Aller au contenu

Gopro reglage


Braaap

Messages recommandés

Saluut 

J'ai essayé de chercher sur internet a quoi servent tout les reglages de la gopro, bon la je ne lai pas sous la main mais il y a genre "ntsf" ou quelque chose comme ca enfin bref jaimerais bien savoir a quoi servent toutes ces options et ce que ca change si je mets ca ou ca 

 

Niveau format ca j'ai quand meme compris haha je suis a 1080 en sachant que jai une gopro hero 3 white

 

Merci de vos reponses :)

Modifié par Suricat B
Sujet déplacé dans "Capture vidéo".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Suricat B a dit :

Salut @Braaap,

 

As-tu été sur YouTube? Il y a des centaines et des centaines de tutos qui expliquent clairement comment paramétrer ta GoPro.

 

Si tu as des questions plus précises? Je pense que tu as conscience que tu es un peu trop vague là.

Ouais jai deja été voir quelques tuto il dise de faire ca comme ca ou comme ca mais explique pas a quoi ca sert :(

Je suis pas a la maison actuellement mais dès que jai ma gopro je poserai les des questions plus precise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1080 x30Fps (30 images par second) ou 1080 x60Fps (60 images) par seconde. le rendu quand tu fais ton montage video sera le meme.

Néanmoins en 60Fps tu consomme beaucoup plus de memoire

Par contre comme tu as 60 images par seconde tu peux te permettre de faire des ralentis plus fluide lors de ton montage.

Donc si tu ne fais pas de Gros ralenti, le 30fps suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ptilu06 a dit :

Alors 1080 x30Fps (30 images par second) ou 1080 x60Fps (60 images) par seconde. le rendu quand tu fais ton montage video sera le meme.

Néanmoins en 60Fps tu consomme beaucoup plus de memoire

Par contre comme tu as 60 images par seconde tu peux te permettre de faire des ralentis plus fluide lors de ton montage.

Donc si tu ne fais pas de Gros ralenti, le 30fps suffit largement.

Ou pas, ça dépend comment tu fais ton rendu. C'est clair que si tu laisses par défaut un rendu à 30 ips, pas besoin de filmer à une fréquence plus élevée (sauf si tu fais des ralentis, comme tu dis).

Mais tu peux très bien faire un rendu à 60 ips, ce qui permet de garder une meilleure fluidité. YouTube accepte les deux fréquences d'images (d'autres aussi, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y a une différence frappante entre le 30 et le 60 FPS mais ici la question ne se pose pas si notre ami décide de filmer en 1080p puisque la Hero 3 White ne fait pas plus que du 1080p30. comme l'a dit @sha1nix.

 

Par contre dans certains cas et selon les goûts de chacun, il peut être plus intéressant de filmer en 720p60 qu'en 1080p30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est intéressant d'augmenter la fréquence d'image lorsqu'on a des mouvements assez rapides. Si au contraire on a des plans du genre paysage qui défile lentement, mieux vaut avoir la résolution max avec une fréquence plus faible.

Tout dépend l'utilisation et les goûts de chacun ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Marcosbike a dit :

C'est une GoPro, y'a pas 36 modes de réglages..

 

Bah justement, dans le cas d'une hero 4 il y a pléthore de réglages... Mettre sur On c'est bien, savoir ce que l'on fait c'est mieux, pour la qualité de l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

 

Bah justement, dans le cas d'une hero 4 il y a pléthore de réglages... Mettre sur On c'est bien, savoir ce que l'on fait c'est mieux, pour la qualité de l'image...

Je suis d'accord avec toi, mais étant donné qu'il possède l'ancienne version, en l'occurence la 3 White.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎04‎/‎2016à12:51, Animal a dit :

C'est ntsc ! C'est la norme américaine pour la tv, chez nous c'est pal... Il y a une différence de fps en diffusion. Pas très important sur un pc ou les télévisions récentes.

Je dirai même de nos jours mieux vaut la mettre en NTSC, ma CAM secondaire c'est 1080p-25fps en PAL et 30fps en NTSC / 720p50fps en PAL et 60fps en NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...