Aller au contenu

Présentation de Drixy


Drixy

Messages recommandés

salut a tous :lol:

 

J’ai 14 ans et j habite en Belgique et j aimerais rouler en 125cc a mes 18ans ! Mais le problème est que ... mes parents ne veulent pas que je m'en achète une :(

Donc c'est pourquoi je viens me réfugier sur Motovlog.fr et sur YouTube ^^

 

J'esere trouver de bonne compagnie ici :D

 

Sur ce bonne route et ride safe :V:

 

Ps : je roule en vélo et en trotinette freestyle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Drixy !! :)

Tout d'abord, content d'accueillir un ptit belge sur le forum !!! ;)

Je comprends très bien la réponse et la réaction de tes parents quant au fait de rouler en moto.... C'est tout simplement un "réflexe" de protection de leur part !! :huh:

Il y a tellement d'accidents graves, voire de morts chez les jeunes motards, qu'ils préfèrent couper court au débat... Ce qui n'est pas nécessairement la bonne solution...

A toi peut-être de leurs montrer ta véritable envie de rouler avec le plus grand des sérieux, d'être un motard responsable....Bref, les rassurer au mieux quant à ton désir de rouler en sécurité, cela passant également par un équipement complet !!

Leurs as-tu proposé de commencer par un scooter ou une petite moto 50 cc ??

Prends le temps d'en parler tranquillement, sans t'énerver surtout lol !! Prendre le temps.........

La bienvenue à toi ici d'un motard quarantenaire qui roule en Kawasaki ZRX 1200.......que j'adoooore !! :wub:

A bientôt jeune ami !! V à toi......et sois force de persuasion...... avec des arguments rassurants !! ;) Courage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

 

Tu as encore 4 ans pour leur faire changer avis, essaie de voir pour un 50 cc, mes parents avaient accepté pour le scooter par contre pour le gros cube au début, ils ne voulaient pas, car ils avaient peur pour moi, c'est compréhensible tous les parents on peur pour leurs enfants et vu qu'ils savent très bien que c'est ma passion, ils ont accepté que je le passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, DSPEE 999 a dit :

Leurs as-tu proposé de commencer par un scooter ou une petite moto 50 cc ??

A la base je voulais rouler en 50cc p our mes 16 ans mais ils ont dit non <_<

Donc maintenant je pensais soit 18 ans pour une 125 ou 16 ans et je prendrais une 125 enduro homologuée ;)

 

il y a 29 minutes, Myinke a dit :

Je ne sais pas si c'est la même chose en Belgique mais en France , c'est 16 ans la 125cc

non : 16ans : 50cc  18ans : 125cc  20ans : A2  et 22 ou 23(si pas deja de permis moto depuis 2ans) gros cube ;)

il y a 12 minutes, AlexV76 a dit :

Bienvenue parmi nous.

 

Tu as encore 4 ans pour leur faire changer avis, essaie de voir pour un 50 cc, mes parents avaient accepté pour le scooter par contre pour le gros cube au début, ils ne voulaient pas, car ils avaient peur pour moi, c'est compréhensible tous les parents on peur pour leurs enfants et vu qu'ils savent très bien que c'est ma passion, ils ont accepté que je le passe.

Je sais qu ils ont peur c est normale mais meme une 50 ils ne veulent pas :/

 

Merci pour vos accueils :)

 

Par contre l'incomprehension c est qu ils veulent bien pour un quad :blink: alors que c est plus "casse geule" et plus chere ^^ bon j avoue j aime bien aussi les quads mais je prefere la moto :D

 

:V: Bonne route et ride safe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DSPEE 999 a dit :

A toi peut-être de leurs montrer ta véritable envie de rouler avec le plus grand des sérieux, d'être un motard responsable....Bref, les rassurer au mieux quant à ton désir de rouler en sécurité, cela passant également par un équipement complet !!
Prends le temps d'en parler tranquillement, sans t'énerver surtout lol !! Prendre le temps.........

La bienvenue à toi ici d'un motard quarantenaire qui roule en Kawasaki ZRX 1200.......que j'adoooore !! :wub:

A bientôt jeune ami !! V à toi......et sois force de persuasion...... avec des arguments rassurants !! ;) Courage !!!

 

 

Ca fait deja 1 an que j en parle et j essaye d en parler de moins en moins mais de mieux en mieux ;)

Pour l equipement ne t inquite pas je prefere "bruler de l argent" que mon corps ;)

et j ai deja roule en cross et 125 et j adore ca :D et occasionelement monte a l arriere d une harley 1800cc :blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ici c'est bien !! Comme je te l'ai dit, tes arguments doivent tourner autour de la notion de sécurité, les rassurer quant à ton comportement de futur motard sérieux, rigoureux, responsable, vigilant, attentif, concentré et conscient des risques et dangers de la route !!!!! ;)

Le reste, c'est à toi de jouer, peut-être te faire aider par quelqu'un que vous connaissez en commun.....qui pourrait également tenter de rassurer tes parents !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :)

 

pour l aide, j ai un ami qui roulais en 85 sx et qui va prendre d ici quelques mois une KTM 125 exc de 2014 ou 2015 ;)

Bon j ai deja voulu comparer avec lui pcq c est mon meilleur pote et qu il a preque un an en plus que moi mais elle dit qu il roule depuis longtemps et qu il a acquerit les reflex ... alors que si je ne me trompe, les reflex on les as au fur du temps en roulant non ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Drixy a dit :

mais si tu sais comment je pourais m expliquer qu ils veulent bien pour un quad et pas une moto et comment leur expliquer que cest plus cher, casse geule, bruit (chez moi trop de bruit=amende --") etc ... ? :/

 

Un quad ça a 4 roues, un peu plus caréné, ça les rassure je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...