Aller au contenu

Prise de décision sur le permis moto


xKillian

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai l'heureuse nouvelle de vous apprendre que je vais m'inscrire au permis ce samedi.

 

J'ai longuement réfléchi (1ans à peut près) car il y à certaine personne qui m'ont dit que de passer le permis avec cet taille c'était impossible sauf si tu prend une moto pour enfant...

 

Je mesure 1m57.

 

Mais moi toute c'est paroles sont passée à la poubelle et j'ai fait moi même mes recherche, allez voir des concessionnaire, voir des auto écoles, parler à des motards que j'ai vu sur la route et vous, vous sur le forum qui m'ont dit que je pouvais,

et je vais leur faire comprendre que même si on est petit on peut tout avoir dans la vie même les choses difficile pour les petits..

 

Je me suis inscrit à l'auto école de Azur à Aubagne (Je pense que quelqu'un doit les connaître) il va me faire rabaissez la moto pour que je me sent à l'aise et en confiance avec la moto.

 

En équipement j'ai suivi vos conseille.

Pour le plateau comme je vais le passer cet été je me suis pris :

Blouson d'été : Alpinestars T-GP Plus R Air Noir Blanc Rouge.

Gant : Alpinestars SP-8 Blanc Rouge Noir.

Bottes : Alpinestars Faster Black White Red.

Casque : Pour l'instant j'ai un nolan modulable mais, que je vais change dès que je passe en circu.

 

Et aussi petit plus je me suis acheté une GO PRO HERO 4 BLACK pour montrer à ces personnes que tout est faisable et prouvez aux autres personnes qui a le même gabarit que moi peuvent le passer.

Si vous avez des conseilles à me conseiller je suis preneur

 

PS : Désolé pour les fautes d'orthographe si il y en a.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lelillois a dit :

Tu as bien raison de te lancer.

Comme l'ont dit les copains, les (bonnes) moto écoles peuvnet te mettre à disposition une monture rabaissée qui te permettra d'apprendre sereinement :)

 

Oui et surtout avoir de la confiance :)

Merci :)

 

il y a 17 minutes, Ihcmot a dit :

Fonces, tu verras que cette soif de "prouver aux autres que" s'effacera au profit du pur bonheur égoïste et au combien satisfaisant de rouler ...

 

C'est ce qu'on m'avais déjà dit et je me suis dit pareil :)
Merci :)

 

il y a 14 minutes, Red Rider a dit :

Tu fais quasiment la même taille que ma fille. Certes c'est un peu handicapant au début, mais le bonheur de rouler prend très vite le dessus ;)

Elle a passer le permis ta fille aussi?
Oui c'est un handicape pour tout malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant pour la taille, il y a toujours une solution pour ça.

Par contre tu as un problème majeur ... AUBAGNE ! :lol: J'y suis allé deux jours, c'est la foire lol ! Les scooters roulent sur les trottoirs, pas de casque, parfois pas de plaque, la police s'en fou ... mais lol

Quand tu vois un vrai scooter, avec le mec équipé, tu te dis qu'il a quelque chose à se reprocher :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, DucaTroll a dit :

Après c'est vrai que tu ne pourras peut-être pas conduire toutes les motos, pour exemple, sur mon 750 Sport, ma copine (1m64) ne touche pas par terre, après dis toi que Dani Pedrosa mesure 1m58 et que ça ne l'empêche pas d'envoyer du pâté !

 

Pourtant les ducat' sont toutes petites en général... Je connais pas la sport en revanche :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Animal a dit :

 

Pourtant les ducat' sont toutes petites en général... Je connais pas la sport en revanche :P !

Les Sport et Superport ie (carbu ça va) sont assez hautes mais pas non plus énorme (820mm) mais c'est surtout la position qui ne te permet pas trop de bouger pour toucher au sol si tu es un peu petit ! Mais les SSIE ont la réputation d'avoir une position horrible, c'est haut, t'as le cul aussi haut que les poignets, une selle très fine et surtout, un réservoir briseur de noisettes :blink: Une vrai sportive sans la puissance quoi ! Après, au moins quand tu roules, tu t'en souviens le lendemain :P 

il y a 2 minutes, Red Rider a dit :

A2 :D

Futur Ducatiste ? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Red Rider a dit :

C'est en cours :)

Et c'est première heures de cours elle à eu du mal?

 

Il y a 3 heures, DucaTroll a dit :

T'inquiètes pas avec une moto rabaissée ça passe tout seul, ma copine a un 500 GSE avec la selle creusée et c'est vraiment bas. Et puis apres quand tu vois les mecs de 14 ans sur des 50 super hautes, dis toi que t'as pas de soucis à te faire ;) 

Oui après j'ai vu avec le concess que dans tout les cas je lui demande de me

la selle des que j'aurait une moto :)

 

Il y a 2 heures, WeizOnRoad a dit :

Rien de choquant pour la taille, il y a toujours une solution pour ça.

Par contre tu as un problème majeur ... AUBAGNE ! :lol: J'y suis allé deux jours, c'est la foire lol ! Les scooters roulent sur les trottoirs, pas de casque, parfois pas de plaque, la police s'en fou ... mais lol

Quand tu vois un vrai scooter, avec le mec équipé, tu te dis qu'il a quelque chose à se reprocher :P

Le plateau ou je vais exercé se trouve à Gémenos et pour les circu je vais faire des tours du coté du col de l'ange et autre route, ou j'habite je vais être bien servit. Je pense que il y à certaine personne du sud connaise les bonne routes vers Aubagne #coucouauyoutubersquisereconnait :P

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Pourtant les ducat' sont toutes petites en général... Je connais pas la sport en revanche :P !

Pour la moto on ma conseiller de prendre les motos des femmes aussi..

 

Il y a 1 heure, papy_moto a dit :

Au niveau des chaussures, si tu as le budget, je te conseille les  Daytona M-Star GTX.

Elles coûtent une c...ille et un bras mais tu gagnes 6 cm... sans que ça se voit... C'est diablement efficace !

 

V

 

Ced

Merci j'irais voir sur internet 

Il y a 3 heures, La Rideuse ✌ a dit :

Ayant eu le même souci, j'ai donc passé mon plateau et ma circulation sur une moto rabaissée et seul le poids m’a impressionné au début. Une moto rabaissée ça change tout :):V:

Le poids ta beaucoup déranger au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DucaTroll a dit :

 

Futur Ducatiste ? :) 

Non elle préfère les japonaises en sportives :(

Il y a 7 heures, lelillois a dit :

 

C'est super :)

 

Yes, on pourra rouler ensemble sans qu'elle soit sds :)

Il y a 6 heures, xKillian a dit :

Et c'est première heures de cours elle à eu du mal?

 

Pour l'instant, c'est le code. Elle commencera le plateau après.

Donc dès que tu fais une vidéo, elle la regardera attentivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Red Rider a dit :

Pour l'instant, c'est le code. Elle commencera le plateau après.

Donc dès que tu fais une vidéo, elle la regardera attentivement ;)

Ah ouais elle as pas de chance car elle repasse le code..

C'est gentil merci :)

Toute façons je vous tiens au courant des que j'ai ma première date :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...