Aller au contenu

Présentation de qnTo


qnTo

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors voilà je m'appelle Antonin, dans 18 jours j'ai 18 ans (18ception :o), j'habite aux alentours de Grenoble et je roule en Derbi DRD Xtrem 50cc (tout d'origine bien evidemment ;))

J'ai découvert le forum grâce à Walane si je dis pas de bétise, puis bah j'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui, puisque j'ai une couille avec mon frein avant (mais ça je le posterais ailleurs) suite à un accident.

Du coup voili voilou, si vous avez des questions n'hésitez pas ;D

 

PS : La photo est une photo de juste après mon dernier accident, donc oui c'est tout cassé mais c'est la seule que j'avais :(

 

IMG_20160412_171704.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MotoChristo a dit :

Salut à toi Antonin,

 

Bienvenue et désolé pour l'accident! Si c'est "que" ta moto qui a souffert, c'est déjà ça! Grâce à ou à cause de ton problème technique, t'es arrivé chez nous:D!

:V:MC

 

Salut,

 

Merci, et oui c'est "que" ma moto qui a souffert, merci l'équipement ! On va dire que c'est grâce à ça que je suis arrivé, soyons positif :D

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut qn To !! :) 

Merci pour la photo de ta Derbi DRD Xtrem 50cc !! Elle est sympa... Dommage que tu ais eu un accident ! :( Pas de blessures j'espère ?!

Tu étais bien équipé ? (très très important, j'y tiens !!!)

Il y a des discussions mécaniques sur le forum, tu pourras donc sans doute trouver réponse à ta question, pour ton problème de frein avant...

La bienvenue d'un motard qui roule en Kawasaki ZRX 1200....que j'adooore !! :wub:

V à toi jeune ami Grenoblois !! A bientôt et surtout RIDE SAFE sur ta 50cc ! Finis les accidents merde !!!!! :huh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DSPEE 999 a dit :

Salut qn To !! :) 

Merci pour la photo de ta Derbi DRD Xtrem 50cc !! Elle est sympa... Dommage que tu ais eu un accident ! :( Pas de blessures j'espère ?!

Tu étais bien équipé ? (très très important, j'y tiens !!!)

Il y a des discussions mécaniques sur le forum, tu pourras donc sans doute trouver réponse à ta question, pour ton problème de frein avant...

La bienvenue d'un motard qui roule en Kawasaki ZRX 1200....que j'adooore !! :wub:

V à toi jeune ami Grenoblois !! A bientôt et surtout RIDE SAFE sur ta 50cc ! Finis les accidents merde !!!!! :huh:

 

Salut DSPEE 999,

Non, un hématome au genou gauche qui est parti en 2 semaines, rien de bien grave.

Je sais pas ce que tu appelles bien, je roule avec mes chaussures de tout les jours, jean, veste de protection, casque & gants avec protections, après un accident grave ça reste un accident grave, équipement ou pas :/.

Oui, je suis allez posté ça, je cherche à droite à gauche mais on dirait que personne a mon modèle sur le net O.o

Super sympa ta Kawa, ça doit être un régale de rouler avec ça :)

C'est mon deuxième accident (en 2 ans & demi/3 ans), toujours sans grosse gravité (dieu merci), et puis comme m'a dit un motard avec qui j'ai parlé le jour de mon accident, "c'est le métier qui rentre" :D

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FOUILLA! a dit :

Salut ! Bienvenu à toi ! Hésite pas à poser tes questions si on peut t'aider se sera avec plaisir !  :V:

Salut, merci pour ton accueil :)

 

J'ai posté mon soucis ici, comme dis sur le post toute aide est la bienvenue :)

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, qnTo a dit :

Salut DSPEE 999,

Non, un hématome au genou gauche qui est parti en 2 semaines, rien de bien grave.

Je sais pas ce que tu appelles bien, je roule avec mes chaussures de tout les jours, jean, veste de protection, casque & gants avec protections, après un accident grave ça reste un accident grave, équipement ou pas :/.

Oui, je suis allez posté ça, je cherche à droite à gauche mais on dirait que personne a mon modèle sur le net O.o

Super sympa ta Kawa, ça doit être un régale de rouler avec ça :)

C'est mon deuxième accident (en 2 ans & demi/3 ans), toujours sans grosse gravité (dieu merci), et puis comme m'a dit un motard avec qui j'ai parlé le jour de mon accident, "c'est le métier qui rentre" :D

:V:

Bon, tant mieux si tu n'as rien eu de grave !! :)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi : Un accident grave, sans équipement, peut devenir un accident très très grave, avec des séquelles irréversibles, voire mortel !!! :huh::angry:

Tu as l'air bien équipé, excepté peut-être tes chaussures..... beaucoup de motards, n'ayant pas eu de bonnes chaussures de motos avec protection du tendon d’Achille, se sont retrouvés avec le tendon arraché !! Pas drôle...

Merci pour ma Kawa, je l'adoooooore trop !!!! :wub:

Fais super gaffe mec !!! V à toi l'ami....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DSPEE 999 a dit :

Bon, tant mieux si tu n'as rien eu de grave !! :)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi : Un accident grave, sans équipement, peut devenir un accident très très grave, avec des séquelles irréversibles, voire mortel !!! :huh::angry:

Tu as l'air bien équipé, excepté peut-être tes chaussures..... beaucoup de motards, n'ayant pas eu de bonnes chaussures de motos avec protection du tendon d’Achille, se sont retrouvés avec le tendon arraché !! Pas drôle...

Merci pour ma Kawa, je l'adoooooore trop !!!! :wub:

Fais super gaffe mec !!! V à toi l'ami....

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu as beau bien t'équipé, tu ne peux pas avoir un risque 0, c'était dans ce sens.

J'ai pas de sous à dépenser dans de l'équipement en ce moment, je m'acheterais surement des chaussures de protections qui passent de partout (et waterproof nom de zeus).

Fais gaffe à toi aussi

:V:

 

il y a 22 minutes, solaxx a dit :

Salut et bienvenue !

Salut & merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, qnTo a dit :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu as beau bien t'équipé, tu ne peux pas avoir un risque 0, c'était dans ce sens.

J'ai pas de sous à dépenser dans de l'équipement en ce moment, je m'acheterais surement des chaussures de protections qui passent de partout (et waterproof nom de zeus).

Fais gaffe à toi aussi

:V:

 

Salut & merci ! :)

Ah là d'accord !! :) 

C'est vrai que ça coûte très cher de pratiquer la moto, surtout l'équipement justement....!! ;)

Prends bien soin de toi ! V !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, qnTo a dit :

... je roule avec mes chaussures de tout les jours, jean...

DESPEE a entièrement raison d'insister sur l'équipement, mais méfie-toi également des jeans...

a) Certains motards se protègent plutôt le haut du corps et oublient que la plupart des blessures te mutilent les jambes.

B) En cas de chute, ton jean sera brûlé...sous ta peau. 

N'économise pas sur ton intégrité physique! 

:V:MC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MotoChristo a dit :

DESPEE a entièrement raison d'insister sur l'équipement, mais méfie-toi également des jeans...

a) Certains motards se protègent plutôt le haut du corps et oublient que la plupart des blessures te mutilent les jambes.

B) En cas de chute, ton jean sera brûlé...sous ta peau. 

N'économise pas sur ton intégrité physique! 

:V:MC

J'compte, à l'avenir, investir dans des chaussures et un pantalon de protection waterproof (l'idéal se serait plusieurs), mais bon c'est tout un budget, et en ce moment c'est la galère niveau sous.

:V:

il y a 42 minutes, Maori a dit :

Bienvenu ami derbi ;) V

Merci l'ami !

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, qnTo a dit :

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que tu as beau bien t'équipé, tu ne peux pas avoir un risque 0, c'était dans ce sens.

J'ai pas de sous à dépenser dans de l'équipement en ce moment, je m'acheterais surement des chaussures de protections qui passent de partout (et waterproof nom de zeus).

Fais gaffe à toi aussi

:V:

 

Salut & merci ! :)

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu sais t'es pas obligé de prendre des bottes qui coutent très cher, perso j'ai des chaussures Béring qui protège super bien la malléole, qui ressemble a des baskets montantes, et qui coute le prix de vos baskets de jeune (nike air, etc...). Moi je pars du principe : si les mesures de sécurité ne sont pas réunis, je ne fais pas, c'est comme dire je fais un saut a l'élastique, mais j'ai pas les tunes pour changer l'élastique qui est fané. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duc Dasphalte a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum, tu sais t'es pas obligé de prendre des bottes qui coutent très cher, perso j'ai des chaussures Béring qui protège super bien la malléole, qui ressemble a des baskets montantes, et qui coute le prix de vos baskets de jeune (nike air, etc...). Moi je pars du principe : si les mesures de sécurité ne sont pas réunis, je ne fais pas, c'est comme dire je fais un saut a l'élastique, mais j'ai pas les tunes pour changer l'élastique qui est fané. ;)

Salut, et merci.

J'ai pas des chaussures de "jeune", j'ai des vieilles atemi à 30€ la paire à tout claquer, mais oui je vais investir dans un bas (chaussures+pantalons) pour me protéger entièrement, même si comme je disais plus haut le risque zéro n’existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...