Aller au contenu

Rupture 50cc?


Ti'yoyo

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ti'yoyo a dit :

Salut les gars ^^

 

Depuis un mois ma 50 rupte quand je fait un burn dans l'herbe ou quand j’accélère un peu au point mort alors que elle devrais pas couper comme ça ni faire des retours de flamme... ça peut venir de quoi?

 

Vidéo pour illustrer: 

 

rupture.mp4

 

Merci d'avance :)

 

  1. Tu ne crois pas que tu oublies de nous donner quelques infos là?
  2. Crois-tu que ce soit impératif de pouvoir "faire des burns dans l'herbe"?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

 

  1. Tu ne crois pas que tu oublies de nous donner quelques infos là?
  2. Crois-tu que ce soit impératif de pouvoir "faire des burns dans l'herbe"?

 

Quelle sorte d'infos ?

Et même quand je roule a haut regime elle coupe/rupte, mais la vidéo c'est pour illustrer le fait que c'est pas normal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HéraMotor a dit :

Pot trop calaminé , gicleur bouché , trop gros gicleur, faut éviter tt de même de faire gueuler ton moteur a ce point .

T'es kité ,  si oui avec des 80 tu fais des rupteurs ? 

 

 

J'ai ouvert le pot y'a rien, réglage carbu fait par un pro mais je regarderais quand même, ce qui est louche c'est que ça le fait une fois sur 5 ^^, et non kit origine ;)

 

Comme j'ai dit la vidéo est pour illustrer et montrer ce que ça fait, je m'amuse pas a le faire car je tient a mon moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps c'aurait été bien de nous rappeler le modèle de ta moto. Il s'agit apparemment d'une Rieju "tango". ;) 

Ensuite, le moteur est-il d'origine?

 

Y a-t-il un limitateur électronique de régime sur ta moto? Voire un vrai rupteur (j'en doute)? Si oui ce comportement à d'aussi hauts régimes (à l'oreille tu ne dois pas être loin des 10 000tr/min voire plus haut) serait normal.

 

Depuis quand ta moto fait-elle ça?

 

J'aurais quand même tendance à dire que c'est normal qu'elle limite le régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Suricat B a dit :

Dans un premier temps c'aurait été bien de nous rappeler le modèle de ta moto. Il s'agit apparemment d'une Rieju "tango". ;) 

Ensuite, le moteur est-il d'origine?

 

Y a-t-il un limitateur électronique de régime sur ta moto? Voire un vrai rupteur (j'en doute)? Si oui ce comportement à d'aussi hauts régimes (à l'oreille tu ne dois pas être loin des 10 000tr/min voire plus haut) serait normal.

 

Depuis quand ta moto fait-elle ça?

 

J'aurais quand même tendance à dire que c'est normal qu'elle limite le régime...

 

D'accord désoler j'avais zapper :/ 

 

Oui cylindre origine, pot d'échappement débrider, et aucun limitateur ni rien, normalement elle doit monter dans les tours sans saturer autant, je pense a un problème d'allumage mais j'ai rien toucher niveau moteur..Elle le fait depuis 3 semaines un mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que d'habitude elle monte encore plus haut dans les tours que ça?

 

Crois-moi, pour le bien de ton moteur tu n'as pas envie qu'il monte plus haut encore dans les tours. Ne serait-ce qu'à ce régime, faire ça quelques fois t'amènera forcément des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Tu veux dire que d'habitude elle monte encore plus haut dans les tours que ça?

 

Crois-moi, pour le bien de ton moteur tu n'as pas envie qu'il monte plus haut encore dans les tours. Ne serait-ce qu'à ce régime, faire ça quelques fois t'amènera forcément des soucis.

 

C'est clair, ça a beau être un petit 2t il tourne déjà bien assez vite là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nonon j'ai du mal m'exprimer, j'ai jamais monter dans les tours plus que ça, et c'est une des seules fois ou je le fait dans la vidéo, mais ce que je veut dire c'est que le régime moteur sur un deux temps reste constant dans les tours sans couper comme ça, et ça me le fait aussi quand je roule donc c'est assez gênant par moment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que sur un 2 temps sans limitateur de régime ça ne rupte pas comme ça.

 

Juste une petite remarque cependant, si tu passes tes vitesses à ce régime-là, sache que tu ferais mieux de les passer plus tôt, parce que là tu as déjà largement dépassé le pic de puissance qui se situe plus tôt (tu l'entends, tu le sens en conduisant aussi).

Sauf évidemment si la boite de vitesse est mal étagée et là il n'y a pas forcément d'autre solution que de cravacher le moteur mais c'est quand même rare (la seule moto que j'ai testée qui était vraiment mal étagée c'était la 125 GN, obligé d'aller assez loin dans la zone rouge pour pouvoir passer la 5 sans ralentir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BlueBiker a dit :

Moi perso je n'ai jamais vu ou entendu de 50cc 2temps faire des ruptures ^^' Pour moi une 50cc 2T sa monte, sa monte, sa monte et craac ! Serrage ^^'

 

En soi aujourd'hui "faire des ruptures" ça ne veut rien dire. Ca sous-entendrait que le rupteur s'affolerait alors que les motos d'aujourd'hui en sont dépourvues.

Il peut en revanche y avoir un limitateur électronique de régime (si le régime dépasse la limite fixée, le CDI coupe l'allumage).

 

Avant de serrer un moteur 2 temps il faut quand même y aller et pendant un moment... Mais c'est sûr qu'à force de faire des burns dans l'herbe... Mdr franchement faut en vouloir à sa machine pour lui faire ça... Aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Animal a dit :

 

Ou alors avoir une brêle bidouillée par le boutonneux du coin qui n'y connait pas bezef...

 

Ou encore avoir un 2 temps vraiment hyper pointu qui monte vraiment haut dans les tours, ou bien qu'il s'agisse d'un très vieux 2 temps mal refroidi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ti'yoyo a dit :

Depuis un mois ma 50 rupte quand je fait un burn dans l'herbe ou quand j’accélère un peu au point mort alors que elle devrais pas couper comme ça ni faire des retours de flamme... ça peut venir de quoi?

C'est tout à fait normal : la pauvre bête ne fait que manifester son aversion du ray grass.

Essaie de faire des burns dans la luzerne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...