Aller au contenu

petite question niveau permis


FireFox33

Messages recommandés

Salut a tous !

 

Voila j'expose mon probleme..Je suis inscrit au permis A2 depuis début avril..et a peux près 8h de plateau,j'ai quasiment plus de difficultés au lent (mes derniers temps étaient de 0"27 et 0"25)..juste un peu de mal au niveau de l’évitement car je l'ai pas beaucoup bossé..pour moi je me dis que dans moins d'un mois je peux me présenter au plateau..mais le probleme c'est que j'ai un ami qui lui se sent a l'aise sur plateau,il est a la même moto école que moi,donc lui il a demandé une présentation mais le moniteur lui a répondu qu'il n'avait plus de place avant juin/juillet..je trouve ça long !!!!!!!!moi qui voudrait le passer dans moins d'un mois je pense que c'est mort ! et le probleme aussi c'est que vers Septembre je risque de partir pour 6 mois de formation et pas dans la ville ou je suis inscrit..et j'ai peur de ne toujours pas avoir obtenue le permis A2 avant septembre...

 

Alors que faire??C'est pas que je suis pressé d'avoir le permis,c'est juste que ça me ferait c**** de faire un changement de moto  école ,et en plus de ça j'aurais largement moins de temps a lui consacrer.

Apres j'ai quasiment deux heures chaque semaines si ce n'est pas plus..,je trouve ça peux.je m'attendais a une formation de pas plus de 3 mois en obtenant le tout du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne change surtout pas de moto école, tu vas avoir des frais supplémentaire à tous les niveaux !

Essai de faire pression pour passer avant, moi j'avais expliquer (pour le permis voiture) que je ne pouvais pas passer après telle date et ils m'ont avancer le rendez-vous ! N'hésite pas à dire que tu ne peux vraiment pas faire autrement !

Après le temps d'attente est long, c'est vrai, mais vu le nombre de gens qui passe le permis en début d'été, c'est plutôt normal :)

En tout cas bonne chance pour la suite !

L'évitement était aussi mon point faible, au permis j'ai fais un tout-droit (STRIIIKE) mais je l'ai eu au deuxième essai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais tu as quand même la nouvelle école qui va vouloir connaître ton niveau, qui va donc te rajouter des heures, et en plus si tu te rates (on sait jamais) bah tu va devoir refaire pleiiiin d'autres heures !

Après les examinateurs normalement ne dépendent pas de la moto école mais du département, donc si ils sont pris jusqu'à juin dans ta moto école actuelle ils le seront normalement aussi dans ta future... après je suis pas un pro du truc, c'est mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha après je sais pas comment ça marche...

Donc si je prévois de changer de moto école,je prévois aussi de changer de forfait..c'est a dire de passer le permis A2 en accéléré...Mais bon ça me fait peur de changer de moto école quand même..Donc je vais voir avec le moniteur et si il faut je donne les documents qu'y justifie mon entrée en formation (qui n'est pas une formation a prendre a la légère).

 

Le 17/05/2016 à 18:10, SaphozzO (TOH) a dit :

 

L'évitement était aussi mon point faible, au permis j'ai fais un tout-droit (STRIIIKE) mais je l'ai eu au deuxième essai :P

 

Et sinon tu as un ou des conseils pour l’évitement ??x) Moi mon défaut c'est que je braque pas assez a gauche (pour l’évitement a gauche)et que je pense trop top a braquer a droite pour replacer la moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ça :) après ce qu'on m'a dit moi c'est qu'il ne valait mieux pas changer ;)

 

Moi c'était pareil !

Surtout que j'avais une CB500F avec le pot super large qui touchait tout le temps les plots...

Donc j'ai refais plusieurs fois l'évitement que j'arrivais à faire, en imprimant exactement les gestes dans ma petite tête, puis j'ai fais l'autre en reproduisant (en miroir bien sûr) les gestes ;)

Après il y a pas 100 solutions, commence à tourner le plus tôt possible et le plus fort possible, ne pas avoir peur parce que de toute manière il ne peut rien t'arriver :P

Moi j'ai été aidé lors du passage parce que le plateau que j'avais avant était en "modèle réduit" j'avais moins de distance pour tourner, donc c'était plus facile lors du passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui essaies de faire pression, parce que changer de moto-école tu vas payer plus, pas de frais de transfert mais l'école va pas te présenter comme ça, elle va vouloir que tu paies un certain nombre d'heures. Après c'est vrai que ça doit pas être la meilleure période puisque, beaucoup de candidats et des examinateurs qui vont partir en vacances (ils ont bien raison), mais s'il n'a pas de place avant juin/juillet, réserves-en une tout de suite, la circu ça va assez vite à avoir après si mes souvenirs sont bons.

 

Pour l'évitement, entraînes toi avec plus de 2 plots au bout, je suis monté jusqu'à 8 plots (on a tenté 10 mais l'autre élève est tombé :rolleyes:), des gros évitements ça t'apprend vraiment la réaction de la moto, et quand tu reviens à 2 plots, c'est tellement simple du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yo tout le monde !

Bon je relance mon sujet,car a l'heure actuelle,je n'ai toujours pas eu d'examen au plateau,et ma dernière conduite a eu lieu le 26 mai..

J'ai donc insisté au près du mono,qui lui ma rep qu'en ce moment ils ont des difficultés a obtenir des place de la préfecture.

On est debut juillet ! dans deux mois je pars en formation..donc le jour ou je me présente faut vraiment que j'ai le tout en un seul coup...

 

Une personne sait comment ca fonctionne le système de place par la pref?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en fonction des résultats de l'auto école plus elle a de personne qui réussisse plus elle a de place en sachant qu'entre auto école y se donne des places si y on pas d'élève à présente c'est pour sa qu'une petite autoecole avec un bon relationnel avec ces collègues réussit à avoir beaucoup de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, kitoche a dit :

c'est en fonction des résultats de l'auto école plus elle a de personne qui réussisse plus elle a de place en sachant qu'entre auto école y se donne des places si y on pas d'élève à présente c'est pour sa qu'une petite autoecole avec un bon relationnel avec ces collègues réussit à avoir beaucoup de place.

Je sais pas si tu es dans le domaine ni d'où tu tiens cette information, mais quand j'ai passé le permis, mon mono m'a simplement expliqué que c'est en fonctions des demandes et des places dispos par rapport aux examinateurs . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas le cas pour le permis auto. Une auto-école part avec un certain nombre de places, qui augmente à mesure que ses élèves réussissent, ou qui baisse dans le cas contraire. C'est pourquoi il est souvent difficiled d'obtenir une seconde présentation à l'examen rapidement après un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Encore une fois une petite relance du sujet..

J'en ai marre d'attendre d'avoir une ***** de date pour l'examen !

Depuis le 26 mais je suis pas remonté sur une moto ! et j'ai pas de nouvelle pour la date...je sais pas quoi faire !Si je dois changer de moto ecole afin d'avoir le permis avant septembre..ou attendre d'avoir une date la ou je suis..

Je suis de Bordeaux c'est quand une grosse préfecture donc des dates y'en a je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, FireFox33 said:

Salut a tous !

 

Encore une fois une petite relance du sujet..

J'en ai marre d'attendre d'avoir une ***** de date pour l'examen !

Depuis le 26 mais je suis pas remonté sur une moto ! et j'ai pas de nouvelle pour la date...je sais pas quoi faire !Si je dois changer de moto ecole afin d'avoir le permis avant septembre..ou attendre d'avoir une date la ou je suis..

Je suis de Bordeaux c'est quand une grosse préfecture donc des dates y'en a je pense...

Tente au forcing :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...