Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens de tomber sur cet article qui présente le nouveau systÚme d'appel d'urgence que va proposer BMW sur certaines motos :

http://www.lesnumeriques.com/voiture/bmw-motorrad-premier-ecall-pour-moto-n51893.html

Sachant que ça va ĂȘtre gĂ©nĂ©ralisĂ© sur les voiture Ă  partir de 2018 suite Ă  une dĂ©cision de la commission europĂ©enne il y a de fortes chance que ça en soit de mĂȘme sur les motos d'ici quelques annĂ©es. 

Les applications comme Liberty Rider ont du souci à se faire ... :mellow:

Posté(e)

Sympa, mais faut il encore ĂȘtre Ă  cotĂ© de sa moto aprĂšs une chute .. si on a un accident et qu'on ne peut pas se relever .. on est dans la merde :)

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zouz a dit :

Sympa, mais faut il encore ĂȘtre Ă  cotĂ© de sa moto aprĂšs une chute .. si on a un accident et qu'on ne peut pas se relever .. on est dans la merde :)

Il faut prendre la peine de lire l'article avant de critiquer... -_-

" Il existe trois scĂ©narios possibles pour le dĂ©clenchement de "l'Appel d'urgence intelligent". Le premier lors d'une chute qui dĂ©clenche un appel automatique vers un centre qui reste en contact audio avec le pilote jusqu'Ă  l'arrivĂ©e des secours. MĂȘme en cas de silence du pilote, les secours seront quand mĂȘme envoyĂ©s, l'annulation de l'appel Ă©tant impossible. Second cas oĂč l'accident est mineur mais dĂ©clenche tout de mĂȘme un appel qui pourra ĂȘtre annulĂ© par le pilote. Dans les deux cas, une alarme sonore se fait entendre. Enfin troisiĂšme cas, le pilote dĂ©clenche lui-mĂȘme l'appel pour signaler un accident tiers. Cela a pour consĂ©quence de dĂ©clencher Ă©galement une connexion vocale. Le pilote de la moto pourra alors converser dans sa langue maternelle. L'annulation est possible en appuyant sur le bouton dĂ©diĂ© SOS ou en coupant le contact de la moto."

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Zouz a dit :

Si tu as un accident, le systÚme est censé le détecter et donc tu n'a pas besoin d'aller à ta moto activer le SOS

Modifié par I am Pitchou
@Tib Riding a été plus radide ^^
Posté(e)
Le 9/5/2016à13:10, Zouz a dit :

Oups ! J'avoue j'ai lu l'article a diagonale et je suis passé à cÎté :)

ça m'apprendra ! 

Désolé alors pour ma critique qui ne sert à rien :unsure:

39 coups de fouet d'attendent !