Aller au contenu

Fleurette (E&V)

Membre
  • Compteur de contenus

    72
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Fleurette (E&V)

  1. Bonjour à tous,

    Je voulais partager mon point de vue sur ce sujet :
    - Également, je trouve que le contenu est similaire d'une vidéo à l'autre et qu'il y a une vraie saturation tant sur la forme que sur le fond, il y a grand besoin de renouveler ses idées.
    - Autre élément à prendre en compte, je pense que la mode motovloging prend le même axe que d'autres modes sur Youtube

    Je m'explique et je vais prendre deux exemples (les podcasts et les vidéos gaming)
    Ces modes ont commencé comme le motovloging c'est-à-dire avec quelques personnes qui se sont lancés, qui ont essayés et où cela à fonctionné. Au fur et à mesure, la mode se lance et de nombreuses personnes veulent apporter leur pierre à l'édifice et d'autres veulent en profiter. CF Norman (podcast) CF Wartek (gaming)
    A partir du moment où ces phénomènes sont "reconnus" ou en tout cas popularisés, la machine se met en marche !
    Ce qui nous donne une boucle (plus de vidéastes donc plus de contenu donc plus de similitudes dans le contenu et ainsi de suite).

    Un autre facteur que je n'ai pas vu sur le sujet (ou en tout cas en petite ligne) : l'argent

    A partir d'un moment où il y a une audience, il y a une cible commercial :
    - Vous avez parlé des boutiques de certains motovloger mais il y a aussi tout ce qui est placement de produit, publicité lié à Youtube, networking...
    - Avec l'arrivé des marques, il y a un objectif de rentabilité qui rentre pour ces entreprises et donc un contenu qui peut être biaisé pour arrivée à attirer plus de marques et d'abonnés

    Je ne dis pas que l'argent est mal, il a de bons côtés et de mauvais côté (comme tout j'ai envie de dire) mais on est dans une période de transition avec une "professionnalisation" du motovloging

    Et dans tout ça, il y a certains qui veulent leur part du gateau à savoir de la notoriété, de l'argent, des filles à gogo (pardon :D)

    Enfin pour moi, le motobloging est une mode en expansion qui attire le regard de certaines personnes qui veulent gagner quelque chose dans l'histoire et des entreprises qui se disent qu'elles peuvent en profiter !

    Désolé pour le pavé

    Bisous bisous <3

  2. J'ai l'impression que le seul truc qui marche dans ce pays c'est le référendum...hum...wait mais dis donc ce serait pas une vrai démocratie ça ????

    Mouais fin vu comment s'est déroulé le dernier référendum, j'ai un doute : le traité de Lisbonne pour la constitution européenne en 2007 les Français ont votés NON et qu'est ce qu'ils ont fait? Ils ont demandés aux députés ( et uniquement à eux de voter pour cette constitution et CONTRE l'avis du peuple. La démocratie c'est le pouvoir au peuple, pas à une certaine caste. 

     

    Pour revenir au sujet: perso quand je vois la galère que c'est sur le périph je ne comprend pas cette loi, comme certains l'ont dit, cela fluidifie le trafic et c'est un nombre en moins de voiture dans les bouchons...

  3. @ChakerBZH Le seul moyen de savoir dans ce cas est de demandé l'autorisation au(x) propriétaire(s) de la musique. Il n'y a aucun autre moyen sauf à payer directement un organisme qui répertorie les musiques et ses auteurs comme SACEM. Le seul moment où tu peux utiliser une musique/films/autres... gratuitement c'est lorsque tu caricature ou que tu fasses une critique sur celui-ci.

     

    @VelocyRaptor : J'ai pas compris :D

     

    J'espère que cela répondra à ta question :)

  4. Alors pour trouver des musiques libre de droit, il faut chercher des licences CC (Creative Commons). Pour cela tu as quelques sites où tu peux t'appuyer dessus pour en trouver: 

     

    Plusieurs sites avec moteur de recherche, par genre...

    http://korben.info/musique-libre-de-droit.html

    http://dig.ccmixter.org/

     

    Voila voila pour les musiques libre de droit. Si tu passes par la SACEM, tu devra payer plus ou moins chère car ceux sont des musiques sous le droit d'auteur.

     

    J'espère que cela répond à ta question. :)

  5. Bonjour à tous,

     

    Ce que je poste est un peu déplacé mais j'ai vraiment besoin d'aide... (Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum également).

     

    Je devais commencé une alternance dans le web pour début Septembre dans une entreprise. Cependant, mon patron m'a annoncé hier que je lui coûterai trop cher et qu'il ne veut plus me prendre. Du coup je me retrouve à la rue sans entreprise pour l'année prochaine et donc dans l'incapacité de continuer en master... L'alternance me permet de continuer les cours tout en ayant un salaire à la fin du mois. Sans cela je ne peux pas me spe...

     

    Ma question est simple, auriez vous des relations, des contacts ou des pistes pour une alternance dans le web?

     

    Désolé pour ce poste déplacé mais je suis vraiment dans la merde...

     

    Merci d'avance à tout le monde :)

     

    Bisous bisous sur vos fesses :D

  6. Non pas n'importe qui et pour n'importe quoi, il faut que l'information soit réel (dans le sens où c'est une information qui soit fiable, claire, précise et qui a un intérêt pour le public), déterminé dans le temps. Si je dis pas de betises ca doit être ca et c'est la presse qui ait la possibilité d'informer à ce niveau.

     

    En gros si la télé prend une vidéo parlant des "excès" de vitesse en montrant la vidéo, je pense que ca passe au niveau juridique.

     

    Je ne suis pas un spécialiste mais si j'ai bien suivis mes cours, c'est comme cela que je l’interprète. 

  7. Je réponds au niveau juridique.

     

    Ce n'est pas le droit d'auteur qui prime dans ce cas-ci mais le droit à l'information donc les émissions peuvent utiliser les vidéos au nom du droit à l'information. Après ce qu'ils disent sur cette vidéo est un autre débat.

     

     

    Ca me ferait chier de voir la télé utiliser les vidéos comme ils le veulent et pousser les stéréotypes...

  8. Youtube n'a jamais annoncé d'abonnement payant, Galor à copié l'email qu'on a TOUS reçu sans exception pour ça.

     

    Il n'est pas question que Youtube fasse payer un abonnement, tout a été compris de travers.

     

    Et TikkY à bien résumé l'ensemble :D

    Je ne suis pas d'accord avec toi, You tube prévoit depuis un peu plus de 2 ans, de mettre en place des abonnements payant. C'est une stratégie bien établi depuis quelques années et j'ai presque envie de dire que c'est obligatoire pour Google étant donné que You tube n'est pas rentable et fait perdre de l'argent.

  9. Je voulais vous faire partager ces deux articles que j'ai pu lire:

    http://www.presse-citron.net/youtube-abonnement-payant-est-pour-bientot/

    http://www.01net.com/editorial/652051/youtube-impose-son-offre-payante-aux-createurs-de-contenus/

     

    Je ne sais pas trop quoi en penser, soit on est obligé de payer ( en tant que spectateur) sur certaines chaines suivant le partenariat avec You tube, soit non. Et du coup se pose la question, qu'aurons nous le "droit" de regarder/s'abonner si on ne veut pas payer?

     

    Dans tout les cas, une chose sûre, ceux qui veulent poster des vidéos seront obligés d'accepter les conditions pour l'abonnement payant (même si tu ne touches pas 1€).

  10. Bon après avoir fait le tri et regarder ce que j'avais:

     

    Vous pouvez me retrouver sur les différents jeux avec comme speudo: Darkmati, Darkmatii, Fleurette, DarkFleurette :)

     

    Sur steam: Darkmatii

    - Dota 2

    - Firefall

    - Loadout

    - The Mighty Quest for Epic loot

    - Team Fortress 2

    - Ghost Recon

     

    Origin: DarkFleurette

    - BF 3

    - Dead Space 2

     

    Battle.net: Fleurette#2516

    - Hearthstone

     

     

    PS: j'ai créé un groupe sur steam: MotoVlog.fr si cela intéresse (si je n'avais pas les "droits" dites le moi :) )

    Voila voila :)

×
×
  • Créer...