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Choix d'une première moto 125cc et permis A1


fliassa

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Salut a tous!

 

J'ai une question existentielle! J'ai l'intention de débuter le moto en passant mon permis 125, et donc j'ai réfléchi à ce que serait ma première monture :huh:

D'après les conseils de mon beau père motard, celui-ci me conseil de prendre un TDR 125, qu'il me présente comme une très bonne moto, idéale pour débuter, et qui se rapproche un peu des gros cubes! Et il est vrai qu'en regardant des photos, celle si fait bonne figure et ne ressemble pas trop à un vélo :D

J'ai un peu cherché et il y a également la varadero 125 qui ressemble assez au TDR.

 

j'aimerais donc savoir ce que vous pensez des ces modèles, car pour le TDR j'ai un petit doute, mon beau père m'assure qu'elle grimpe à 140km/h max compteur!! :blink: est ce que du coup elle n'entre pas dans la catégorie des motos éligibles pour le permis 125 ? :unsure:

Et sinon est ce que vous auriez des motos à me conseiller qui pourrait servir pour du trajet maison- fac et qui permettrait de temps en temps de faire un peu de route? :)

merci d'avance ;)

:V:

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il y a 6 minutes, Animal a dit :

La tdr 125 est un 2t de 25ch, tu as une conso de 600 et un bruit de 50 :P, tu ne peux pas la conduire en l'état puisque le permis A1 limite la puissance à 15ch... En revanche elle est peut-être bridable.

 

Prendre une 125 pour être bridé me parait pas être une super idée

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il y a 5 minutes, Animal a dit :

La tdr 125 est un 2t de 25ch, tu as une conso de 600 et un bruit de 50 :P, tu ne peux pas la conduire en l'état puisque le permis A1 limite la puissance à 15ch... En revanche elle est peut-être bridable.

je me disais bien qu'il y avait baleine sous caillou :lol:

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il y a 3 minutes, V-Roadster a dit :

 

Prendre une 125 pour être bridé me parait pas être une super idée

Je suis d'accord ;) surtout si j'ai une conso de 600 avec la vitesse d'une 125 :D le but c'est d'échanger ma voiture avec la moto pour que ça me coûte moins chère en essence et entretien :)

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Si tu veux passer pour un beau gosse prend MT125
Si tu veux passer pour un jeune futur motard pépère prend un varadero 125 (tout le monde pense que c est une 650cc) 

Si tu veux passer pour un foufou prend une wrx125

Mais surtout essaye tous les modèles de 125cc pour savoir laquelle te plaira à ton utilisation

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il y a une heure, Omron a dit :

Si tu veux passer pour un beau gosse prend MT125
Si tu veux passer pour un jeune futur motard pépère prend un varadero 125 (tout le monde pense que c est une 650cc) 

Si tu veux passer pour un foufou prend une wrx125

Mais surtout essaye tous les modèles de 125cc pour savoir laquelle te plaira à ton utilisation

j'hésite entre passer pour un beau gosse et passer pour un jeune futur motard pépère:P mais je pense que au quotidien la Varadero est plus pratique!

Après tu as raison je pense qu'il n'y a rien de mieux que de les essayer pour se faire son propre avis ;)

 

il y a une heure, GalorV6 a dit :

Si tu veux passer pour un mec qui a du goût, prend une Derbi Terra 125 Adventure :P

Ha c'est pas mal aussi, je ne connaissais pas les Derbi!! :)

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Il y a 12 heures, fliassa a dit :

 

 

J'ai une question existentielle! J'ai l'intention de débuter le moto en passant mon permis 125, et donc j'ai réfléchi à ce que serait ma première monture :huh:

D'après les conseils de mon beau père motard, celui-ci me conseil de prendre un TDR 125, qu'il me présente comme une très bonne moto, idéale pour débuter, et qui se rapproche un peu des gros cubes! Et il est vrai qu'en regardant des photos, celle si fait bonne figure et ne ressemble pas trop à un vélo :D

J'ai un peu cherché et il y a également la varadero 125 qui ressemble assez au TDR.

 

j'aimerais donc savoir ce que vous pensez des ces modèles, car pour le TDR j'ai un petit doute, mon beau père m'assure qu'elle grimpe à 140km/h max compteur!! :blink: est ce que du coup elle n'entre pas dans la catégorie des motos éligibles pour le permis 125 ? :unsure:

Et sinon est ce que vous auriez des motos à me conseiller qui pourrait servir pour du trajet maison- fac et qui permettrait de temps en temps de faire un peu de route? :)

merci d'avance ;)

:V:

Bonjour Fliassa. Pour ton choix de 125, tout dépend de tes gouts et de ce que tu en feras.(ton budget entretien et côut d'utilisation entre aussi en compte). Si tu veux rouler trés souvent, je te conceil un moteur 4 temps. Consomme moin qu'un 2 temps et ta pas besoin d'acheter 1 bidon d'huile tout les 4 pleins d'essences. Pour l'entretien, vidange tout les 6000 km suivant les modéles et piston segments tout les 20 000 km(toujours suivant le modéle). Un 2 temps est plus gourmand qu'un 4 temps. Plus fragile aussi. Mais ca tourne aussi beaucoup plus vite. Comme je te dit, tout dépend de ce que tu veux en faire.

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il y a 3 minutes, sSsWINNYsSs a dit :

Bonjour Fliassa. Pour ton choix de 125, tout dépend de tes gouts et de ce que tu en feras.(ton budget entretien et côut d'utilisation entre aussi en compte). Si tu veux rouler trés souvent, je te conceil un moteur 4 temps. Consomme moin qu'un 2 temps et ta pas besoin d'acheter 1 bidon d'huile tout les 4 pleins d'essences. Pour l'entretien, vidange tout les 6000 km suivant les modéles et piston segments tout les 20 000 km(toujours suivant le modéle). Un 2 temps est plus gourmand qu'un 4 temps. Plus fragile aussi. Mais ca tourne aussi beaucoup plus vite. Comme je te dit, tout dépend de ce que tu veux en faire.

salut!

Et bien ce serais plutôt une moto pour rouler tout les jours, donc d'après ce que tu me dis je devrais plutôt me tourner vers un 4 temps :)

Niveau budget, j'ai celui d'un étudiant :unsure: donc environ 1000€ max je pense pour l'achat de la moto! J'ai regardé la MT 125 qui est très jolie, et qui ne consomme pas trop, mais niveau budget c'est un peu au-dessus :unsure:

 

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il y a 6 minutes, fliassa a dit :

salut!

Et bien ce serais plutôt une moto pour rouler tout les jours, donc d'après ce que tu me dis je devrais plutôt me tourner vers un 4 temps :)

Niveau budget, j'ai celui d'un étudiant :unsure: donc environ 1000€ max je pense pour l'achat de la moto! J'ai regardé la MT 125 qui est très jolie, et qui ne consomme pas trop, mais niveau budget c'est un peu au-dessus :unsure:

 

Moto 4 temps, tu as l'embaras du choix. Tu est plus sportive, enduro, supermotard ou custom?

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Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici :D

C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail :P sur un roadster ça fait... déguisement ^^

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il y a 3 minutes, GalorV6 a dit :

Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici :D

C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail :P sur un roadster ça fait... déguisement ^^

Tu résume parfaitement tous les critères pour lesquels j'aurais tendance à choisir un trail !! :D

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il y a 3 minutes, fliassa a dit :
il y a 6 minutes, GalorV6 a dit :

Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici :D

C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail :P sur un roadster ça fait... déguisement ^^

Tu résume parfaitement tous les critères pour lesquels j'aurais tendance à choisir un trail !! :D

Ca y est . Tu l'a convertis. Huhu

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il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici :D

C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail :P sur un roadster ça fait... déguisement ^^

 

La hauteur des trails 125 n'est pas exceptionnelle (voir la vara qui n'est pas bien haute), la position sur une duke 125 est la même que sur un trail, on peut y mettre des pares mains sans que ça denote, et le top case c'est moche même sur un trail.

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Yep la Varadero et la Derbi Terra classique c'est seulement 800mm :mellow: mais la Derbi Terra Adventure ça commence à causer :P 861mm c'est bien :)

 

Sinon une Yamaha WR125R avec 930mm de hauteur de selle ^_^ bon on est plus sur de l'enduro/trail mais c'est celle avec la Derbi Terra Adventure qui me branche le plus en 125cc perso :)

Après la Yamaha XT125R qui est à 860mm.

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il y a 4 minutes, GalorV6 a dit :

Yep la Varadero et la Derbi Terra classique c'est seulement 800mm :mellow: mais la Derbi Terra Adventure ça commence à causer :P 861mm c'est bien :)

La Varadero est un peu lourde pour son moteur. La terra j'ai pas essayé. La Wrx a des suspensions chewin-gum.

(je précise que ce ne sont pas des critiques mais des constatations pour guider notre amis) :rolleyes:

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