fliassa Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Salut a tous! J'ai une question existentielle! J'ai l'intention de débuter le moto en passant mon permis 125, et donc j'ai réfléchi à ce que serait ma première monture D'après les conseils de mon beau père motard, celui-ci me conseil de prendre un TDR 125, qu'il me présente comme une très bonne moto, idéale pour débuter, et qui se rapproche un peu des gros cubes! Et il est vrai qu'en regardant des photos, celle si fait bonne figure et ne ressemble pas trop à un vélo J'ai un peu cherché et il y a également la varadero 125 qui ressemble assez au TDR. j'aimerais donc savoir ce que vous pensez des ces modèles, car pour le TDR j'ai un petit doute, mon beau père m'assure qu'elle grimpe à 140km/h max compteur!! est ce que du coup elle n'entre pas dans la catégorie des motos éligibles pour le permis 125 ? Et sinon est ce que vous auriez des motos à me conseiller qui pourrait servir pour du trajet maison- fac et qui permettrait de temps en temps de faire un peu de route? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 La tdr 125 est un 2t de 25ch, tu as une conso de 600 et un bruit de 50 , tu ne peux pas la conduire en l'état puisque le permis A1 limite la puissance à 15ch... En revanche elle est peut-être bridable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V-Roadster Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 6 minutes, Animal a dit : La tdr 125 est un 2t de 25ch, tu as une conso de 600 et un bruit de 50 , tu ne peux pas la conduire en l'état puisque le permis A1 limite la puissance à 15ch... En revanche elle est peut-être bridable. Prendre une 125 pour être bridé me parait pas être une super idée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 5 minutes, Animal a dit : La tdr 125 est un 2t de 25ch, tu as une conso de 600 et un bruit de 50 , tu ne peux pas la conduire en l'état puisque le permis A1 limite la puissance à 15ch... En revanche elle est peut-être bridable. je me disais bien qu'il y avait baleine sous caillou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V-Roadster Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 3 minutes, fliassa a dit : je me disais bien qu'il y avait baleine sous caillou Mdrr moi je dis "baleine sous gravier" :') fliassa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 3 minutes, V-Roadster a dit : Prendre une 125 pour être bridé me parait pas être une super idée Je suis d'accord surtout si j'ai une conso de 600 avec la vitesse d'une 125 le but c'est d'échanger ma voiture avec la moto pour que ça me coûte moins chère en essence et entretien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 21 minutes, V-Roadster a dit : Mdrr moi je dis "baleine sous gravier" :') "Cachalot sous gravier" ici ! fliassa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V-Roadster Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Ahahaha !!! Elle est pas mal aussii ! Surtout quand tu l'imagines .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omron Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Si tu veux passer pour un beau gosse prend MT125 Si tu veux passer pour un jeune futur motard pépère prend un varadero 125 (tout le monde pense que c est une 650cc) Si tu veux passer pour un foufou prend une wrx125 Mais surtout essaye tous les modèles de 125cc pour savoir laquelle te plaira à ton utilisation fliassa et V-Roadster 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Si tu veux passer pour un mec qui a du goût, prend une Derbi Terra 125 Adventure Darksoul, Omron et Antoine On Two Wheels 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a une heure, Omron a dit : Si tu veux passer pour un beau gosse prend MT125 Si tu veux passer pour un jeune futur motard pépère prend un varadero 125 (tout le monde pense que c est une 650cc) Si tu veux passer pour un foufou prend une wrx125 Mais surtout essaye tous les modèles de 125cc pour savoir laquelle te plaira à ton utilisation j'hésite entre passer pour un beau gosse et passer pour un jeune futur motard pépère mais je pense que au quotidien la Varadero est plus pratique! Après tu as raison je pense qu'il n'y a rien de mieux que de les essayer pour se faire son propre avis il y a une heure, GalorV6 a dit : Si tu veux passer pour un mec qui a du goût, prend une Derbi Terra 125 Adventure Ha c'est pas mal aussi, je ne connaissais pas les Derbi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sSsWINNYsSs Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Il y a 12 heures, fliassa a dit : J'ai une question existentielle! J'ai l'intention de débuter le moto en passant mon permis 125, et donc j'ai réfléchi à ce que serait ma première monture D'après les conseils de mon beau père motard, celui-ci me conseil de prendre un TDR 125, qu'il me présente comme une très bonne moto, idéale pour débuter, et qui se rapproche un peu des gros cubes! Et il est vrai qu'en regardant des photos, celle si fait bonne figure et ne ressemble pas trop à un vélo J'ai un peu cherché et il y a également la varadero 125 qui ressemble assez au TDR. j'aimerais donc savoir ce que vous pensez des ces modèles, car pour le TDR j'ai un petit doute, mon beau père m'assure qu'elle grimpe à 140km/h max compteur!! est ce que du coup elle n'entre pas dans la catégorie des motos éligibles pour le permis 125 ? Et sinon est ce que vous auriez des motos à me conseiller qui pourrait servir pour du trajet maison- fac et qui permettrait de temps en temps de faire un peu de route? merci d'avance Bonjour Fliassa. Pour ton choix de 125, tout dépend de tes gouts et de ce que tu en feras.(ton budget entretien et côut d'utilisation entre aussi en compte). Si tu veux rouler trés souvent, je te conceil un moteur 4 temps. Consomme moin qu'un 2 temps et ta pas besoin d'acheter 1 bidon d'huile tout les 4 pleins d'essences. Pour l'entretien, vidange tout les 6000 km suivant les modéles et piston segments tout les 20 000 km(toujours suivant le modéle). Un 2 temps est plus gourmand qu'un 4 temps. Plus fragile aussi. Mais ca tourne aussi beaucoup plus vite. Comme je te dit, tout dépend de ce que tu veux en faire. fliassa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 3 minutes, sSsWINNYsSs a dit : Bonjour Fliassa. Pour ton choix de 125, tout dépend de tes gouts et de ce que tu en feras.(ton budget entretien et côut d'utilisation entre aussi en compte). Si tu veux rouler trés souvent, je te conceil un moteur 4 temps. Consomme moin qu'un 2 temps et ta pas besoin d'acheter 1 bidon d'huile tout les 4 pleins d'essences. Pour l'entretien, vidange tout les 6000 km suivant les modéles et piston segments tout les 20 000 km(toujours suivant le modéle). Un 2 temps est plus gourmand qu'un 4 temps. Plus fragile aussi. Mais ca tourne aussi beaucoup plus vite. Comme je te dit, tout dépend de ce que tu veux en faire. salut! Et bien ce serais plutôt une moto pour rouler tout les jours, donc d'après ce que tu me dis je devrais plutôt me tourner vers un 4 temps Niveau budget, j'ai celui d'un étudiant donc environ 1000€ max je pense pour l'achat de la moto! J'ai regardé la MT 125 qui est très jolie, et qui ne consomme pas trop, mais niveau budget c'est un peu au-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sSsWINNYsSs Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 6 minutes, fliassa a dit : salut! Et bien ce serais plutôt une moto pour rouler tout les jours, donc d'après ce que tu me dis je devrais plutôt me tourner vers un 4 temps Niveau budget, j'ai celui d'un étudiant donc environ 1000€ max je pense pour l'achat de la moto! J'ai regardé la MT 125 qui est très jolie, et qui ne consomme pas trop, mais niveau budget c'est un peu au-dessus Moto 4 temps, tu as l'embaras du choix. Tu est plus sportive, enduro, supermotard ou custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 2 minutes, sSsWINNYsSs a dit : Moto 4 temps, tu as l'embaras du choix. Tu est plus sportive, enduro, supermotard ou custom? Il est où le Trail ???? y'a plus de respect... ahah Omron 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sSsWINNYsSs Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 2 minutes, GalorV6 a dit : Il est où le Trail ???? Ah dsl. . J'ai oublié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 5 minutes, sSsWINNYsSs a dit : Moto 4 temps, tu as l'embaras du choix. Tu est plus sportive, enduro, supermotard ou custom? je serais plutôt roadster ou bien trail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sSsWINNYsSs Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Ktm duke. Un peu chere. hyosung comet gt plus abordable. Ou alors honda cbf(avec des pneu de vélos) comme la yamaha YBF. et j'ai encore oublié les trails...... fliassa 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail sur un roadster ça fait... déguisement ^^ Omron 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fliassa Posté(e) le 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 3 minutes, GalorV6 a dit : Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail sur un roadster ça fait... déguisement ^^ Tu résume parfaitement tous les critères pour lesquels j'aurais tendance à choisir un trail !! Galor SuperTenere et Omron 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sSsWINNYsSs Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 3 minutes, fliassa a dit : il y a 6 minutes, GalorV6 a dit : Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail sur un roadster ça fait... déguisement ^^ Tu résume parfaitement tous les critères pour lesquels j'aurais tendance à choisir un trail !! Ca y est . Tu l'a convertis. Huhu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 4 minutes, GalorV6 a dit : Le trail t'apporte de la hauteur, donc une vue plus agréable et plus sécuritaire car tu vois un peu plus loin, une position plus confortable pour du trajet quotidien, et un look nettement plus intéressant avec un top case qu'un roadster ^^ je crois qu'on ne me contredira pas ici C'est aussi plus confortable avec des suspensions plus souples et à plus grand débattement, et généralement la protection pilote est meilleure, avec là aussi un look plus adapté avec une bulle haute et des pare-mains, c'est la base sur un Trail sur un roadster ça fait... déguisement ^^ La hauteur des trails 125 n'est pas exceptionnelle (voir la vara qui n'est pas bien haute), la position sur une duke 125 est la même que sur un trail, on peut y mettre des pares mains sans que ça denote, et le top case c'est moche même sur un trail. yersinialex et Mac Couille 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Yep la Varadero et la Derbi Terra classique c'est seulement 800mm mais la Derbi Terra Adventure ça commence à causer 861mm c'est bien Sinon une Yamaha WR125R avec 930mm de hauteur de selle bon on est plus sur de l'enduro/trail mais c'est celle avec la Derbi Terra Adventure qui me branche le plus en 125cc perso Après la Yamaha XT125R qui est à 860mm. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sSsWINNYsSs Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 il y a 4 minutes, GalorV6 a dit : Yep la Varadero et la Derbi Terra classique c'est seulement 800mm mais la Derbi Terra Adventure ça commence à causer 861mm c'est bien La Varadero est un peu lourde pour son moteur. La terra j'ai pas essayé. La Wrx a des suspensions chewin-gum. (je précise que ce ne sont pas des critiques mais des constatations pour guider notre amis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 30 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2016 Interdiction de critiquer les trails, attention. J'en ai testé aucune de toutes... juste la 125 TDR quelques bornes. Mais c'est clair que la sonorité mobylette c'est pas flatteur du tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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