beenyboy Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Salut à tous! bon...pour faire court, je me retrouve déjà avec un souci sur le suzuki gsf 650 n.... Après avoir chuté, à l'arrêt, à la station essence, argh, j'ai retenu du mieux que je pouvais ma bestiole, mais bon 240 kg difficile quoi, du coup, le bout de mon levier d'embrayage cassé.....bon..... Je vais pour changer le levier, simplement, mais au moment de dévisser l'ancien, malheur, au niveau de la fixation, fêlure, et pour finir cette partie métallique casse....résutat? Je dois changer tout le maître cylindre...... Vu qu'on n'est pas là pour raconter les malheurs de beny^^ je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà effectué cette tâche, et si c'était très complexe ou pas( la mécanique, j'ai beau vouloir m'y mettre, ça reste quand même pas mal du chinois pour moi ^^)....j'ai essayé de chercher des topics spécifiques ou même des tutos, mais à part parler de la purge, je n'en sais pas plus..... Si vus avez des conseils, des suggestions n'hésitez pas...de toute façon je ne peux plus rouler, j'attends après ma pièce..... -.-' V à tous, profitez en bien Citer
Animal Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Question ? Tu as un embrayage hydraulique ? Tu parle de maître cylindre, et la pièce que tu montre semble provenir d'une commande par cable... sSsWINNYsSs 1 Citer
sSsWINNYsSs Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 32 minutes, beenyboy a dit : Salut à tous! bon...pour faire court, je me retrouve déjà avec un souci sur le suzuki gsf 650 n.... Après avoir chuté, à l'arrêt, à la station essence, argh, j'ai retenu du mieux que je pouvais ma bestiole, mais bon 240 kg difficile quoi, du coup, le bout de mon levier d'embrayage cassé.....bon..... Je vais pour changer le levier, simplement, mais au moment de dévisser l'ancien, malheur, au niveau de la fixation, fêlure, et pour finir cette partie métallique casse....résutat? Je dois changer tout le maître cylindre...... Vu qu'on n'est pas là pour raconter les malheurs de beny^^ je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà effectué cette tâche, et si c'était très complexe ou pas( la mécanique, j'ai beau vouloir m'y mettre, ça reste quand même pas mal du chinois pour moi ^^)....j'ai essayé de chercher des topics spécifiques ou même des tutos, mais à part parler de la purge, je n'en sais pas plus..... Si vus avez des conseils, des suggestions n'hésitez pas...de toute façon je ne peux plus rouler, j'attends après ma pièce..... -.-' V à tous, profitez en bien Salut à toi. Perso pour mon levier, j'ai eu la meme casse. J'avais tout simplement usiné 2 petite plaques et fixer avec des vis et écrous(pour assembler les 2 morceaux). Instalation provisoire mais qui était trés solide. pour le reste, je vois pas. Citer
beenyboy Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 41 minutes, Animal a dit : Question ? Tu as un embrayage hydraulique ? Tu parle de maître cylindre, et la pièce que tu montre semble provenir d'une commande par cable... je parle de cet ensemble là en fait vu que c'est une pièce complète sans possibilité de changer autrement (oui mon manque de connaissance m'étouffe aussi ^^) Citer
beenyboy Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 17 minutes, sSsWINNYsSs a dit : Salut à toi. Perso pour mon levier, j'ai eu la meme casse. J'avais tout simplement usiné 2 petite plaques et fixer avec des vis et écrous(pour assembler les 2 morceaux). Instalation provisoire mais qui était trés solide. pour le reste, je vois pas. même en ayant fusillé cette pièce qui sert à tenir le levier, tu penses? Citer
Animal Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Ok c'est donc bien un embrayage hydraulique. Si c'est fêlé au niveau de la fixation il faut effectivement changer l'ensemble... beenyboy 1 Citer
Tchibidouha Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 2 minutes, Animal a dit : Ok c'est donc bien un embrayage hydraulique. Si c'est fêlé au niveau de la fixation il faut effectivement changer l'ensemble... Il n'y a effectivement pas d'autre solution. beenyboy 1 Citer
beenyboy Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Je ne voyais pas d'autres solutions non plus, c'est une pièce complète, pas le choix.....bon, je gagne une pratique de purge de liquide sur le coup, tu sais pas bricoler? tiens, apprends!! ^^ Citer
Tchibidouha Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 9 minutes, beenyboy a dit : Bon, je gagne une pratique de purge de liquide sur le coup, tu ne sais pas bricoler ? tiens, apprends ! As-tu la revue technique de ta moto ? Citer
beenyboy Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 1 minute, Tchibidouha a dit : As-tu la revue technique de ta moto ? eh non, j'ai bien zieuté vite fait, pour voir si je la trouvais quelque part, j'ai bien entre-aperçu des revues pour le bandit, mais pas la bonne année Citer
Tchibidouha Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 As-tu regardé sur ce topic ? beenyboy 1 Citer
beenyboy Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 6 minutes, Tchibidouha a dit : As-tu regardé sur ce topic ? oui j'ai jeté un œil ce matin, en cherchant un peu avant de poster, il y a bien quelqu'un qui propose une revue de bandit de 2007-2008, mais je ne sais pas si valable pour la mienne, qui est la série 2009-2010....Je vais quand même envoyer un msg au membre qui propose sa revue, je verrai bien si j'en sors quelque chose Citer
sSsWINNYsSs Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 Je crois qu'il faut effectivement changer la piece. T'auras pas la place pour la bricoler. beenyboy 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 c'est simple a changer faut juste les bon outil et de la patience,oublie pas le liquide est corrosif sur la peinture beenyboy 1 Citer
beenyboy Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 il y a 21 minutes, Dark Vador 008 a dit : c'est simple a changer faut juste les bon outil et de la patience,oublie pas le liquide est corrosif sur la peinture Oui, ça va le faire, dès réception de la pièce et je m'en occupe Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 4 mai 2016 Signaler Posté(e) le 4 mai 2016 en cas de soucis hésite pas beenyboy 1 Citer
beenyboy Posté(e) le 11 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 Je reviens aux nouvelles...quand même!! Tout va bien, j'ai enfin changé mon cylindre aujourd’hui, j'ai pas galéré en fait,(javais trouvé la revue technique en anglais sur le net, alors j'ai pu me faire une idée des manips, rien de sorcier) quand même fier de moi! elle roule de nouveau,je me sens mieux ^^ merci pour l'attention, Dark Vador 008 et HéraMotor 2 Citer
Animal Posté(e) le 11 mai 2016 Signaler Posté(e) le 11 mai 2016 il y a 13 minutes, beenyboy a dit : Je reviens aux nouvelles...quand même!! Tout va bien, j'ai enfin changé mon cylindre aujourd’hui, j'ai pas galéré en fait,(javais trouvé la revue technique en anglais sur le net, alors j'ai pu me faire une idée des manips, rien de sorcier) quand même fier de moi! elle roule de nouveau,je me sens mieux ^^ merci pour l'attention, C'est parfait ça ! beenyboy 1 Citer
Dark Vador 008 Posté(e) le 12 mai 2016 Signaler Posté(e) le 12 mai 2016 Tu va être fier de l'avoir fait toi même beenyboy et HéraMotor 2 Citer
Messages recommandés