Aller au contenu

Jeremy59630

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais m'inscrire dans peu de temps au permis A2 mais je pense déjà à ma futur moto, j'ai actuellement en tête un model de moto qui est la sv 650 s de Suzuki, j'aurai aimer avoir des avis sur cette moto aussi bien question confort, tenu de route, et entretien, merci à ceux qui prendront le temps de me repondre et à bientôt sur les routes V

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut l'amis ! c'est ce que j'ai comme moto et je suis en A2, je sais pas de quelle année est celle si mai je vais te parler de la mienne si sa peux t'aider ( elle est de 2003 )
perso quand j'ai acheter la mienne il y avait un guidon droit dessus ( le guidon du SV N ) et niveau confort j'ai pas a me plaindre, avec les bracelet a mon avis tu souffre un peux plus, mai la selle est correct tu peux faire déjà un bon bout avant d'avoir mal au cul.
Tenue de route j'ai pas a me plaindre, je pense avoir d'asser bon pneus ( dunlop sportmaxx )
en consommation je fait entre 180 et 200 km avant la réserve.
les défauts que je pourrais lui trouver ( mis a part la consommation qui personnellement me dérange un peux ) sa serait les frein, surtout a l'arrière c'est vraiment pas terrible, le bridage ( tu sera pas en 47,5 mai en 34 cv ) mai sa après sa serait sur toute les moto qui ne seront pas en full :/ et aussi j’espère que tu a des roubignoles blinder car elle vont souvent se battre avec ton réservoir ^^
sinon c'est a peux près tout ce que j'ai à te dire, si t'a d'autre question hésite pas a demander je te répondré avec plaisir ^^ mai voila en gros moi je suis très satisfait de la mienne je regrette pas d'avoir pris sa en première moto :)


:V:

PS: je vois que tu est nouveau, pense à te présenter dans le topic réservé a sa sinon tu va te faire lyncher :lol:

 

 

Édit: si tu l'a pas vu tu peux regarder le test de @Lord_Puma

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse si rapide, 

moi le modèle que j'ai vu il est de 2007 et je pense que pour le coter casse noisette ils ont dû régler ce problème car quand je suis monter dessus il me semble pas que je les avaient coller au réservoir,

donc si j'ai bien compris cela ne pose pas de problème pour un permis A2 d'avoir cela comme moto ce que j'avais peur cest que pour débuter ce soit une trop grosse moto.

c'est vrai que question cosommation si ils ont pas régler ce problème sa fais quand même un peu juste mais bon on fera avec.

 

Ah d'accord je vais toute suite aller me présenter pour éviter de recevoir des pavée sur la tête :lol:

 

et merci pour la vidéo je vais y jeter tout de suite un coup d'œil. 

 

Encore merci pour ton avis et bonne route à toi :V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kitoche a dit :

c'est une bonne moto pour commencer et meme par la suite c'est ce que j'ai actuellement en A2 pour l'entretient c'est tous les 6000kms après rien de sorcié meme avec peut de connaissance on peut facilement faire une vidange et le changement des filtres, bougies, liquide etc.

tableau_entretien_SV.jpg

Je te remercie également pour ton avis et pour le tableau je vais même l'enregistrer et l'imprimer car il pourra me servir par la suite bonne journée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'arrêt elle est pas trop casse noisette c'est plus quand tu roule, souvent à pas régime car quand tu accélère tu recule un peux de la selle et dai que tu relâche les gaz ( en fonction de la plage de régime ou tu est ) tu ravance d'un coup et paf ! En plus tu regardera le réservoir et plat juste à ce niveau ^^

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kilzevil a dit :

À l'arrêt elle est pas trop casse noisette c'est plus quand tu roule, souvent à pas régime car quand tu accélère tu recule un peux de la selle et dai que tu relâche les gaz ( en fonction de la plage de régime ou tu est ) tu ravance d'un coup et paf ! En plus tu regardera le réservoir et plat juste à ce niveau ^^

 

:V:

ah bah dans se cas là je vais porter un protège coui*** sous le jeans ^^

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami ! Je me permets de répondre aussi même si j'ai pas ce modèle, j'ai un SV650n de 2006 (même modèles que les 2007) et j'ai essayé un SVS avant de prendre la mienne. Donc voilà les quelques choses que je peux te dire sur cette moto : 

D'abord le moteur, même en bridé 34cv, t'as des watts jusqu'à 7000tr donc t'as largement de quoi t'amuser.

Niveau confort, je n'ai jamais été dérangé par la selle, je la trouve plutôt confortable et je commence à avoir mal au cul qu'après 3h de ballade.

Pour ce qui est de l'entretien, tu as les tableaux au dessus et sincèrement, c'est tellement simple comme meule en mécanique que tu peux pratiquement tout faire toi même. Les vidanges, les LDR, les bougies... c'est un jeu d'enfant et ça demande que très peu de temps puisque tout est bien accessible (à condition de démonter le carénage sur la SVS si elle en est équipée).

Question tenue de route, elle a ce qu'il faut. La SVS a des platines plus haut placées et te permet de mettre bien assez d'angle avant de lacérer le bitume avec les cales pieds. Le problème sur cette moto qui est très connu c'est ces suspensions et surtout la fourche. Elle est hyper molle et plonge beaucoup au freinage ce qui est pas hyper rassurant sur l'angle. Mais enfin faut déjà bien attaquer avant que ça louvoie et ça reste gentil et très prévisible.

Pour le freinage, je trouve le frein arrière très peu dosable, mais enfin avec le frein moteur qu'elle a c'est déjà suffisant et le frein avant manque de mordant et d'attaque à mon gout.

Pour finir, le confort de la SVS que j'ai essayé de m'a pas dérangé avec les bracelets. Ils sont plutôt haut placés (c'est finalement un roadster adapté en sportive et pas l'inverse) donc la position est loin d'être extrême et on s'y fait assez rapidement.

 

En conclusion je trouve que c'est vraiment une super bonne meule pour débuter, un super moteur même bridé et une partie cycle saine même si elle n'est pas à la pointe. Elle est n'est pas hyper performante mais permet d'attaquer déjà bien fort et surtout de se faire plaisir !

 

En espérant t'avoir un peu plus éclairé !

 

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir une aussi, c'est top comme meule.

C'est léger, maniable comme un vélo, nerveux.

Le frein arrière c'est on/off, soit ça fait rien, soit ça bloque.

Niveau conso, je tourne surtout en ville et la réserve s'allume entre 180 et 200 km, ça fait du 6.5/7 litres aux 100 sachant que mes trajets ne font que 7 km à chaque fois.

Par contre, sur route et en ballade, ça tombe facile sous 5 litres.

Niveau confort, mon cul n'a jamais eu à se plaindre et pourtant j'ai fait des après-midi entiers dessus sans problème.

:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frisouille a dit :

Salut à toi l'ami ! Je me permets de répondre aussi même si j'ai pas ce modèle, j'ai un SV650n de 2006 (même modèles que les 2007) et j'ai essayé un SVS avant de prendre la mienne. Donc voilà les quelques choses que je peux te dire sur cette moto : 

D'abord le moteur, même en bridé 34cv, t'as des watts jusqu'à 7000tr donc t'as largement de quoi t'amuser.

Niveau confort, je n'ai jamais été dérangé par la selle, je la trouve plutôt confortable et je commence à avoir mal au cul qu'après 3h de ballade.

Pour ce qui est de l'entretien, tu as les tableaux au dessus et sincèrement, c'est tellement simple comme meule en mécanique que tu peux pratiquement tout faire toi même. Les vidanges, les LDR, les bougies... c'est un jeu d'enfant et ça demande que très peu de temps puisque tout est bien accessible (à condition de démonter le carénage sur la SVS si elle en est équipée).

Question tenue de route, elle a ce qu'il faut. La SVS a des platines plus haut placées et te permet de mettre bien assez d'angle avant de lacérer le bitume avec les cales pieds. Le problème sur cette moto qui est très connu c'est ces suspensions et surtout la fourche. Elle est hyper molle et plonge beaucoup au freinage ce qui est pas hyper rassurant sur l'angle. Mais enfin faut déjà bien attaquer avant que ça louvoie et ça reste gentil et très prévisible.

Pour le freinage, je trouve le frein arrière très peu dosable, mais enfin avec le frein moteur qu'elle a c'est déjà suffisant et le frein avant manque de mordant et d'attaque à mon gout.

Pour finir, le confort de la SVS que j'ai essayé de m'a pas dérangé avec les bracelets. Ils sont plutôt haut placés (c'est finalement un roadster adapté en sportive et pas l'inverse) donc la position est loin d'être extrême et on s'y fait assez rapidement.

 

En conclusion je trouve que c'est vraiment une super bonne meule pour débuter, un super moteur même bridé et une partie cycle saine même si elle n'est pas à la pointe. Elle est n'est pas hyper performante mais permet d'attaquer déjà bien fort et surtout de se faire plaisir !

 

En espérant t'avoir un peu plus éclairé !

 

:V:

Salut à toi Frisouilletout d'abord je tien a te remercier de m'avoir répondu également.

Tu me rassure car j'avais une petite peur que la moto n'avance pas quand elle est bridée et qu'elle traîne mais apparemment non donc ça va alors, Concernant la selle donc il est inutile que je me renseigne pour la changer comme ça car si elle est confortable cela ne sert a rien que je la change car je ne ferai pas des trop grand trajet en tout cas au début.

Donc si je comprend bien question entretien il y a possibilité que je le fasse moi même et donc elle ne coûte pas cher en entretien.

Pour ce qui est de la fourche j'ai entendu dire qu'en changeant l'huile d'origine par une huile plus visqueuse il y avait possibilité de limiter le plongeon est-ce vrai ou pas? 

D'accord donc apparemment j'ai fait le bon choix en la choisissant 

Oui tu m'as très bien éclairé et je t'en remercie bonne soirée à toi :V:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nightsurf a dit :

Pour en avoir une aussi, c'est top comme meule.

C'est léger, maniable comme un vélo, nerveux.

Le frein arrière c'est on/off, soit ça fait rien, soit ça bloque.

Niveau conso, je tourne surtout en ville et la réserve s'allume entre 180 et 200 km, ça fait du 6.5/7 litres aux 100 sachant que mes trajets ne font que 7 km à chaque fois.

Par contre, sur route et en ballade, ça tombe facile sous 5 litres.

Niveau confort, mon cul n'a jamais eu à se plaindre et pourtant j'ai fait des après-midi entiers dessus sans problème.

:V:

Concernant le frein arrière crois tu qu'il y a possibilité d'améliorer ça ou pas? car j'ai pas envie de me retrouver dans une voiture qui me refuse la priorité avec ma SDS. 

Pour ce qui est de l'autonomie je pense que sa devrai le faire car je ne vais pas faire des tonnes de kilomètre, sans être trop indiscret combien te coûte un plein?

 

Bonne soirée a toi
:V:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jeremy59630 a dit :

Concernant le frein arrière crois tu qu'il y a possibilité d'améliorer ça ou pas? car j'ai pas envie de me retrouver dans une voiture qui me refuse la priorité avec ma SDS. 

Pour ce qui est de l'autonomie je pense que sa devrai le faire car je ne vais pas faire des tonnes de kilomètre, sans être trop indiscret combien te coûte un plein?

 

Bonne soirée a toi
:V:

c'est pas le frein arrière qui va te permettre un gros freinage il est plutôt la pour stabiliser en freinage et rattraper/retoucher les trajectoires après attention sa freine quand meme c'est en grosse arsouille ou tu vera peut etre les limites et c'est toujours possible de passer sur des plaquettes tendres pour un meilleur freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeremy59630 a dit :

Salut à toi Frisouilletout d'abord je tien a te remercier de m'avoir répondu également.

Tu me rassure car j'avais une petite peur que la moto n'avance pas quand elle est bridée et qu'elle traîne mais apparemment non donc ça va alors, Concernant la selle donc il est inutile que je me renseigne pour la changer comme ça car si elle est confortable cela ne sert a rien que je la change car je ne ferai pas des trop grand trajet en tout cas au début.

Donc si je comprend bien question entretien il y a possibilité que je le fasse moi même et donc elle ne coûte pas cher en entretien.

Pour ce qui est de la fourche j'ai entendu dire qu'en changeant l'huile d'origine par une huile plus visqueuse il y avait possibilité de limiter le plongeon est-ce vrai ou pas? 

D'accord donc apparemment j'ai fait le bon choix en la choisissant 

Oui tu m'as très bien éclairé et je t'en remercie bonne soirée à toi :V:

 

 

Pour la selle tout dépend de ton utilisation, si tu comptes faire souvent de long trajets et surtout avec un SDS dans ce cas la oui ça vaut le coup sinon non c'est vraiment pas la peine. J'ai envie de dire tu verras bien une fois que tu l'auras, si ça te gène vraiment et qu'il te reste des thunes alors tu pourras le faire faire.
Pour la fourche je sais pas je n'ai pas fais de vidange de fourche mais à la prochaine je mettrai une huile plus visqueuse c'est certain, ça coûte rien en faite puisqu'il suffit de choisir une huile différente.

Et l'entretient est vraiment simple, au pire si tu as un doute, tu l'amène chez un garagiste et ça te coûteras pratiquement rien non plus, mécanique simple.

 

Et pour le frein arrière sincèrement c'est pas génant, il vient en complément du frein moteur qui est déjà vraiment très présent, même en bridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vidanger ma fourche il y a 2-3 mois chez mon mécano.

D'origine c'est de la 10w, il a mis de la 20w.

Résultat, la fourche ne plonge plus au freinage, mais surtout la moto est beaucoup plus réactive sur les changements d'angle.

Quand tu la couches d'un côté, tu n'as plus besoin de l'arracher pour la balancer de l'autre, ça se fait tout seul.

Franchement c'est le jour et la nuit.

Ça m'avait coûté dans les 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/5/2016à07:08, Frisouille a dit :

 

Pour la selle tout dépend de ton utilisation, si tu comptes faire souvent de long trajets et surtout avec un SDS dans ce cas la oui ça vaut le coup sinon non c'est vraiment pas la peine. J'ai envie de dire tu verras bien une fois que tu l'auras, si ça te gène vraiment et qu'il te reste des thunes alors tu pourras le faire faire.
Pour la fourche je sais pas je n'ai pas fais de vidange de fourche mais à la prochaine je mettrai une huile plus visqueuse c'est certain, ça coûte rien en faite puisqu'il suffit de choisir une huile différente.

Et l'entretient est vraiment simple, au pire si tu as un doute, tu l'amène chez un garagiste et ça te coûteras pratiquement rien non plus, mécanique simple.

 

Et pour le frein arrière sincèrement c'est pas génant, il vient en complément du frein moteur qui est déjà vraiment très présent, même en bridé.

bah je pense qu'au début en tout cas je ferai des petites balade 1-3 heure pas plus.

Ah donc c'est vraiment un point positif la mécanique sur cette moto alors en plus je me débrouille bien en mécanique donc sa devrais le faire

 

Le 4/5/2016à07:46, Nightsurf a dit :

J'ai fait vidanger ma fourche il y a 2-3 mois chez mon mécano.

D'origine c'est de la 10w, il a mis de la 20w.

Résultat, la fourche ne plonge plus au freinage, mais surtout la moto est beaucoup plus réactive sur les changements d'angle.

Quand tu la couches d'un côté, tu n'as plus besoin de l'arracher pour la balancer de l'autre, ça se fait tout seul.

Franchement c'est le jour et la nuit.

Ça m'avait coûté dans les 120€.

ah donc ce que j'avais entendu dire n'était pas mensonge donc je pense que je vais directe faire cela a l'achat, on peut faire la vidange dès l'achat quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait vidanger ma fourche il y a 2-3 mois chez mon mécano.

D'origine c'est de la 10w, il a mis de la 20w.

Résultat, la fourche ne plonge plus au freinage, mais surtout la moto est beaucoup plus réactive sur les changements d'angle.

Quand tu la couches d'un côté, tu n'as plus besoin de l'arracher pour la balancer de l'autre, ça se fait tout seul.

Franchement c'est le jour et la nuit.

Ça m'avait coûté dans les 120€.

ah donc ce que j'avais entendu dire n'était pas mensonge donc je pense que je vais directe faire cela a l'achat, on peut faire la vidange dès l'achat quand même?

Oui ça ne pose pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est ta première moto, je pense pas que ça soit trop la peine de directement investir dans une vidange de fourche. Pour le début tu ne le remarqueras même pas. Enfin en tout cas c'était mon cas, j'ai simplement durcis au maximum la précontrainte de la fourche et de l'amortisseur et avec ça tu as déjà de quoi faire, ça peut te faire des sous en plus pour l'équipement par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Possédant un SVN de 2003, au niveau du plein je tourne autour des 15€.
Je trouve la selle un "poil" dure au bout d'un moment, je pense que si tu fais des balades avec un SDS cela reste préférable de trouver une occasion avec selle confort (la selle c'est pas la mort, hein, mais, kje trouve la selle SDS trop petite à mon gout)

Au niveau du frein arrière, effectivement c'est plus que délicat à doser (mais sinon, niveau frein + frein moteur, ca freine deja bien).

La vidange de la fourche je l'ai pas faite, ca se ressent en virage sur route bien cabossée (et au freinage aussi). Au début ca perturbe, après je m'y suis habitué.

Après pour moi ca reste "une 1e moto" ; dans le sens où je fais mes armes avec, quitte à changer dans 1 an pour un SV mieux équipé (changement huile de fourche, maitre cylindre+etriers,etc..)

 

Pour la bride, effectivement ca intervient autour des 7000 ; la moto reste relativement souple. Le hic se pose à "haute vitesse" (genre 150 km/h), ou là ben ca commence à ramer sévère. Après c'est pas plus mal, ca permet de calmer les ardeurs :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...