Aller au contenu

Un petit test d'appréhension du matériel, du logiciel...


Skouatteur

Messages recommandés

Salut à tous !

J'envisage, de peut-être, me lancer dans l'édition de vidéos moto...

Du coup, j'ai fait aujourd'hui une petite balade et une toute petite vidéo, histoire de tester tout ça...

Pourrai-je avoir votre opinion sur le coté "technique" ? (cadrage, édition, effets)

Pour le contenu, je sais, c'est très très léger, mais comme dit, il ne s'agit que d'un test...

Merci d'avance! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Skouatteur, alors mon avis va être d'un point de vue de visionneur, d'abonné, de follower enfin bref ce que tu veux car je ne fais pas de vidéo cependant j'en regarde un nombre assez conséquent.

Tout d'abord le plus important pour moi (ce qui ne va pas l'être pour d'autre) c'est un micro, je trouve les vidéos où un micro situé dans le casque branché sur la caméra sont beaucoup attraillantes et intéressantes en effet parler (et donc se faire entendre et comprendre) est pour moi une base importante des motovlogs évidemment et également des DO.

Ensuite en ce qui concerne la caméra je trouve que ta vidéo est de bonne qualité  (visuel, pas le contenu qui est léger mais c'était le but LOL) cependant je trouve qu'elle filme un peu trop bas peut être la fixer plus haut sur le casque voir sur le côté du casque ou l'incliner davantage à toi de voir.

Voilà pour ce qui me concerne si tu as des questions sur des ressentis que je n'aurais pas exploité n'hésite pas à me poser d'autres questions  (plus précises ou non). 

En tout cas continue et V à toi l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux d'avoir pris le temps de regarder la vidéo et de répondre !

Pour la remarque sur le micro, je suis d'accord avec toi, c'est bien plus agréable à regarder, c'est juste que là, j'ai juste filmé pour filmé, et même pas pensé à raconter quoi que ce soit... -_-'

Pour le cadrage, très honnêtement, moi, ça me paraissait pas mal du tout, justement (j'avais notamment lu l'article que Sampic désigne), simplement que je trouve la vue menton plus immersive... 

D'autres avis? (plus on est de fous...^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 60fps normalement, mais mon logiciel d'édition refuse de prendre les vidéos capturées directement de la caméra... je suis obligé de les convertir en mp4 (c'est là que je dois perdre la moitié des images...) :/

Et pour le ralenti, au début il est à 50%, et à 25% à la fin... Too much? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...