Aller au contenu

Delpe

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Delpe

  1. il y a 6 minutes, Da FuFu a dit :

     

    Oui enfin c'est un belle article mais y a quand même une grosse incohérence :

     

     

    Donc faut savoir, soit on avance pas....Soit on torpille.....C'est ce qui me gêne dans l'article il n'y a pas vraiment de juste milieux, c'est les deux extrême !

     

     

    Je pense qu'il sous entend que de rouler à 70 en interfile ne fait pas de toi un pilote...au contraire ;)

  2. Voila comment tous les motards égoïstes font payer les autres...

     

    Je n'ai rien d'autre à ajouter à cet article :

     

    http://moto-securite.fr/motards-bruit/

     

    Je comprends les non motards quand ils voient qu'un gars considère que c'est normal d'avoir un pot mesuré à 110 db pour soi-disant assurer sa sécurité, quand par essence la sécurité à moto ne peut qu'être basée sur l'anticipation...

     

    Bref, certains ont joué et ont fait perdre tout le monde.

  3. il y a 3 minutes, 93Batman a dit :

    On va pas rentrer dans les stats, mais sur X chutes en motos, je donne qu'à comparaison égale en avion, on est la même chance de survie en avion ..

    Et c'est un ancien GA de la GTA qui écrit ! :lol:

     

    Apres c'est la même chose en avion, car si l'on inclue toutes les sorties de pistes sans gravité ou les pannes moteur qui finissent bien, les statistiques sont vues différemment.

    D'ailleurs, (et après fin du HS) on estime que l’accidentologie de l'aviation générale (privée donc) est équivalente à la moto.

     

    Bref, on est tous d'accord la moto c'est dangereux :P

     

  4. Il y a 4 heures, 93Batman a dit :

     

    Alors pourquoi faire payer une formation enter 150-200 voir 250€ pour dire à un gars qui roule depuis deux ans avec une moto qu'il connait par cœur si ce n'est pour faire rentrer des sous.

    Payer le formateur ?

    Il va le former à quoi ? "Tu vas avoir plus de couple, plus de puissance"

     

    Quand un jeune roule en Clio dci pendant 2 ans et après s'achète une Audi RS3, il va avoir une formation ? Non ..

    Pourtant le principe est le même ;)

     

    Pour le reste de tes propos : D'accord avec toi !

     

    :V:

     

     

    Ecoute, je fais en parallèle de l'avion en tant que pilote privé. Tous les deux ans tu dois repasser entre les mains d'un instructeur.

     

    Il y a toujours des choses à revoir, apprendre, mettre à jour... Il faut même que ce soit un plaisir. En plus cette formation n'a pas de vocation a sanctionner, il faut la considérer comme un lieu d'échange et de partage d'expérience.

     

    Je ne veux pas paraître idéaliste mais ça devrait faire partie des moments sympas !

     

    En revanche, je suis d'accord sur un point : on peut discuter de la qualité de la formation.

     

    :V:

  5. Il y a 16 heures, Ushiran a dit :

    Entièrement d'accord avec la chauve-souris du 93 !

     

    Outre l'aspect financier, c'est comme souvent pour les lois ayant trait à la sécurité routière (et exactement comme pour les limitations sur autoroute effectivement), un nivellement par le bas : une bride imposée pour la minorité de ceux qui ne sont pas capables d'en mettre une eux-mêmes dans leur cerveau, au risque de léser tous ceux qui en sont capables...

     

    Pour autant, même si effectivement cette bride est inutile pour ceux qui débranchent complètement leur cerveau (et peut-être la bride imposée par la même occasion), elle permettra peut-être tout de même de calmer les excès d'optimisme de certains apprentis pilotes, ou du moins d'en limiter les conséquences pour eux et pour les autres.

    Ceux qui sont capables de se réguler eux-même seront aussi tout aussi capables de prendre beaucoup de plaisir en découvrant la moto avec "seulement" 47.5 ch :)

    Hello,

     

    Pour le premier point c'est exactement cela, et finalement c'est une solution assez logique qui met tout le monde à égalité et ne catégorise pas les gens en fonction uniquement de leur âge mais qui tient compte de leur absence d'expérience.

    En revanche (ce n'est pas toi qui le dis je sais) je n'adhère pas au discours réactionnaire lambda qui consiste à dire que ce type de décisions est pris pour "faire de l'argent". Les gens croient quoi ? Que les taxes associées à la formation de 7 heures vont permettre de résorber le déficit ? C'est un brin optimiste.

     

    En revanche, il faut plutôt voir cette mesure comme une chance d'améliorer la progressivité de la formation, et donc la qualité des "pilotes" pour faire baisser le nombre d'accidents (c'est cela qui coûte cher à la sécu et donc à l'Etat) de manière à préserver nos libertés.

     

    Si rien ne change et que les motards continuent à être surreprésentés de façon aussi importante dans l'accidentologie et il est certain que les brides ne seront plus sur les moteurs mais sur nos libertés.

     

    Notre société actuelle n'accepte plus le risque et le danger, il convient donc d'améliorer notre activité sur ce point pour redresser notre image.

     

    Il ne faut pas oublier que les motards ne pèsent rien et que tout peut être facilement balayé (taxes spécifiques sur les assurances, contrôles techniques obligatoires fréquents, responsabilisation systématique, mises au normes, formations etc).

     

     

     

     

  6. Il y a 7 heures, Westcoastrecord a dit :

    Il et dans mon top 5 des mecs que je ne supporte pas, je sais je vais me faire des ennemis...:D

    Un idiot du village.

     

    Le mec déboule à 80 au lieu de 50, la voiture de police on la voit arriver de loin et pour finir il se permet de donner la leçon en parlant à des flics en mode racaille.

     

    Un chercheur de merde qui la trouve quoi.

  7. Je vois surtout un motard qui a largement le temps d'anticiper et de trouver sa place. Certes, le comportement de l'automobiliste est débile et dangereux, mais on la voit arriver de loin. Ce genre de situation on la voit tous plusieurs fois par jour surtout si on le cherche un peu.

     

    Si j'allais chercher les flics à chaque fois il faudrait que j'arrête de bosser :) car je n'aurais plus le temps

  8. Il y a 21 heures, Benjeta a dit :

    Donc, c'est bien de la pure chance.

    Parce-que mon moniteur qui me dit d’éviter les bandes blanches, les flaques d'eau et les graviers surtout quand je tourne...

    C'est surtout ça qui me dégoute. Sinon j'aurais roulé dessus.

    Mais je suis confiant pour la prochaine ! :)

     

    D'accord. Donc tu restes persuadé que ce n'est pas ta performance qui a été évaluée.

     

    Ride safe.

  9. il y a 5 minutes, Benjeta a dit :

    Cela revient à dire que c'est à la libre appréciation de l'examinateur/trice. :/

    De fait oui, mais il ne faut pas toujours penser qu'un évaluateur est là pour te planter ou quoi que ce soit.

     

    Sont objectif c'est d'envoyer sur la route des gens dont il se dit qu'il n'ont pas plus de chances de se foutre en l'air que ceux qui y sont déjà.

     

    Après il y a nécessairement une part de subjectivité, c'est une question de ressenti.

     

    Keep cool.

  10. il y a 6 minutes, Benjeta a dit :

    C’est beaucoup à la tête je pense.

    Je dois en avoir une de pigeon.

     

    Un échec ce n'est pas grave.

     

    Après, et je le dis en toute gentillesse, il faut savoir être humble et se remettre en question, ce n'est pas toujours les autres qui sont injustes.

     

    Peut être n'as tu pas su donner une image rassurante cette fois ci, ce n'est que partie remise et tu l'auras la prochaine fois. 

     

    Humilité ;)

  11. Hello,

     

    2 mois après et permis en poche depuis deux jours (yeah :ph34r: ), je roule désormais en Suzuki Vstrom 650 2012 achetée 3000€ (42K Km, je crois que j'ai fait une bonne affaire !). Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne regrette pas mon achat.

     

    Alors la bête est certes intimidante la première fois que l'on s'en approche, en revanche lorsque l'on monte dessus quelle facilité... Moi qui n'avais conduit qu'un ER-6 jusqu’à présent, j'ai l'impression de découvrir le confort.

     

    Ça ne vibre pas, c'est souple, péchu, agile (Je suis bien plus à l'aise avec la Vstrom qu'avec mon scooter 125 en interfile à basse vitesse, je me faufille là ou je n'osais pas aller en scooter c'est dire).

     

    C'est onctueux, avec de belles sensations entre 5000 et 8000 tours.

     

    Je pense que je ne la garderai pas très longtemps car j'ai toujours voulu un roadster, cependant je pense que c'est le type de moto très facile et qui pardonne tout, idéale pour débuter.

     

    Delpe.

     

  12. Il y a 4 heures, WeizOnRoad a dit :

    Hey,

     

    Une personne qui regarde une GSX650F c'est tellement rare, je me devais de donner mon avis ! :D

    C'est ma première moto, et je dois avouer que je ne suis pas déçu :)

     

    Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer les modèles que tu cites, concernant la GSX650F, il faut dire que j'ai été surpris sur le fait qu'elle broute vraiment pas beaucoup comparer aux différentes motos que j'ai essayé (dont la F800r), ce qui est très pratique en ville. Les 85 cv sont présent a partir de 7k tr/m, elle t’emmènera presque partout, si tu veux attaquer un peu, elle te fera comprendre qu'elle a du caractère pour sa catégorie de moto.

    Elle est plutôt fiable (jamais d’ennuis sur les 21000 km qu'elle possède), et le gros point positif : elle est pas courante !

    Les seuls points faible que je peux lui accorder : Le poids (240kg avec le pleins, j'ai eu le droit de tomber à l’arrêt comme un guignol), le rangement sous la selle est ridicule, et attention aux pneus que tu auras. C'est peut être un avis perso, mais les PR4 sur cette machine m'ont valus de GROSSES frayeurs. Le problème a été corrigé avec les Sportmax Roadsmart II

     

    Concernant la F800r, j'ai pu la conduire que 40-45 minutes, mais pas vraiment adapté pour moi, je ne serais pas trop l'expliquer, il faut l'essayer.

     

    En espérant t'avoir fait connaitre mon avis sur ma Betty, tien nous au courant de ton choix :)

     

    Eheh, c'est exactement pour ça qu'elle me plait aussi, ce côté assez original... mais cette impression de pouvoir tout faire. Tu l'as achetée neuve ?

     

    il y a 42 minutes, Romano a dit :

    Hello,

    Pour le SV en ville c'est sympa, c'est maniable, mais par contre rouler au ralenti c'est un peu la galère (pas trop précise la poignée d’accélération je trouve sur mon SV, mais de 2003).

     

    Au niveau de tes choix j'aurais un trail, genre MT09 Tracer (parce qu'on peut tout faire avec).

    Sinon pour le coté plus "ludique", j'aurai bien proposé les roadsters avec un gros couple, comme un bandit 1200 / gsx 1400 / cb 1300 coté occasion.

    Pourquoi pas une . Ces modèles sont pas spécialement pour débutants, néanmoins tu possèdes une expérience en 2 roues, dans le doute j'ai préféré les annoncer.

    edit : Kawa Versys sinon en trail, ou honda transalp aussi)

     

    Merci pour ton point de vue. La MT-09 tracer effectivement a l'air très sympa et polyvalente.

     

    Pour les très gros cubes je me dis que ça risque de me coûter cher en entretien et en assurance, je n'ai même pas osé faire une simulation au delà d'un 800 :). Après il faut faire le ROI du coût total de possession tu me diras !

     

    Le problème que j'ai avec les machines un peu anciennes, et c'est un point que je n'ai pas précisé dans mon message initial, c'est qu'il me faut l'ABS, pas envident à trouver sur des motos de plus de 5-6 ans.

     

    Bonne soirée !

  13. Hello,

     

    Bon, je sais que le sujet n'est pas très novateur, néanmoins je boucle sur le choix de ma future moto... (Passage permis prévu d'ici deux mois).

     

    Mon usage : plutôt urbain, je roule aujourd'hui en scooter mais l'objectif d'une moto est surtout d'ajouter un côté fun (ballades, sorties) donc le choix rationnel du maxi-scooter ne me tente pas. Je roule par tous les temps, tous les jours, toute l'année. (7000 km à scooter uniquement pour un usage utilitaire)

     

    Duo : je roulerai la plupart du temps seul, mais je ne suis pas à l'abri d'une virée à deux a Deauville de temps en temps. Je ne cherche pas forcément une routière mais au moins une machine que je pourrai équiper d'un top case pour l'usage quotidien (sauf exception ce doit être toujours le cas).

     

    Comportement : je ne suis plus tout jeune, donc je suis assez mesuré :), la machine n'a pas besoin d’être limitante, je m'en occupe ! En revanche je cherche à éviter les machines piégeuses et exigeantes dans leur comportement, je ne compte pas être un pilote tout de suite.

     

    Neuf ou occasion : je ne sais pas, peu importe, je veux une moto qui me fasse un minimum envie.

     

    4 cylindres ou bi : vu mon usage je serais plutôt tenté par un bi, cependant je ne suis pas fermé si le moteur est sympa à l'usage.

     

    Typiquement aujourd'hui j'hésite entre une sv650a neuve, une gsxf650 d'occasion, une cbr650, une F800r... Bref, plutôt des roasters. 

     

    Sinon ce que j'aime : les choses simples et les fourches inversées :)

     

    Si vous avez d'autres idées pour un débutant au niveau des modèles, je suis preneur.

     

    Merci d'avance.

     

    Delpe

     

     

     

     

×
×
  • Créer...