je serai ravi de m'améliorer dans le domaine :)

    Bon visionnage.

     

     

     

  3. Salut à tous,

     

    Bref petit retour après la leçon de ce matin où l'appréhension a presque disparue, elle a laissé place à une concentration sur ce que je dois faire : une pointe de frein arrière et plein de frein avant (comme vous m'avez tous si bien conseillé) et ça passe comme une lettre à la poste. Une dizaine de freinage d'urgence tous plus beaux les uns que les autres.

     

    Après le lent c'est une autre histoire, les premiers était très bons mais plus j'en faisais et plus c'était médiocre : trajectoire, pied à terre etc...

     

    En tout cas merci encore à tous pour vos messages, c'est comme si j'entendais vos voix pendant la séance de ce matin et ça avait un petit côté réconfortant lol :D

  4. PS : ca a été déjà dit dans le topic, mais je le rappelle également, c'est très important de commencer une bonne chauffe de la moto, la majorité des gens croient que "temps de chauffe respecté" c'est juste 2 minutes de moteur qui tourne, c'est également chauffer les pneus, chauffer les plaquettes de freins etc ..., c'est chauffer toute la moto, et accessoirement le pilote avec quelques exercices d'étirements, seulement après on peut attaquer les exercices du rapide selon moi.

     

    Je dois dire que mes leçons se passent quand même vraiment bien selon moi. On va sur le lieu du plateau et on fait le retour en conduisant nous-même (je pense que c'est assez courant d'ailleurs) et c'est en pleine ville donc bien le temps de chauffer avec des feux partout, des beaux virages etc... Par contre les étirements c'est pas con j'y avais pas pensé, je ferai ça samedi matin.

     

    En bref, l’appréhension c'est difficile mais en réalité nécessaire et il faut que je vois ça comme quelque chose de constructif et qui va m'aider à me concentrer. Je trouve le concept plutôt cool. De toute façon quand il a fallu que je rassure ma copine après "l'accident", j'avais dit un truc du genre "je trouve que c'est une bonne chose que je me sois vautré comme ça, ça me calmera pour la suite"...

  5. Merci pour tous vos messages. Je dois dire que j'ai appliqué quelques uns de vos conseils sans le savoir sur le moment. Et c'est vrai que cette appréhension m'a permis d'être bien bien plus léger sur le frein arrière lors de mes tentatives d'aujourd'hui.

    Donc oui déjà j'étais plus prudent, moins brusque mais quelques fois pas à la bonne vitesse et dépassant la deuxième ligne. Mais c'est dans une logique de se réhabituer et d'effacer progressivement la petite pointe d'angoisse.

     

    J'ai replanifié des séances assez proches histoire de bien pratiquer, je vous tiendrais au courant pour les curieux :)

  6. Salut à tous et à toutes.

     

    Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont vécu des événements similaires et du coup je demande conseil.

    Je vous explique, je suis actuellement en train de passer mon permis A et mardi dernier, j'ai lors d'un parcours rapide, chuté à près de 60 km/h parce que ma roue arrière s'est bloquée (j'avoue avoir eu le pied un poil lourd ce coup-ci). Bref plus de peur que de mal car à peine une petite douleur au poignet, le reste n'a rien.

     

    Bref aujourd'hui j'ai eu de nouveau une leçon et je dois avouer que malgré le fait que je pensais être confiant et tout... bah en fait non. A chaque fois que j'approchais de la ligne où je dois faire mon freinage d'urgence, je me revisualise ce moment où je glisse sur le bitume. Pas de chute cette fois-ci (heureusement tiens !) mais du coup j'étais plus lent et plus maladroit.

     

    Du coup si vous avez des astuces, des conseils pour essayer se détendre, de transformer cet épisode négatif en quelque chose de positif, n'importe quoi, je suis preneur et serait très reconnaissant. Je sais que d'être stressé au moment de conduire pourrait m'amener à avoir d'autres mésaventures mais du coup c'est un peu inconscient et difficile à contrôler.

     

    Voilà merci d'avance pour vos avis éclairés :)

     

×
×
  • Créer...