Myinke Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Salut les amis ! Problème qui me tracasse depuis un bon bout de temps ! Sur ma 50cc , dès que je passe une vitesse , au moment ou j'embraye , le moteur s'affole ! J'ai l'impression que l'essence qui arrive dans le carbu ne brule pas assez vite .. -Ce problème survient dès que je suis a haut régime -Mon mécano a regardé ce matin mais n'a pas vraiemnt trouver , il a essayer de régler le ralenti (Ca a un peu réglé le problème) mais quoi qu'on fasse , ce soucis revient aléatoirement ! - Ma poignée de gaz n'est pas grippé et elle revient a sa place parfaitement et avec un peu de jeu pour l'accélération ! Merci de votre diagnostique les amis ! Maori 1 Citer
Maori Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Regarde ta bougie pour voir l'état de la diode, si elle est noir/marron c'est que tu brule trop d'essence, en revanche si elle est plutot blanche (ou clair) c'est que tu envois pas asse d'essence et sa peu etre risqué, pour un bon reglage carbu il faut que ta diode soit marron brique, si elle est de cette couleur c'est que le probleme ne viens pas que du carbu, tu dit qu'elle fais sa a au regime, peut etre que tu monte trop haut dans les tours, je ne s'aurais pas te dire mon ami, peut etre qu'il faut tout simplement que tu changes ta bougie Bonne chance pour ton soucie (envoi une vidéo du probleme sa sera plus simple a identifer) V Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 tu es sur que c'est pas le fait que tu garde ton accélérateur tourné pendant que tu change de vitesse ? car c'est exactement le symptome que tu décris, (t'inquiète pas ça arrive à pas mal de débutant) Maori 1 Citer
Myinke Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 Je regarde demain Maori! Non dark Vador , je relache bien le poignée Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 13 mai 2016 Signaler Posté(e) le 13 mai 2016 combien de km la moto ? 2 temps ou 4 temps ? quel sont les entretiens fait ? embrayage changé ? Tu fais des wheelings avec ou bien l'ancien proprio ? Citer
Myinke Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 11.000 km , 2temps , les entretiens basiques : vidange a 10.000km , joints spy changé ,kit chaîne . La moto n'a jamais levé! Citer
HéraMotor Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Si tu a du starter pilote essaye de chercher une prise d'air mais je ne pense pas vraiment que c'est ça. Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 14 mai 2016 Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 et bhen je vois pas trop, au moment ou il embraye son moteur s'affole, pour moi c'est que l'accélérateur est toujours enclenché, que ce soit lui ou le cable, ou un ressort qui déconne Tu peux toujours démonter ton embrayage pour mesurer les disques et voir leurs états Citer
Myinke Posté(e) le 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2016 Oulah , je vais pas m'amuser a toucher a la mécanique x) J'ai baisser le ralenti , l'affolement est réduit , c'est toujours ca de prix ! Pas de prises d'air , j'ai vérifié ! Citer
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